CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'affichage

etrigane
etrigane
Niveau 7
02 août 2010 à 20:38:08

Bonsoir
un souci débile que je n'arrive pas à résoudre m'occupe depuis un petit moment et je ne trouve pas, alors je fais appel à vous.
Le jeu s'est installé dans une résolution que ne reconnait pas mon moniteur. Bilan : une bonne partie de l'image n'est pas affichée et je ne peux pas changer la résolution car, évidemment, le bouton de validation dans les options n'est pas visible. Je reste donc bloqué, incapable de changer la résolution du jeu.
J'utilise une carte ATI récente dont les drivers sont à jour, et je ne trouve pas de solution non plus dans Catalyst. Je précise que j'utilise XP, si quelqu'un a une solution, je suis preneur...
Merci d'avance

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
02 août 2010 à 20:53:13

trouve le fichier qui contient tes settings et édite-le? :(

je ne sais pas si c'est celui-là, mais dans mes document/starcart II/variables.txt à la fin il y a une variable width qui chez moi = 1920 (j'ai un écran 1920X1080). La solution à ton problème doit être un truc du genre... :)

etrigane
etrigane
Niveau 7
02 août 2010 à 20:56:29

Je donne la réponse moi même, que j'ai finie par trouver sur le forum officiel américain, ça pourra peut-être servir à d'autres !

Alors, à l'installation, le jeu crée un dossier Starcraft II dans Mes Documents. Dans ce dossier se trouve un fichier bloc-notes nommé Variables.
Vous l'ouvrez et vous tombez sur une suite de lignes de codes.
Dans cette suite, deux lignes vous intéressent:

height (la hauteur):changez le chiffre en y mettant la hauteur de la résolution de votre écran (800 dans mon cas)

et

width (la largeur): changez le chiffre en y mettant la largeur de la résolution de votre écran (1280 dans mon cas).

Vous n'oubliez pas d'enregistrer vos modifs, vous fermez, et le jeu se lance dans la résolution indiquée.
Voilà

etrigane
etrigane
Niveau 7
02 août 2010 à 20:57:31

JBStSauveur013 m'a répondu pendant que je postais la solution^^. Merci à toi pour ta réponse!

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
02 août 2010 à 20:58:30

de rien et... ZERG POWA§§§ :sournois:

etrigane
etrigane
Niveau 7
02 août 2010 à 21:37:15

Zerg powa, hein ?^^
ok ok, je suis fan de la première heure des protoss, on se retrouvera peut-être sur battle.net ! ;)

Azrriell
Azrriell
Niveau 5
12 février 2011 à 17:42:53

Hello tout le monde, j'ai a peu près le même problème, le jeu ne me propose que 2 résolution, 1280xkekchose, et 1920x1080, hors j'ai un écran ayant une résolution de 1842x1022 (16:9), j'avais avant la bonne résolution mais d'un coup mon pc a affiché "HDMI" (le pc a toujours été en HDMI), et soudain, crac la résolution qui pars en vrille et une grosse partie de l'interface caché, j'ai bien sur avant de poster regardé et tester vos trucs, mais aucunes ne marche, j'ai eu beau testé plein de fois, la résolution revient à 1920x1080 :( fourbe.

Quelqu'un aurait une idée ?

La vidéo du moment