CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est une blague?

sambo-box
sambo-box
Niveau 3
03 août 2010 à 14:45:44

Nan mais sérieux 12Go pour l'installation?? Purée moi je n'ai que 1.38Go de libre ... Ils pourrait le mettre sur la boite je l'ai acheté pour rien >__<

kagraaa
kagraaa
Niveau 7
03 août 2010 à 14:46:19

matos de paysan fail !

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 août 2010 à 14:47:01

C'est ecrit sur la boite, et ça doit faire 10 ans que les jeux font plus de 1.38 Go...

Elve
Elve
Niveau 10
03 août 2010 à 14:47:07

BTG ?

Nan mais sinon ça t'arrive de te renseigner sur un jeu avant de l'acheter ?

Sinon regarde si ta pas des choses inutiles qui prennent de la place sur ton disque dur que tu pourrait enlever. :ok:

Davis33
Davis33
Niveau 10
03 août 2010 à 14:47:25

Parce que tu pensais sincèrement pouvoir installer un jeu récent avec un Go de libre ? Foutage de gueule...

Kernam
Kernam
Niveau 9
03 août 2010 à 14:52:23

Moi je compatis. Franchement, ils pourraient ecrire plus gros que c'est un jeu sur DVD, j'ai mis un moment a comprendre pourquoi la disquette etait ronde et ne rentrait pas dans mon lecteur 3'1/4.

Pixel-Mort
Pixel-Mort
Niveau 9
03 août 2010 à 14:52:41

Rien qu'un dvd normal fait 4,7Go. Alors faut franchement pas être malin pour penser à l'installer avec moins...
12Go c'est respectable...

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
03 août 2010 à 14:52:51

Déjà il est très conseillé d'avoir 8 go de libre sur son DD pour la mémoire swap (extension de la ram) ...

Et puis installer un jeux avec 1.38 go :rire:

Même warcraft 3 fait presque 2 go alors que le jeu à 7 ans ...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
03 août 2010 à 14:53:33

Nan mais lol.
Un disque dur de 100 Go ça coute 10€ de nos jours et y'en a qui trouve le moyen de se plaindre.

Bon j'avoue moi aussi je me suis fait avoir en l'achetant ils auraient du l'écrire plus gros qu'il fallait un PC :(

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
03 août 2010 à 15:10:10

"12Go c'est respectable..."

faut pas exagérer non plus.

12 Go c'est quand même gros, certes pour un jeu multi-supports next next gen on peut comprendre c'est fait n'importe comment, mais pour un jeu exclu PC la moitié m'aurait paru effectivement "recpectable".

Pourquoi 12 Go, les textures seraient-elles aussi magnifiques que çà ou alors y auraiet-ils tellement de dialogue ?
L'idée de faire des jeux "internationaux" qui fait qu'on met cinq doublages de langue différentes voir plus sur la même version c'est pas fait pour limiter l'encombrement et d'ailleurs les développeurs pourraient éviter de mettre tous les doublages sur le DD lors de l'install, non ?

Enfin ce jeu n'est peut-être pas multi langue après tout j'en sais rien je ne l'ai pas installé.

Et surtout faut dire que compresser un jeu convenablement çà coute cher et ils considèrent sans doute qu'on est plein aux as et qu'on peut se payer tous des DD de 1 To mini.
C'est un point de vue qui se défend surtout que la plupart des joueurs trouvent çà normal, la preuve la façon de tu te fais envoyer sur les roses, ceci dit avec ton 1 Go pour une install de jeu récent c'est pas très malin non plus.

zenaga
zenaga
Niveau 10
03 août 2010 à 15:15:29

"12 Go c'est quand même gros, certes pour un jeu multi-supports next next gen on peut comprendre c'est fait n'importe comment, mais pour un jeu exclu PC la moitié m'aurait paru effectivement "recpectable". "

12 GO c'est gros pour toi ?

Touche pas a GTA IV alors... :hap:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
03 août 2010 à 15:16:12

cherubin2, ce qui prend le plus de place ce sont les cinématique pré-calculé, c'est une vidéo en faite, et une vidéo en HD, ca prends une place folle ...

Et dans SC2, il n'y a que une langue à l'installation, si tu veux changer de langue il faut DL la bonne version

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
03 août 2010 à 15:16:30

GTA seulement 18 Go no ? :hap:

Touche pas a WoW alors :o)) (+ de 20go il me semble non ? :( )

dhoma
dhoma
Niveau 10
03 août 2010 à 15:19:36

Mdr le gars , certain jeux récent demande plus de 30 Go , alors 12 c'est vraiment rien

Spayn
Spayn
Niveau 7
03 août 2010 à 15:19:45

Il vaut mieux une bonne install sur le disque dur que des données compressées qui restent sur le dvd, comme on faisait avant, parce que sinon bonjour les temps de chargements (meme les consoles s'y mettent)

Et puis comme dit plus au au prix du go actuel pas besoin de se ruiner pour avoir de la place. Au pire il suffit de désinstaller qques trucs inutiles ou d'arreter de télécharger des films comme un forcené...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 15:20:10

20 à l'installation et puis après 15.
Il a toujours fallu avoir un peu plus au moment de l'install.

Bon j'avoue moi aussi je me suis fait avoir en l'achetant ils auraient du l'écrire plus gros qu'il fallait un PC :(

NN YA LE MAQUES OSSI ROFL.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
03 août 2010 à 15:20:49

c est marqué sur la boite non ?

Obe45
Obe45
Niveau 10
03 août 2010 à 15:22:19

Age of Conan plus de 25 Go.

Sans compter l'extension, avec je veux même pas compter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 15:24:39

Le plus lourd dans SCII c'est les cinématiques en HD et les textures. C'est la seule chose qui prend vraiment du poind là dedans, les maps et les IA ca prend rien. Et c'est vrai que n'avoir qu'un seul Gb de libre c'est de la folie, et le swap sur Windobe c'est maxi la taille de la RAM sauf si t'as 4-6 Gb ou plus de RAM là tu le réduit à 1 ou deux Giga voir moins, voir tu le vire mais Windobe est pas doué donc il va craché sans son swap. et puis faut toujours un minimumd e place libre sur le disque système sinon ca fini par craché sans raison. Moi j'ai 4.5 To sur la machine le 500 est reservé au système et au jeux à raison de 50/450 et ca suffit largement même avec tout les dernier gros jeux d'installer et leurs mises à jours.
n-b : je n'ai plus WoW mais il pesait presque trente avec les addons quand j'ai arrêter d'y jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 15:25:00

Warhammer online 10go install + 20 go patch + 10go à la fin, au final on a 28go xd

La vidéo du moment