Je hais ce genre de joueur qui se barricade de photons aussi, je joue zerg en 1v1, et contre protoss généralement je m'en tire bien mais là je viens de tomber sur un mec qui a pris le contrôle de la map ( sur metalopolis ) et blindé de 10 photons chaque expand, il avait au moins 5 bases, remplies de photons, donc énorme économie, + sa base remplie de zealot + colossus + stalker. En ayant l'avantage du terrain ( facile d'encercler sur cette carte ) il a compris que je le battais à terre donc il s'est barricadé et a attendu. J'ai sorti du broodlord pour péter ses expand, il a sorti 3 fois plus de phenix, impossible de tenir face à ça avec mon économie sur 3 bases
J'ai aussi essayé d'envoyer mon armée sur ses expand ce qui lui a donné l'opportunité de m'attaquer, ça a faillit me couter la partie mais j'ai résisté sur ce coup là ...
Puis à la fin il a envoyé son armée au massacre ( il avait pas d'HT donc je l'ai bouffé facilement ) pour libérer de la pop, il a sorti 5 ou 6 porte nefs, je ne m'y attendais pas et mon armée sol n'a pas fait le poids
Pour résumer le mec a fait une grosse économie défendue a fond par du photon, une armée air qui chasse mes overlords, mes broodlord et mes mutas et une armée sol pour se défendre ( en cas de push de ma part je n'avais plus l'avantage du terrain donc c'etait peine perdue ) 
Rien à faire quoi ...