CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran cheaté ?

julienqc
julienqc
Niveau 4
07 août 2010 à 18:49:06

Commence a bloquer les portes ( un debut a tout)
Apres fait toi des unites de defence.
Des que le Gars t'attaque, riposte immediatemment :)

Moi, des qu'un gars m'attaque, je le reattaque dans la minute qui suit et quand jarrive dans sa base, aucune defence...:P
Il quitte...xD

Sinon, tu rush :)

julienqc
julienqc
Niveau 4
07 août 2010 à 18:50:43

NecroChaos-fr
Posté le 7 août 2010 à 12:48:15
les terran sont pas vraiment cheat , il ont juste une facilité d'adaptation alors que les protoss doivent savoir quoi faire à l'avance

Ouais:P
Avec les toss, tu doit savoir ce que tu fait.
Parce qu'il coute vrm cher.
Tu peut pas decide de faire des carriers et changer pour des dark.
Sa va te coute la peau du cul pis tu va te faire laver:P

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 août 2010 à 18:52:58

julienqc, le temps que tu fasse tes void ray il aura des marines et surtout le temps que tu re back sur DT le terran pourra depuis lomlgtemp détécter les unités invisible.
C'est l'un ou l'autre

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 août 2010 à 18:54:11

C'est plutôt le prix qui casse votre adaptation mais niveau switch, le portail reste une élément plutôt avantageux hein ? Sortir 7 unités en instantané de plusieurs types, ça aide pour le switch.

julienqc
julienqc
Niveau 4
07 août 2010 à 18:54:28

Arutha

J'ai pas dit que je les fesais en meme temps:P

Je fais mes Voids dans les 5ieme minutes de la partie.
Au alentour de la 10minutes, la je commence mes Dark:p
Ah, aussi, j'upgrade pas:P

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 août 2010 à 18:54:57

Sans le portail warp les protoss ne sont rien=)

julienqc
julienqc
Niveau 4
07 août 2010 à 18:55:19

Ouais,des unites en meme temps sans délai d'attente, c nice:P
Sauf quand c contre nous:P
Quand tu scan le gars et il a comme 20 warp gate:P
adieu:P

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
07 août 2010 à 18:55:26

Quand je dis qu'il faut savoir utiliser les high templar, faut pas faire que ça :)
Et puis ça peut rester utile contre thor en vidant la barre d'energie :)

Mais bon, comme ça a été dit en protoss faut savoir ce qui se passe en face :oui:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 août 2010 à 18:56:46

julienqc oui mais justement tu passe ton temps à tecker l'autre va alignr une bonne armée (quoique ^^) mais à 10 min de jeu à par en petit nbr dans uen armée les DT sont rarement rentables;)

J'essayerais quand même car tout est à essayer face à un terran xD mais je doute fortement de ce que tu dis,.

julienqc
julienqc
Niveau 4
07 août 2010 à 18:56:52

Les toss sont trop cher:P
Sa prend trop de temps:P (chrono boost) :)
Les dark, je les fait en Warp, jattaque le reste de sa base ou le command center/Nexus/hatchery.
Anyway, les void font 90% de la jobs:P

julienqc
julienqc
Niveau 4
07 août 2010 à 18:58:17

Moi je réussi :)

4 ou 5 voids tu attaques
Apres tu Warp des DT dans sa base
Mais, jai pas souvent le temps de faire des DT:P
Il quitte avant:P

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 août 2010 à 19:03:26

Tu bloques sans doute ta base pour ne pas te faire scouter ?
Car quand je rush void ray (très rare^^) je l'empêche de me scouter d'une manière ou d'une et cela se traduit svt par une attaque précoce assez puissante MM et par une construction importante de marine, dévastateurs face aux void ray = gg^^

Même si je me montre aggressive avec 3*/4 stalker quand il sort :s

julienqc
julienqc
Niveau 4
07 août 2010 à 19:05:26

Oui, je bloque ma base par 2 pylons, 1 gateway, 4 Photon.
Apres je commence a construire
Les marines se bloque contre mes photons, mes Void prend les marauders.

Mon reccord pour mon 1er void ray est a la 3 minutes du jeu.

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
07 août 2010 à 19:09:17

Il faut faire du map control contre un joueur qui s'enferme, c'est à dire prendre les expand et les défendre, et harass ses péons. Péter du péon ça va ruiner son économie et l'empêcher de produire mass grosses unités, et étant donné que les bases sont prises et défendues il aura rien pour expand et sa défense va se transformer en sa propre tombe ( KOM C TRO D4RK :hap: )

NecroChaos-fr
NecroChaos-fr
Niveau 8
07 août 2010 à 19:09:27

Avec les terran faut savoir s'adapter , avec les protoss faut scouter et écraser avec le moins d'assault possible et avec zerg faut s'étendre et sumergé l'ennemis car 3 base signifie avec des reines la création d'environs 15 unités en même temps

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 août 2010 à 19:28:53

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-157200-1-0-1-0-terran-cheate.htm#message_157207
| Balrog22
| 7 août 2010 à 18:22:31
| Perso moi qui joue Terran, c'est contre les Protoss que j'enchaine les défaites :noel:

----
Contre les protoss ça va je me débrouille pas mal, par contre quand il y a des Zergs en face... :peur:

Comme quoi la façon de percevoir et d'agir contre les races dépend beaucoup de sois-même :(

Obe45
Obe45
Niveau 10
07 août 2010 à 19:37:29

"_Arutha_
Posté le 7 août 2010 à 18:56:46
julienqc oui mais justement tu passe ton temps à tecker l'autre va alignr une bonne armée (quoique ^^) mais à 10 min de jeu à par en petit nbr dans uen armée les DT sont rarement rentables;) " +1

Les DT sont rarement rentable oui.

Ils sont rentable seulement pendant un petit laps de temps.

Après avoir été vue ça devient de vrai larve...

Et comme le disent beaucoup, il faut prendre le choix de l'orientation très tot, on peu partir sur du portail, mais faudra de toute manière faire un choix crucial par la suite parce que face a un mass Tank Terran les petites unités ne feront pas long feu et c'est déjà trop tard pour partir sur du méca ou de l'aérien.

Donc le choix se fait vraiment par anticipation dès le départ, on regarde la race que l'on affronte et on tente de prévoir la meilleur possibilité d'orientation Téché pour la suite.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
07 août 2010 à 20:01:28

Ouai enfin, le toss les tanks c'est pas franchement un gros problème, même si on ne considère que les unités de la gateway

Les traqueurs peuvent se téléporter au milieu, et bienvenue au pays du dommage collatéral
Et les zealot avec la charge sont pas trop naze non plus (suffit de pas la packer)

Obe45
Obe45
Niveau 10
07 août 2010 à 20:19:37

De mon point de vue face a un Terran en tant que Protoss, on commence par un Build order classique pour se défendre des Rushs probables selon la Race que l'on affronte.

Ensuite s'impose le choix de technologie soit on continue sur du full portail avec des Dark Templar ou High Templar en End Game (ce qui permet aussi des Archons) mais face a un Terran c'est pas super efficace.

Soit on part sur du full portail avec une miette de méca. Mais c'est là que ça va posé problème Si il fait la technique M&M&M's Compagnie, on sort 2 ou 3 Colosses pas plus.

Ils sont là pour faire des trous dans les rangs adverses (énormes) par contre si le Terran part sur du Tank de siège... Ben il faut choisir l'Immortel, mais si il part sur du Mass Tank de siège, il faut faire masse Immortel, du coups il faut revoir les technologies que l'on souhaite faire monté, c'est à dire l'amélioration des méchas.

Par contre si on décide de partir sur une Porte Spatiale on peu directement mettre de coter la techniques des portails ça serait beaucoup trop long a développer, on peu faire des portails pour se défendre au début, mais par la suite on fige l'économie sur la porte spatiale et on commence la progression vers le disloqueurs; Le phénix qui permet de détruire facilement des unités aériennes ou de paralyser temporairement de grosses unités ce qui peu s'avérer efficace. Mais ensuite pour la suite de la partie il faut continuer dans cette progression, puisque niveau unité terrestre la progression technologique n'aura pas assez vite avancée pour égaliser. Donc on poursuit sur du Porte-nef qui sont extrêmement utile dans diverses situations en petit nombres et si mieux en grand nombre. Et on fini la partie en End Game par un vaisseau mère bien placé(Ce qui laisse présagé que en début de match il faut viser le Gaz vespène, et le maximum de gaz vespène). Après c'est une question de choix de progression dans l'arbre des technologies. Mais c'est clair qu'il sera trèèès difficile de faire monter a la fois les unités terrestres et aérienne pour un résultat optimale, question de choix d'orientation donc.

D'un point de vue personnel je trouve que les Dark Templar sont déjà beaucoup plus utile face aux Zerg parce que les Zerg ont moins de moyen de détections que les Terran avec leurs scans, un DT qui attaque il passe pas inaperçu, suffit de faire un scan dans la zone qu'il attaque et il est fini. Donc contre un Terran le DT est un réel mauvais choix je préfère personnellement encore faire des Zealote avec la Charge qui s'avère d'une efficacité dévastatrice plutôt que de faire progresser des DT dont la seule efficacité (l'invisibilité continue) a de grandes chances de devenir obsolète. Pour contrer les banshee, quelques tourelles devraient faire l'affaire. (2 ou 3 bien placées) Et pour une défense anti-aérienne en générale, préférez le bon vieux traqueur qui fera plus de dégâts sur une orientation Zealote que le phénix qui n'aura aucunes augmentations technologique si vous vous tournez vers du Mass Portail.

P.s: bien entendu je prends en compte le temps que mettrai une production donc a équivalence face a un adversaire. Parce que dans toute les races y a toujours une unité qui peut facilement en démolir une autre de l'autre camps; Encore faut-il avoir le temps de la sortir. Je tiens a préciser ensuite que tout n'est qu'une question de situation et qu'il ne faut pas tenir pour acquis ce que je viens de dire.

ololjvcom
ololjvcom
Niveau 7
07 août 2010 à 20:36:41

Faut pas que ça s'éternise. Tu construis un pylone près de sa base et tu tp à fond des unités ayant 4 ou 5 gateways en mode téléportation. Sinon, les colossi sont pas mal.

La vidéo du moment