L'important est de « scooter » l'adversaire. Avec les terrans, tu peux le faire avec le SCV qui construit le premier dépôt, une fois effectué, tu envoies ce SCV tourner dans la base adverse, regarder ce qu'il fait. Si tu vois deux casernes/portail ou autre, prépare bien ta défense. Si tu joues contre Terran, tu peux réduire les possibilités adverses si ton adversaire à déjà créé un Tech Lab. Si c'est le cas, il prépare soit des Maraudeurs (auquel cas évite les unités blindées et produis des Immortels par exemple), soit des Faucheurs si le terrains comporte des falaises ou débris (très classique, il saute au dessus de la falaise à côté des débris et vas tuer les probes, 2 faucheurs one shot un SCV ou un Ouvrier, pour un Probe c'est plus long à cause du bouclier...)
Un truc important à faire aussi, bloquer la pente avec 2 dépôts et une caserne (ou équivalents...), super important pour gagner du temps et bien défendre (attention au rush faucheurs justement dans ce cas là, tes troupes seront près de la pente à surveiller, donc longues à revenir au minerai buter les faucheurs.)
Voilà, si d'autres veulent compléter/critiquer, j'en serais ravie, je débute aussi, et ce ne sont là que mes observations personnelles et ce que j'ai pu voir sur des vidéos.