Moi il y a qu'une chose que j'ai du mal a comprendre dans tout ça c'est le rapport avec la Prophétie ?
Parce que oui il ne devait pas tué la Reine des lames (Raynor) mais... Le but c'était pas qu'elle conserve ces pouvoirs de Reine des lames pour empêcher les Xal'Naga de transformer l'univers en néant en s'emparant des Zergs ? (Donc en utilisant les Zerg et les Protoss pour créer une Race hybride).
Mais
: Ceux qui ont fini le jeu la campagne peuvent se permettre de lire la suite.
Comme elle redevient quasi humaine a la fin je présume qu'elle est plus infecté par le virus Zerg et donc que l'Artefact avait le pouvoir de détruire l'ADN Zerg ET Protoss (les deux créations des Xal'Naga d'après ce que l'on apprend sur l'histoire).
Mais la question que je me pose c'est en quoi tout ça va t-il empêcher la fin de l'univers. Zerathul lui dit de pas tuer la reine des lames, mais il l'a transforme en humaine c'est tout comme ? Puisque par une équation ingénieuse ADN Zerg + Humaine - Zerg = Humaine.
Donc j'arrives pas a voir le rapport avec la prophétie Faut dire les protoss ils sont un peu tordu de l'esprit.