Exactement. Moi aussi au début je ne voulait pas jouer en multi, préférant les FPS et n'ayant donc pas beaucoup d'xp en RTS. J'avais pas vraiment envie de me faire dégommer en 3 min.
Effectiveemnt, au début, si tu tombe sur un rusheur, amen à toi. mais en regardant les vidéo, en apprenant à aller plus vite (ça vient naturellement), la stratégie s'affine. Les rush ne font plus si peur et on en mais même en place. Et au final, on alterne les parties courtes et longues.
Perso, j'avais toujours joué au 1 en solo n'ayant pas de bonne conection. Et après 12 an de FPS, me faire poutrer ne m'interressait pas.
Après 10 jours de jeux, j'ai 2 escouades argent, 1 en or (bon et les autre en bronze). Je suis loin d'être un PGM, mais c'est suffisant pour bien s'éclater avec les potes. 42 vicoire pou 28 défaites, j'en suis content à mon niveau.
Faut juste accepter d'apprendre. En quelque parties, ça commence à rentrer. Et l'étendu de ce qu'il y a à découvrir ne fait plus peur, mais donne envie.
Juste l'avis d'un non PGM qui joue pour le fun, et qui y arrive sans trop de mal après une journée de taf.
Enjoy men (and girls)