CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs questions a vous posés !!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Deidara-kun
Deidara-kun
Niveau 5
17 septembre 2007 à 19:36:41

Bonjour à tous , j´avais 2 questions :
1)Starcraft est-t-il mieux que Diablo , si oui pourquoi?
2)Ce jeu vaut-t-il le coup et est-ce le même gameplay que Warcraft III?
Merci d´avance !!

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:48:01

salut

diablo est un hack and slash, starcraft est un rts....
bref c´est comme comparer command conquer a unreal tournament ^^

Si tu cherche un jeu mieux que diablo ben ça n´existe pas, peut etre hellgate london qui va arriver (2 novembre ).

Apres mieux que diablo ben un fan de diablo peut ne pas aimer du tout un rts comme starcraft.

Au niveau du gameplay ça change radicalement par rapport a warcraft, starcraft c´est de la macro principalement avec un peut de micro..... macro car tu va devoir gerer des ressources, la map, de nombreux groupe d´armées, scouter, gerer une exp ect ect, warcraft tu dois faire un bon demarrage, choisir un hero, le monté, produire des unitées pour aider a la chasse au creep du debut ect ect, warcraft a un gameplay tres proche de quelque unitée , 3hero + 15 unitées voila une armée de warcraft, starcraft y´a pas de hero.

Par contre tout comme warcraft, starcraft propose 3 race totalement differente, dans la maniere de jouer, de penser ect ect, jamais un joueurs terran va ce mettre a jouer comme un joueur zerg pour gagner. (quoi que ^^ )

Shekil
Shekil
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:50:18

Tout d´abord je tiens à dire qu´il y a une ENORME faute dans le titre:on dit posER dans ce cas là!! :hum:

1)Starcraft est trés différent de Diablo,l´un est un RPG mythique,l´autre un STR Mythique!A toi de voir quel genre tu préfère car il s´agit de deux références cultissimes du jeux vidéo.Si j´étais toi j´achèterais un confret "Best-Seller" comme ça j´aurais tout pour pas cher mais bon....
2)Bien sur que Starcraft vaut le coups!!!Toutefois attention,les graphismes sont bien vieux (mais restes trés jolis) et en 2D,je dis ça pour te mettre au courant,ça n´affetce en rien la qualité du jeu qui propose des portraits animés trés bien réalisé^^.Starcraft est un jeu qui permet de varier les plaisirs en proposants trois races radicalement différentes (ça change beaucoups de choses dans la durée de vie) avec des unités originales et permettant de nombreuses stratégie!Pour cela Starcrfat est un jeu qui n´est pas près de te lasser.
Il n´est pas du tout pareil que War3,déjà il n´y a pas de héros ce qui modifie pas mal le gameplay.De plus Starcraft est bien plus nerveux de War3,la muicrogestion y occupe une place plus importante tout en te permettant d´avoir plus d´unités.
En fait Starcraft s´impose si tu aime les STR.

Deidara-kun
Deidara-kun
Niveau 5
17 septembre 2007 à 20:47:44

Ok merci de vos réponses mais je préfère prendre Warcraft III .

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
17 septembre 2007 à 21:42:45

Hérétique.

S321
S321
Niveau 9
17 septembre 2007 à 21:54:52

"Si tu cherche un jeu mieux que diablo ben ça n´existe pas"

Chacun ses gouts, moi Diablo j´aime bien mais je suis pas fan. Que Starcraft si j´ai pas ma partie quotidienne (depuis plus de 5 ans) je vais mal !

"Toutefois attention,les graphismes sont bien vieux (mais restes trés jolis) et en 2D"

Pong a d´excellents graphismes, l´art de la sobriété ;)

"Ok merci de vos réponses mais je préfère prendre Warcraft III ."

Mauvais choix ! Je comprendrais jamais comment on peut aimer un jeu de stratégie dans lequel une armée est comme une seule pièce, impossible à désolidarisé (enfin techniquement si mais faut être con).

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
17 septembre 2007 à 21:59:01

S321 :d) quand je dit "si tu cherche mieux ben ça n´existe pas" je parle du genre , pas des jeux en general :ok:

reste pas sur warcraft 3, a mon avis starcraft est beaucoup plus profond que warcraft et demande plus de skill, warcraft demande un skill micro de fou mais pas de macro (macro-economie, micro-economie)

Deidara-kun
Deidara-kun
Niveau 5
18 septembre 2007 à 07:01:12

Ok bha je vais prendre Diablo II.

-coo_snake-
-coo_snake-
Niveau 10
18 septembre 2007 à 12:11:39

ça se compare pas tu utilsies ton cerveau et tu prends ce qui t´inspire le plus ...

morgoth007
morgoth007
Niveau 4
18 septembre 2007 à 12:41:15

bonjour à tous,
je vais vous poser une question (puisque c´est le sujet^^):
Je me suis acheté un nouveau PC récemment et comme tout bon fan de Stacraft que je suis j´aimerais bien savoir si à votre avis je pourrais tout de même y jouer même si mon ordi ne posséde pas de cartes grahiques ou autre...
Merci de bien vouloir me répondre!

Deidara-kun
Deidara-kun
Niveau 5
18 septembre 2007 à 12:48:43

C´est des avions dans Starcraft ?

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:40:44

MDR les 2 derniers poste sa me tue ^^ :lol:

ouai ia des vaisseaux spatial dans starcraft (moi perso je préfére warcraft 3 parce que il y a beaucoup de map amusante crée par des joueurs genre les tower defense les maul , les maze DOTA et toutiquenti )

mais sinon c´est vrai qui sa défoule starcraft et diablo et excellent (mais que en solo le multi a chier je trouve )

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
18 septembre 2007 à 15:09:42

le ladder de diablo est bon, moins de cheat, mais toujours des pk

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:16:22

je trouve sa chiant diablo en multi jsait pas c´est pas du tout vivant je trouve

(snif doommage qui on pas fait un diablo 3 plutot que starcraft 2 je sens que je vais me faire des ennemis sur se coup la :ok: )

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
18 septembre 2007 à 20:04:25

Mais de toute façon Blizzard va sortir un Diablo III plutôt qu´une autre série de jeu donc tu peut espérer un Diablo III sinon perso le mode Multijoueur je le trouve pas trop mal dans Diablo II! Mais c´est assez limité comme dans Starcraft :)! Même le multi de Diablo II et Starcraft sont presque pareil je trouve (normal c´est Blizzard :) )

Mister_Tea
Mister_Tea
Niveau 7
18 septembre 2007 à 20:35:51

||< -Spéculations arbitraires sans preuves tangibles-