CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hit and Run

The_Galerien
The_Galerien
Niveau 8
03 août 2010 à 20:41:48

Hello la :globe:

Dans le but de m'améliorer (Ya du boulot) je fais ce que pas mal de joueur dise, a savoir, regarder des vidéos de "pro"

Après en avoir visionné plusieurs, de morrow en majorité car je joue terran, j'ai constaté qu'il utilise énormément le "hit & run" (Tirer courrir tirer etc...)

J'ai essayé de le mettre en pratique, effectivement c'est très efficace (J'adore cramer les zergling avec mes hellion <3 ) Mais je pense que je m'y prend mal. Enfaite, je click quelque part sur l'ecran, et ensuite de click sur les unités ennemi pour attaquer.

J'ai l'impression que morrow ne fait pas comme ça :p
Quelqu'un aurait une astuce ? J'immagine qu'il faut utiliser les bind mais j'ai pas encore trouvé le truc, peut-etre avec "patrouiller"

Bref, pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance :-p

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
03 août 2010 à 20:43:49

quand j'ai vue hit and run,je pensais tu parlais du HF....

Je crois que les pro sont tellement pro qui sont capable d'ataquer le zergling .....
Mais sinon je crois bien que ta technique est bonne ( A+vers les enemie)...

Bahaloo
Bahaloo
Niveau 6
03 août 2010 à 20:46:08

D'après ce que j'ai vu, il existe une technique avec ces fameux tourmenteurs (je devrais pas te la donner, je joues zerg ^^).

Quand tu cours, tu fait ctrl+clic sur l'unité à cibler.
La tu as juste la petite tourelle sur le hellion qui se retourne et qui crame tes adversaires.

A tester hein, mais j'ai fait ca dans un des défis, contre les stalker, et ca marchait pas mal, donc contre les zergling ca doit être le panard !

Norcimo
Norcimo
Niveau 6
03 août 2010 à 20:47:17

Je pense au contraire que pour faire du hit and run sur les zergling, tu clic sur un endroit loin d'eux et tu appuis sur "h" pour faire hold position, comme ça tes unités attaques des qu'elles sont à portée, et des qu'elles ont attaqué tu reclic ailleur, et tu continues jusqu'à les bruler tous jusqu'à la moelle !

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
03 août 2010 à 20:47:35

le ic ses que les zergling sont quand même dure a pogner,tellement petit et vite... et je crois que sa facon est très bonne,il ataque plusieur zergling en même temps...

Obe45
Obe45
Niveau 10
03 août 2010 à 20:54:25

C'est pas difficile a comprendre pourtant Hit and Run, Tape et cours.

Le Hit & Run consiste a dégommer l'ennemie dans le dos si possible et avant qu'il se retourne pour tirer on se met a courir.

Et dès qu'il repars on revient c'est ça le Hit & Run.

Une technique donc souvent utilisé contre les péons qui récoltent. On les attaques et dès que l'on voit les unités ennemis arrivé on fait demi tour et on revient etc etc pour manger l'armée adversaire petit bout par petit bout.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
03 août 2010 à 20:57:29

Tu cliques sur l'nnemi, puis à la fin de l'animation tu run.

Obe45
Obe45
Niveau 10
03 août 2010 à 20:58:55

Une technique de préférence a réaliser avec des unités qui savent courir vite :noel: .

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
03 août 2010 à 21:01:52

Pas pratique de cliquer, des chances de miss clic et de crever :(

Obe45
Obe45
Niveau 10
03 août 2010 à 21:04:42

_Sheep_ c'est pour ça qu'il y a que les pros qui arrivent a la faire, ça demande beaucoup d'AIM et donc de ce que l'on nomme Micro-gestion (Gestion a échelle minuscule).

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
03 août 2010 à 21:07:22

Tout les pro ne font pas du hit & run aim, souvent ils dirigent juste leur unité à 2 pas d'ou elle est, l'unité ce stop tir auto puis repart pour recommencer.

Mais le problème est qu'il ne focus pas qu'une unité, donc pour dur hit & run focus il faut aim :(

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
03 août 2010 à 21:08:41

Obe45
Posté le 3 août 2010 à 21:04:42 _Sheep_ c'est pour ça qu'il y a que les pros qui arrivent a la faire, ça demande beaucoup d'AIM et donc de ce que l'on nomme Micro-gestion (Gestion a échelle minuscule).
Lien permanent

Non, c'est pas de la micro-gestion.

USG-Ishimura
USG-Ishimura
Niveau 6
03 août 2010 à 21:17:35

Mais non, faut juste appuyer sur"S", tu cours, S, tu cours, S,Etc...
C'est tout simple.
Et je te conseille TheLittleOne à la place de Morrow comme joueur déjà parce qu'il est meilleur et il est plus "fun" à regarder.

Obe45
Obe45
Niveau 10
03 août 2010 à 21:22:55

-Art12-

appel ça comme tu veux, je parle pas de gestion de ressources je parle de gestion de déplacements micro-gestion pour gestion de déplacement, après tu peux appelé ça comme tu veux.

Moi par exemple je vais pas parlé de Micro-Gestion dans Alerte Rouge 3, il y a aucunes micro on lance une armée et on attend. Une armée de chars apocalypse j'ai oublié de préciser et dans le 2 c'est pire.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
03 août 2010 à 21:24:46

La micro c'est plus le controle d'une unités, pas le controle d'un groupe.

Obe45
Obe45
Niveau 10
03 août 2010 à 21:28:47

Pas forcément... Regarde le premier vrai RTS de micro gestion qui est sorti c'est DoW 2 Et pourquoi on a parlé alors de micro gestion ? Parce que dans DoW 2 on ne maitrise qu'un petit groupe de soldat mais pas qu'une seule unité.

La micro gestion c'est la gestion minuscule comme le nom l'indique.

C'est à dire que dans une armée de 200 hommes si tu en contrôle par paquet de 30 on peu parlé de micro gestion déjà. Après il y a la micro gestion du déplacement savoir cliquer a un point précis, savoir quand exactement etc avec une précision chirurgicale.

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
03 août 2010 à 21:52:46

30 hommes sur 200 c'est pas minuscule :(
Et le premier rts où l'on pouvait parler de micro gestion c'est war3 non ? Avec la gestion du héro

[JV]rapace67
[JV]rapace67
Niveau 6
23 août 2010 à 15:41:15

Rien de + simple, beaucoup ici apparemment ne savent pas comment faire.
Pour "hit and run" tu clic droit pour t'éloigner apres tu cibles vers les ennemis (pas besoin que le curseur soit sur l'ennemi) et tu utilises la touche (A + clic gauche).

Donc en gros pour résumé:

BDS= bouton droit souris
BGS= bouton gauche souris

A+ BGS, BDS, A+BGS, BDS...

superballl
superballl
Niveau 20
23 août 2010 à 15:42:39

"BDS= bouton droit souris
BGS= bouton gauche souris

A+ BGS, BDS, A+BGS, BDS"

c'estl a technique que j'utilise ^^

VeryEasy
VeryEasy
Niveau 8
23 août 2010 à 15:53:27
  • PlaqueTournante Voir le profil de PlaqueTournante

* Posté le 3 août 2010 à 21:52:46 Avertir un administrateur
* 30 hommes sur 200 c'est pas minuscule :(
Et le premier rts où l'on pouvait parler de micro gestion c'est war3 non ? Avec la gestion du héro

StarCraft :(

La vidéo du moment