Le thor, c'est 400 pv (si je me trompe pas) 2 attaques avec ses canons/bras qui font des degats de zone mais limité, c'est a dire que sur une ligne de marines, tu touchera la cible, son voisin, et le voisin du voisin, contre des stalkers, ca ne touchera que des voisin, l'utilité de ses deux attaques est que si la cible du premier obus meurt, le thor passe sur un suivant pour tirer
Toujours sur ses attaques terrestre, la portée est trés/trop courte, et sera souvent géné plus qu'aidé par ses alliés, combien de fois j'ai pété un cable quand mes marines le geneaient pour aller mettre un coup de canon de 250mm sur des colloses qui massacraient mon armée.
En parlant du canon de 250mm, c'est bon sur les ultralisk, ou les autres thor sinon j'ai pas vraiment trouvé son utilité et contre les chars, il se fait peter avant de tirer si tu attaque en sous nombre, mais a nombre egal c'est un formidable engin de debouchage de goulet.
Pour les cibles aériennes il est bon contre les saloperies volantes avec peu de pv et souvent en paquet car l'aoe du tir aerien est a peu prés égal a celui des canons terrestres, de plus le tir fait pas beaucoup de degat et des muta avec l'armure 3/3 rigoleront bien des thor, surtout que la priorisation des cibles pour le thor sont les cibles aériennes (a verifier cependant)
Le thor c'est donc fragile, et ca sert généralement a rien sauf en masse et accompagné de troupes aériennes.
Un combot qu'il faudrait tester c'est viking tourmenteur thor, faudrait que j'essai ca un jour