CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Zerg, aide

leboss63720
leboss63720
Niveau 4
10 août 2010 à 19:07:47

Bonjour a tous joueurs starcraftiens j'aurais besoin d'aide sur quelques points.
Etant un joueur zerg (exclusivement zerg) j'ai des soucis en 1Vs1 contre les Protoss.
En effet je n'arrive pas souvent a les battres car ils font énormement de canons a photons dans leurs bases et des zealots/stalker puis des disloqueurs.

J'aimerais donc que des joueurs zerg me donne des conseils sur comment je pourrai arrivé a battre des protoss.
Si vous avier aussi des vidéo de zerg Vs Protoss (si possible commentée en francais) je vous en serais reconessant =)

Sur ce Bonne soirée et Merci d'avance

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
10 août 2010 à 19:10:40

D"truis ses expands et prend le controle de la map, puis faire mass hydralisks/mutalisks.

leboss63720
leboss63720
Niveau 4
10 août 2010 à 19:18:01

oui mais le probleme c'est qu'il n'expand pas et la seul base que je peu attaquer y a je sais pas combien de canon a photon

marnain
marnain
Niveau 10
10 août 2010 à 19:35:53

bah tu prends le controle de la map, tu fais masse roach hydras, (tu changes s'il part sur colossus / HT ). Tu rajoutes à ça 2 ou 3 broodlords pour ouvrir sa base et le tour est joué. :)

marnain
marnain
Niveau 10
10 août 2010 à 19:36:14

Pour les vidéos : Cherche la chaine de Pomf et Thud sur youtube. :ok:

Dirty_Frangin
Dirty_Frangin
Niveau 6
10 août 2010 à 19:38:17

peut etre que dans ce cas empêche le de se developper sur la map, les unités protoss sont très cheres il aura vite bouffé ses resources comme l'a dit art 12 concentre toi sur ses expands

dhoma
dhoma
Niveau 10
10 août 2010 à 19:43:13

comme je l'ai déjà dit , contre ce genre de toss , faut faire très vite corrupteur/broodlord si il par sur du disloqueur

si il fais mass stalkers + HT fais broodlord + ultra

et bien sur utilise continuellement tes speedgling pour harass tout au long de la partie

leboss63720
leboss63720
Niveau 4
10 août 2010 à 19:51:21

Ok merci a tous pour vos conseils :)
Mais j'ai juste un dernier probleme a réglé c'est leur canons a photons quand ils y en a en masse c'est trop dure vus qu'ils sont sol-air et sol-sol et en plus ils détectent mes unités enfouient :(

drogoht
drogoht
Niveau 10
10 août 2010 à 19:54:22

si ils sont regrouper tu as deux solutions :

Bourrin : Masse Baneling et BOOM
Tactique : si le mec n'a mis que un ou deux pilônes tu les détruit et ça désactive tout les tourelles dans son champ.

leboss63720
leboss63720
Niveau 4
10 août 2010 à 20:03:34

non je ne peu pas faire bourrin paske le gars a en général des zealots dans sa pente et derrier énormement de canon qui me détruisent mes banelings avant qu'il ne sois vers les canon
et tactique j'ai déja essayé de contourné avec quelques mutas ils se font exploser par les canons :(

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
10 août 2010 à 20:15:22

"quelques"
il faut en avoir 16 mini pour prétendre a un assaut correct muta. et focus toujours pylones si t'en vois peu, sa désactive les canons.

marnain
marnain
Niveau 10
10 août 2010 à 20:15:22

Les broodlords tirent plus loins que les fotons, par conséquent, un seul brood permet de détruire une foret de foton. :o))

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
10 août 2010 à 20:19:28

Je hais ce genre de joueur qui se barricade de photons aussi, je joue zerg en 1v1, et contre protoss généralement je m'en tire bien mais là je viens de tomber sur un mec qui a pris le contrôle de la map ( sur metalopolis ) et blindé de 10 photons chaque expand, il avait au moins 5 bases, remplies de photons, donc énorme économie, + sa base remplie de zealot + colossus + stalker. En ayant l'avantage du terrain ( facile d'encercler sur cette carte ) il a compris que je le battais à terre donc il s'est barricadé et a attendu. J'ai sorti du broodlord pour péter ses expand, il a sorti 3 fois plus de phenix, impossible de tenir face à ça avec mon économie sur 3 bases :( J'ai aussi essayé d'envoyer mon armée sur ses expand ce qui lui a donné l'opportunité de m'attaquer, ça a faillit me couter la partie mais j'ai résisté sur ce coup là ...
Puis à la fin il a envoyé son armée au massacre ( il avait pas d'HT donc je l'ai bouffé facilement ) pour libérer de la pop, il a sorti 5 ou 6 porte nefs, je ne m'y attendais pas et mon armée sol n'a pas fait le poids :(

Pour résumer le mec a fait une grosse économie défendue a fond par du photon, une armée air qui chasse mes overlords, mes broodlord et mes mutas et une armée sol pour se défendre ( en cas de push de ma part je n'avais plus l'avantage du terrain donc c'etait peine perdue ) :(
Rien à faire quoi ...

leboss63720
leboss63720
Niveau 4
10 août 2010 à 20:30:20

Merci pour vos conseil, je savais pas que les broodlords avait plus de portée que les canon a photons c'est bon a savoir :)

je sais pas comment tu fait plaque tournante moi je ne gere pas souvent contre les protoss :(

marnain
marnain
Niveau 10
10 août 2010 à 20:31:02

Fallait pas le laisser prendre le contrôle de la map.

odinsama
odinsama
Niveau 6
10 août 2010 à 20:32:19

Et heu contre un mix immortal/colossus + stalk/sentry/zeze vous faites quoi ?

Florian81
Florian81
Niveau 6
10 août 2010 à 20:54:24

J'ai beaucoup de mal quand je suis contre une zerg quand il prend controle de la map, et puis quand il ce fait une armé hidra/zergling c'est assé dur a contré

marnain
marnain
Niveau 10
10 août 2010 à 21:51:39

Odin :d) La dernière fois j'ai fait un masse zergling avec le boost vitesse et les upgrases attaque et armure, et je l'ai harcelé comme pas permis. J'comptais gagner du temps pour les broodlors, mais en fait j'ai même pas eu le temps de les avoir. ^^

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
10 août 2010 à 21:59:05

Normalement tu dois l harass tres tot.Si il se barricade, ben gg pour toi.Ta juste a l empecher de sortir pendant se temps tu prend le controle de la map et tu fais mass units.

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
10 août 2010 à 22:02:58

et j ai oublié le drop dans sa main, comme ca tu esquive ses photons.
Normalement un mec qui mass photon =noob
Peut etre t'as du mal au début mais normalement c'est easy win.

La vidéo du moment