CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TvP contrer proxy gate

antho000
antho000
Niveau 7
06 août 2010 à 00:00:42

et bien voila je suis teran et tout mes adversaires protos tente cette strat de poser un portail dans ma base avec leur scout bien sur cela ne me surprend plus mais j aimerai un moyen plus simple et plus efficas pour empecher sa que de devoir balancer tout mes vcs pour empecher le transfert . merci d avance et bon jeu a vous

ps:je me doute bien que pour cette strat le protoss doit cheese donc si vous auriez un moyen de contr attaqué pour prendre un plus grand avantage je suis preneur ^^

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
06 août 2010 à 00:18:59

tu fais le tour de ta base (en gros tu te scout) et s il fait ce que t udis donc portail+pylone tu fais :
-2 casernes
-1 bunker
-tu mets tout tes péons a l or (t as pas besoin de gaz, faut absolument que tu te sortes de la pression qu'il te met)

donc voila normalement il pourra pas trop approcher tes vcs au minerai a cause des marines et du bunker

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 août 2010 à 00:19:57

Fait le 3 ème défi expert, t'auras la réponse par le jeu.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 août 2010 à 00:20:17
  • Fais
antho000
antho000
Niveau 7
06 août 2010 à 00:50:15

pour les casernes bunker le temps de construire et de sortir les marines ne prend il pas trop de temps ? car avec la capacité du nexus il construit plus vite et sort ses unité rapidement cela marche t il quand meme ?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
06 août 2010 à 00:56:44

bah hé, c est pas incrontrable son truc sinon tlm ferait ça.
au pire au début t auras autant de marine ke lui a de zealot mais après t auras + de marines car ça se construit + vite (et le boost du nexus n'est pas infini ^^)
donc fait 2 casernes au début voir une 3e un peu après (dépend du gold que t'as), pense à réparer le bunker s il te l attaque aussi

Elve
Elve
Niveau 10
06 août 2010 à 00:58:03

Déjà si tu voit une de ses sondes rentrer dans ta base pourchasse là pour la faire sortir et voir un éventuel pylône.

antho000
antho000
Niveau 7
06 août 2010 à 00:59:04

ok sa marche donc des que je voie son proxy gate je lance 2 eme caserne et bunker et production de marine dans la 1ere ou je prend le temps de monté un reacteur ou pas assé de temps ?

Elve
Elve
Niveau 10
06 août 2010 à 01:00:51

Il faut que tu réussise à sortir des unitées avant lui sinon c'est mort. Donc voit en fonction de ce qu'il a déjà fait.

antho000
antho000
Niveau 7
06 août 2010 à 01:01:28

elve oui en general je le voie venir il ne me prend pas par surprise mais la seul defence viable que j avai trouver c était de balancer tout mes vcs sur le transfert

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
06 août 2010 à 01:25:06

Si il fait ca en bas de ta base :

Tu as le temps de wall, caserne + 2 dépôt

Tu sors des marines, continu à faire une production de vcs pour évoluer en même temps, si tu peux faire ton évolution pour avoir la mule ca rox pas mal aussi et tu le repousse avec des marines qui tirent par dessus le wall + vcs qui réparent

Quand le wall pète (il aura déjà perdu pas mal de monde dans la bataille) tu fou tes marines dans le bunker

2 ieme caserne dès que ta le temps dans tout ca avec du hit and run de marine

Si il continu sur la même technique et que tu as un revenu assez important refais une caserne fou la en centre technique pour sortir du marauder avec l'amélioration des obus qui ralentissent, en plus il va surement sortir des stalker donc nickel niveau contre

Si il fait ca dans ta base, pareil et sans wall, construit plusieurs bunker pour que quand le premier pète tu puisse switcher

Et normalement, ca passe et t'a plus qu'à contrer

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
21 août 2010 à 00:15:57

Salut!

Chuis en ligue de diamant et je viens de perdre contre un protoss qui a fait un proxy gates dans ma base, j'ai protégé mes scvs en faisant un bunker et des marines dans 2 casernes, le probleme c'est qu'il a ajouté des tours qui ont une portée plus grande que les bunkers, ca me parait pas du tout évident à contrer proxy gates + canons en terran :/

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
21 août 2010 à 00:18:28

Proxy gate cest juste le pylone ou ya des portails avec?

Car j'ai testé le pylone dans la base enemi, ça dechire pour faire une razia sur ses péons :mort:

]Lucker[
]Lucker[
Niveau 6
21 août 2010 à 00:23:41

J'ai jamais tester mais comme il se concentre sur ta base tu n'a qu'a faire de même et lui faire manger un rush bunker, quand son armée de zealot aura abattu tous tes péons et aura bien fais mal a ton cc tu le fais décollé et voila ils se retrouvent comme un *** dans une base vide avec le dernier batiment entrain de floter au dessus de lui alors que ta ton bunker qui détruit rapidement sa base et ses péons :ok:

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
21 août 2010 à 00:35:12

Tu le laisses sortir son pylône et tu envoies 6 scv dessus. C'est suffisant pour l'entourer, t'as besoin que de moins si il est dans un coin.
Ca lui fait un pylône à reconstruire avant même de pouvoir commencer la prod d'unités.
Tu profites de ce temps, pour prendre 2-3 marines et deux scv pour aller construire un bunker dans sa base.
Et là c'est free win, thxbyenooby.

En plus, ça lui passera l'envie de proxy.

Cladel
Cladel
Niveau 10
21 août 2010 à 00:40:23

Un proxy gate suivi d'un rush photon c'est quelque chose de très dur à contrer quand on sait pas comment le jouer.
Déjà, sur les maps deux joueurs, toujours prévoir un bon 'sim city', en gros il faut que vous prévoyez un dépot de sorte que si vous ajoutez un bunk, le dépot et le bunk fasse un mur entre un gaz et votre comand center. Ensuite, vous rajoutez votre rax de l'autre côté du cc.
Après, il faut le scouter. Sur les maps deux joueurs, scoutez systématiquement les bords de votre base.
Si vous voyez effcetivement le double gate dans votre base, continuez sur ce bo sans paniquer : rax 11 gaz 13 orbital 15 et rajoutez le bunk à l'espace prévu.
Le but ensuite, c'est de sortir un reaper (faucher) le plus rapidement possible. dès que ovus avez un faucher, c'est pratiquement gagné puisque les zealots ne pourront jamais le toucher, que vos vcs sont protégez par le bunk et les rins à l'intérieur, et que la vitesse du reaper permet de sniper toutes probes cherchant à poser des photons.
Pour donner un peu de poids à mon poste, je fais parti de l'équipe aAa.

Cladel
Cladel
Niveau 10
21 août 2010 à 00:42:09

Bon, et surtout jamais envoyé les vcs sur le pylone, n'importe quel toss potable fait son deuxième pylone sur ses deux gates et en rajoutera tant que t'essayeras de tuer les pylones. Tu perds ton éco et il perd au max 100 de minerai.

]Lucker[
]Lucker[
Niveau 6
21 août 2010 à 00:47:37

[HS : on]
un aAa qui vient s'occuper du commun des mortels que c'est beaux :snif:
[HS : off]

... J'avais que sa a rajouté :gni:

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
21 août 2010 à 01:17:40

Merci pour toutes ces réponses, de toutes facons je pouvais pas facilement detruire le premier pylone avec mes vcs car mon adversaire l'a fait en bas de la rampe :-\ (et les gateways en haut). . . J'avais bien scouté le proxy gates mais j ai préféré mass marines sans récolter de gaz. J'ai placé mon bunker d'un des côtés de la ligne de minerai du coup le protoss attaquait de l'autre côté! Cladel, tu penses que le mieux c'est de bloquer un côté avec un bunker et de construire sa caserne de l'autre côté? Et si les zealots font le tour (ils peuvent quand même accéder aux vcs a priori)?

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
21 août 2010 à 01:20:09

Ce que j'ai fait finalement en voyant les tours c'est que j'ai levé mon cc et mes casernes et que je suis allé m'installer ailleurs. La partie a duré une 20 aine de minutes finalement je crois mais il avait un énorme avantage économique et j'ai perdu vs mass stalkers.

La vidéo du moment