CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage

hamda
hamda
Niveau 5
02 août 2010 à 18:47:20

Salut à tous j'ai un problème sur le menu starcraft 2 ( et seulement sur le menu ) je joue en élevé. cela fait un écran noir ( surchauffe de la carte graphique ) j'ai ajouté les 2 lignes dans le fichier variables.txt et cela plante toujours. une idée? ( pilote de la cg mis à jour ) et dans le jeu il ne plante jamais :/, une idée svp?
bonne journée

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
02 août 2010 à 19:15:58

T'as vérifier les températures de ton PC? :(

Avec speedfan par exemple? :(

As-tu coché la case synchronisation verticale dans les options du jeu? :(

Ta config'? :(

hamda
hamda
Niveau 5
02 août 2010 à 20:10:28

tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite !
j'ai donc télécharger speedfan, quand je suis donc sur le menu de starcraft la température de temp1 et CORE monte a 50, et dès que je retour windows elle descende vers les 44 environ. Il y a un icone de flamme qui apparait.
Non j'ai pas coché la case synchro
et ma cg c'est ati4850hd

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
02 août 2010 à 20:15:34

50 c'est pas énorme en load même s'il y a l'icône flamme.

essaye de cocher la synchro pour voir. :(

Mes derniers écrans noirs étaient dus à une alim' foireuse dont le ventilo ne tournait plus... les causes de ces blacks screens sont malheureusement nombreuses. :-(

As-tu ce genre de problèmes avec d'autres jeux? :(

Afr0d
Afr0d
Niveau 7
02 août 2010 à 20:24:17

Si t'as un écran noir à 50°C, c'est vraiment pas normal, avec mon PC portable je monte a 80°C en jouant parfois, et aucune surchauffe, le Pc et juste un peu (beaucoup) chaud. Regarde si le ventilateur de ta carte graphique est bien fonctionnel en faisant varier les Temp1, Temp2, Temp3 pour voir si ils marchent tous .

hamda
hamda
Niveau 5
02 août 2010 à 21:29:08

merci pour vos réponses.
Afr0d comment faire varier temp1 et temp2 et temp3 avec speedfan 4.1 ?

JBStSauveur013 en ce qui concerne mon alim elle est récente et c'est une alim 550w et le ventilo au dessus marche bien.
j'ai bel et bien ce problème avec d'autres jeu ; dawn of war 2, un jeu qui demande lui pas mal de ressources. pour tous les autres jeux ça passe nickel, tf2, wow, HoN, BFBC2 et d'autres ! donc c'est vraiment les jeux récents ( sauf pour BFBC2 )
bonne soirée !

hamda
hamda
Niveau 5
02 août 2010 à 21:29:44

c'est ce qu'il me semblait aussi 50° c'est pas enorme ... :/

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
02 août 2010 à 22:12:08

Je doute que cela fonctionne, mais quand je plantais sous DAO, mass effect, call of prypiat... j'underclockais un peu ma carte (hd5770 850>700 4800>4000 avec asus smart doctor) et éventuellement forçais le jeu à n'utiliser qu'un coeur sur deux de mon E6600. Le jeu marchait un peu pl longtems mais ce n'était qu'un bidouillage momentané... :(

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
02 août 2010 à 22:17:56

il y a ce lien aussi:

http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/13501356
Black Screens

There have been multiple reports of black screen issues being related to the use of a Quick Cam webcam.

In some cases exiting out of the software has resolved the issue but others have reported a need to uninstall the software for the camera in order to resolve the problem.

There are also reports where some security programs like Comodo firewall can cause the game to start and stay on a black screen.

hamda
hamda
Niveau 5
02 août 2010 à 23:03:29

J'avais un logiciel de webcam installé sur mon ordinateur je l'ai désinstallé il y a un peu de temps, je ne pense pas que ça soit ça, car sur dawn of war 2 aussi ça le fait ( et toujours sur le menu UNIQUEMENT :( )
Bon je n'ai pas eu de plantage tout à l'heure, ( peut etre parce que j'ai fais la poussière des ventilateurs juste avant ) Enfin je vais bien voir !
Pour l'undercloaking, je ne sais meme pas overcloaker donc bon under serait un peu trop m'en demandé :d
Merci pour ces infos :)

La vidéo du moment