CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

progresser...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 août 2010 à 14:24:08

Y c'est le Y de il y a en majuscule hein ? c'est pas un raccourcis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2010 à 14:29:54

Ah ouais mince :D
J'avais compris Y Pylone E Probe
D'ailleurs j'avais remarqué que c'était toujours pareil genre Rax E Orbital E.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
06 août 2010 à 15:02:12

http://eu.battle.net/sc2/fr/game/

nijzep
nijzep
Niveau 8
07 août 2010 à 14:59:47

Je remonte ce topic pour poser quelques questions.

Je suis totalement novice sur SCII.

J'ai commencé la campagne en difficile pour être dans le bain niveau challenge.
C'est dur mais ça me convient c'est ce que je recherchais.

J'arrive généralement à finir les missions, mais les objectifs annexes passent littéralement à la trappe, par manque de connaissance/réactivité/gameplay/ce que vous voulez.

Avant toute chose, je souhaite m'améliorer avant de me lancer dans le multi et pour pas me faire "trop" atomisé.
Pour cela, je joue avec les Terrans contre l'IA (aléatoire)- niveau difficile- 1vs1 dans le mode solo.

J'utilise les raccourcis, je look les replay de l'IA en essayant d'assimiler les BO, les contres et me familiariser avec les unités (d'un point de vue visuel)

D'après vous, est-ce que je peux m'améliorer convenablement de cette manière? (pour aller en multi avec de meilleurs bases)

marnain
marnain
Niveau 10
07 août 2010 à 15:07:47

Je ne pense pas que tu puisses t'améliorer en jouant contre des bots.

Pour la simple et bonne raison qu'un bot ne te surprendra jamais.

Je te conseille de jouer contre des bots juste le temps d'apprendre ton arbre technologique et tes raccourcis clavier, ensuite tu commence directement sur battle net. (Tu te feras pas trop pougner non plus, le niveau en bronze étant quand même très faible)

Un bon moyen de progresser est de regarder des replays de pgm (Dimaga, TLA, Morrow etc)

Tu peux les trouver sur le site de gosugamers.
Sinon tu as la chaine de Pomf et Thud sur youtube avec des replays commentés qui peuvent être assez pédagogiques. :ok:

marnain
marnain
Niveau 10
07 août 2010 à 15:08:34

TLO* :hum:

nijzep
nijzep
Niveau 8
07 août 2010 à 15:19:40

Très bien, merci pour ta réponse!

Encore une chose, il faut absolument savoir les contres et par la même occasion les unités des différentes races.

Donc une fois ces 2 points plus ou moins assimilés je peux me lancer? car si j'y vais à l'arrache :fou:
Car c'est principalement ses 2 points qui me font "peur" pour le Multi.
A savoir, ne pas savoir que faire pour contrer les unités adverses et ne pas connaitre les unités/bâtiments des Zerg et Protoss.

Je joue qu'avec les Terrans donc pour eux ça commence à rentrer mais les autres sans les jouer...chaud.

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
07 août 2010 à 16:17:26

Honnêtement, je pense (confirmez ou infirmez les autres) que c'est en jouant en multi que tu progresseras le plus vite. :o))
Que ça soit une défaite ou une victoire, c'est largement plus bénéfique que de jouer contre une IA. :o))

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
07 août 2010 à 16:40:56

Apprends par coeur l'arbre techno de chaque faction, même sans les jouer il y sont dans l'aide :ok:
Car si par exemple ton adversaire est Zerg et fait une aiguille et que tu ne sait pas ce que ça permet d'avoir comme unité, et bah tu ne pourra pas faire le contre. :ok:
Après essaye aussi de t'intéresser aux tactiques principales mais de toutes les races.
Encore un exemple: Si tu voit un Protoss qui scout avec sa sonde vraiment très tôt, ou mieux si tu peut voir un pylone près de ta base, tu doit savoir que c'est un Proxy Gateway (le plus courant, car le Photon rush est possible aussi) et savoir agir en conséquence :ok:

C'est un peu difficile au début, mais ça viens assez vite en pratiquant :o))

Pyromanobide_V2
Pyromanobide_V2
Niveau 4
07 août 2010 à 16:42:18

http://www.fureur.org/starcraft2/20466/guide/guide-debutant-starcraft-ii.html Cela t'aidera beaucoup :)

nijzep
nijzep
Niveau 8
07 août 2010 à 17:00:51

Merci pour vos réponses& conseils.

Pour le site, je connais, je m'abreuve d'info en tout genre, fichier excel pour les contres et lexique de SC car proxy Gateway &Photon Rush :rire: j'ai encore beaucoup beaucoup de mal avec ces termes, les unités Roach, Reaper etc ça commence à rentrer mais les (noms)tactiques... :non:

Sinon, ouep il faut que j'apprenne les arbres techno.
Là, les différents unités/Bâtiments Terran commencent à rentrer à force de jouer cette race, je suis de plus en plus à l'aise contrairement aux contres ou je nage complètement par méconnaissance du jeu.

Par contre, j'ai essayé les raccourcis en mode grille, dans un sens c'est mieux car plus intuitif (ordre/touche) mais je suis repassé en standard car je n'utilisais très peu le mode attaque (alors qu'il est très préconisé) et aller le chercher sur T( de mémoire) c'est moyen comparé à A.

Bon, il me reste à plus qu'à jouer, jouer...

nijzep
nijzep
Niveau 8
07 août 2010 à 17:06:04

J'ai également du mal à faire deux choses à la fois.

Genre gérer un combat en haut de la Map et continuer à produire des unités dans la bases/créer dépôt/etc...

Pas évident :mort:

marnain
marnain
Niveau 10
07 août 2010 à 17:06:19

Pour bien apprendre les contre unités etc, je te conseille de regarder les vidéos de Pomf et Thud.

N'ayant pas touché à la bêta (juste à sc1), je connaissais déjà la moitiée des unités et qui était efficace contre quoi en ayant regardé quelques unes de leurs vidéos avant la sortie. ^^

La vidéo du moment