Les terrans sont cheat oui, et pourquoi ? parceque si t'es zerg ou ( et surtout ) protoss comme moi, si t'as pas une micro gestion de malade, et que le mec en face sait joué, tu est mort.
C'est simple, MMM ou MMT, A + targer/zone = gg
Ou tout simplement un MM early game sous stim = gg
En protoss si tu fais pas des unités bien mixte genre un zealot stalkers sentry, tout en gérant un max la micro + les skills des sentry à bon escient t'es tout simplement foutu.
Et me parler pas de faut savoir joué bla bla, ceux qui disent que les terrans sont pas cheat actuellement vous avez sérieusement de la merde dans les yeux.
Y'a qu'a voir la plus part des tops qui disent que effectivement les terrans ont énormément d'avantage et une facilité de contrer l'ennemis déconcertante, en plus du faible coût des units en général.
C'est ça le problème, suffit d'avoir un terran JUSTE bon en face, pas un monstre juste qui sache bien joué, si toi derrière tu connais pas parfaitement ta race + utilise a la quasi perfection la micro gestion des units, tu peux rien faire tout simplement.
Tous les records que j'ai vu de terrans qui loose ( contre du Protoss toujours ) c'est grâce à un champ de force très bien placé d'une ou deux sentry qui fait que le protoss peut split le mec en face pour démonter ses troupes au compte goutte ou presque.
C'est tout la ou le terran est cheater, la production est très massive, pas très couteuse, et extrêmement efficace, et derrière que ce soit en prot ou en zerg, si tu n'arrives pas à le faire chier mais UN MAX de chez MAX, soit en lui détruisant en harass un max de troupes régulièrement ET en cherchant à l'empêcher d'expand/niquer ses ressources au max c'est MORT, même avec un expand de plus sur sera dépasser par ses troupes.
Tout ça est bien entendu dans un niveau "correct" des deux joueurs, je ne parles pas de débutant ou les matchs n'ont rien avoir @ 200/200 mass nefs vs cuirassés des conneries du genre