CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

365 jours

silva_
silva_
Niveau 7
06 août 2010 à 13:22:30

Non, tu as raison.

Mais dans l'univers du str et du rpg online c'est tout comme.

Blizzard n'a pas besoin de faire payer battlenet pour satisfaire ses actionnaires.

C'est ce qu'on appelle une positon dominante sur un marché oligopolistique. Certes leurs produits sont peut être meilleurs, mais c'est presque du monopole quand il s'agit de faire raquer le consommateur, qui, s'il veut consommer un produit de qualité, ne refusera pas de payer.

Vesias
Vesias
Niveau 7
06 août 2010 à 14:08:18

"s'il veut consommer un produit de qualité, ne refusera pas de payer. "

Ce qui veut donc dire qu'on paye pour de la qualité... Oulah quelle arnaque en effet ! Je vais me dépêcher d'aller payer pour de la merde.

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
06 août 2010 à 14:10:45

Si on paye 25e pour 1 an et puis 35 si on le veut en full je vois pas ou est l'arnaque au contraire ...

La plupart des jeux on les paye 60 et y joue moins d'1 an ... :hap:

Obe45
Obe45
Niveau 10
06 août 2010 à 14:20:56

Si en France on pouvait acheté un jeu a 25 € pour un an, mais je gueule, je sors dans la rue a poil.

C'est trop bon cette méthode, pourquoi ils la font pas de partout ? Et si ça nous plait on paye un petit peu plus ensuite, mais c'est trop de la BOMBE c'est mieux que le marché de l'occaz ! :fier:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 août 2010 à 14:23:38

silva_ tu te trompe.

Blizzard n'a aucun monopole, sauf peut etre celui des bons jeux...

Et auquel cas, ils en font bien ce qu'ils veulent, s'ils veulent faire payer et bien c'est leur droit puisque c'est LEUR jeu. Si tu n'es pas d'accord, n'achete pas leurs jeux.

Voila une définition de monopole:
Le monopole (du grec monos signifiant « un » et polein signifiant « vendre ») est, au sens strict, une situation dans laquelle un offreur est seul à vendre un produit ou un service donné à une multitude d’acheteurs.

Blizzard n'est absolument pas concerné.

silva_
silva_
Niveau 7
06 août 2010 à 15:02:42

Comme je l'ai dit dans mon troisième post,

Le fait que Blizzard, soit en position dominante sur un marché donné, et que de par la qualité de leur produit/service, il puisse mener une politique de prix plus elevé que ses concurrents, sans perdre de parts de marchés, s'apparente à du monopole.

Si on considère que dans le marché du STR online, Blizzard est le seul (du moins je le considère comme ça) à fournir un produit/service de qualité, et que par la même j'achête du Blizzard pour avoir la qualité.

On est bien dans un monopole. C'est ma vision des choses.

Puisque Blizzard est bien le seul à vendre un pdt de qualité...

Vesias
Vesias
Niveau 7
06 août 2010 à 15:19:00

silva, si j'ai bien compris ton problème vient du prix du jeu, légèrement supérieur à la moyenne.
Le jeu coûte 60euros neufs dans la plupart des magazins. Dans ces mêmes magazins, les jeux neufs coûtent pour la plupart 55euros. Mais il faut tout de même prendre en compte le fait que le prix de 60euros est loin d'être une première sur pc, et pas seulement avec activision blizzard (crysis était à 60euros également).
La différence avec la moyenne n'est pas énorme mais existante j'en conviens, mais étant donné la qualité du titre je n'ai eu aucun mal à passer outre ce fait.
Sur un jeu même trés bon mais malgré tout de moins bonne qualité j'aurai plus de mal à l'avaler je l'avoue.

silva_
silva_
Niveau 7
06 août 2010 à 15:31:08

Ca ne me pose aucun problème.

Je veux plutôt venir sur le fait que l'on s'enfonce de plus en plus dans un capitalisme forcené ou le consommateur est satisfait(parcequ'il peut payer, ou parceque ça lui semble normal) de payer plus simplement parceque le fournisseur peut se permettre d'augmenter ses prix sans perdre la part du marché que représente ce consommateur.

Une sorte de cerce vicieux se créer.

Le prix ne devrait augmenter que sous l'effet d'une rareté.
Ce n'est pas le cas.

Ca créer des iégalités.

A mort le capitalisme!! ^_^

silva_
silva_
Niveau 7
06 août 2010 à 15:39:29

J'ai oublié la " , " aprés "plus" , ce qui donne une phrase qui ne veut rien dire mdr.

C'est: "le consommateur est satisfait de payer plus, simplement parceque..." etc

zizotope
zizotope
Niveau 21
06 août 2010 à 15:40:18

moi ce que je trouve inégale, c'est que tout le monde parle de 60€, alors que dans certain pays on peut l'acheter entre 40€ et 45€ comme les 99% des jeux PC de toute manière, même Crysis vu qu'il a été cité plus haut a 60€.

Jamais je ne mettrai 60€ pour un jeu PC surtout si à quelque Km de chez soi ou dans le pays voisin on peut le trouver 20€ moins cher.

Vesias
Vesias
Niveau 7
06 août 2010 à 15:54:46

silva, pour faire simple je dirai que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on paye de plus en plus cher les jeux de manière générale, mais c'est pour celà que dieu (ou un quelconque geek dans son garage) a inventé le télécharement !
Pour ma part c'est simple, si un jeu vaut clairement son prix je le paye avec le sourire, si en revanche c'est un jeu qui a certains atouts mais de gros défauts, et qui coûte autant qu'un trés bon jeu, alors là je télécharge. Typiquement c'est le cas de jeux d'actions à durée de vie rachitique mais sympas à jouer.

coco-mario
coco-mario
Niveau 7
06 août 2010 à 18:19:47

Silva, en Russie les gens ont pas tout le temps les moyens de se payer des jeux à 60€, c'est pour ça qu'on a un essor du piratage là-bas. Blizzard a l'honnêteté de leur proposer une solution plus adaptée, et on leur gueule dessus ? N'importe quoi...

[Nova]
[Nova]
Niveau 3
06 août 2010 à 18:33:50

Moi je l'ai acheté à 47€ chez auchan...

[Nova]
[Nova]
Niveau 3
06 août 2010 à 18:34:11

Arf, 49€, toutes mes excuses

-Zetsubo-
-Zetsubo-
Niveau 52
06 août 2010 à 18:34:15
  1. Obe45 Voir le profil de Obe45
  2. Posté le 6 août 2010 à 14:20:56 Avertir un administrateur
  3. Si en France on pouvait acheté un jeu a 25 € pour un an, mais je gueule, je sors dans la rue a poil.

C'est trop bon cette méthode, pourquoi ils la font pas de partout ? Et si ça nous plait on paye un petit peu plus ensuite, mais c'est trop de la BOMBE c'est mieux que le marché de l'occaz ! :fier:

Sauf que quand tu veux rejouer à un ancien jeu t'es obligé de payer :(

Obe45
Obe45
Niveau 10
06 août 2010 à 19:12:03

Mais non voyons, tu achète le jeu pour 25 € pendant 1 an et si tu veux la version totale tu rajoute 35 €, si ça te plait.

Donc au bout d'un an si tu as pas eu le temps de réunir 35 € voilà quoi :noel: .

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
06 août 2010 à 22:49:58

Pfff... tout un débat pareil pour une affaire d'argent... En plus je vois pas ce qu'il y a de mal a faire un prix adapter aux pays pauvres, ça permet a leurs habitants de profiter aussi des nouveautées, que ce soit dans les jeux video ou autre chose...

Entergalactic
Entergalactic
Niveau 7
06 août 2010 à 22:51:59

Ouais mais le truc c'est que je suis pas pauvre :noel:

Mais en plus ces enfoirés , ils l'écrivent sur le derrière de la boîte de jeu , en tout petit en bas à droite !!!!

Bon bah je l'achèterai en France ...

La vidéo du moment