CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie multi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 18:38:50

Bonjours, voilà j'ai un petit soucis de stratégie pour démarrer en multi joueur. Je sais que c'est la même stratégie que pour warcraft 3, c'est à dire créer le plus vite possible des unités et attaquer avec un petit groupe. Le truc c'est que mon groupe n'est jamais assez grand, ni puissant pour contrer l'attaque rapide de l'adversaire.

Donc je vous demande conseil ^^ à ceux qui ont déjà pas mal d'expérience, si vous pouviez me donnez 2, 3 trucs pour bien démarrer et ne pas me faire battre dans les 3 minutes.

Merci d'avance.

drogoht
drogoht
Niveau 10
01 août 2010 à 18:40:08

Ba pour t'aider faut peut etre dire avec quelle race tu joues :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 18:47:59

Bien j'ai une préférence pour les protoss, mais avec la campagne j'aime assez les terrans aussi. Les zergs c'est pas encore trop ça.
Pour les protoss en général, je créé 4-5 zélotes, et 3 traqueurs, mais le temps que je les créés je suis déjà attaquer et tuer.
Et avec les marines, pareil, 4-5 marines, 3 maraudeurs. Encore pareil je meurs :p

Astyl
Astyl
Niveau 10
01 août 2010 à 18:57:42

Si ta un coéquipier prépare un rush le plus tôt possible, toi 4 Zélotes et lui 4 marines. N'arrête jamais de harceler l'adversaire.

Excitante
Excitante
Niveau 6
01 août 2010 à 19:01:16

L'important est de « scooter » l'adversaire. Avec les terrans, tu peux le faire avec le SCV qui construit le premier dépôt, une fois effectué, tu envoies ce SCV tourner dans la base adverse, regarder ce qu'il fait. Si tu vois deux casernes/portail ou autre, prépare bien ta défense. Si tu joues contre Terran, tu peux réduire les possibilités adverses si ton adversaire à déjà créé un Tech Lab. Si c'est le cas, il prépare soit des Maraudeurs (auquel cas évite les unités blindées et produis des Immortels par exemple), soit des Faucheurs si le terrains comporte des falaises ou débris (très classique, il saute au dessus de la falaise à côté des débris et vas tuer les probes, 2 faucheurs one shot un SCV ou un Ouvrier, pour un Probe c'est plus long à cause du bouclier...)
Un truc important à faire aussi, bloquer la pente avec 2 dépôts et une caserne (ou équivalents...), super important pour gagner du temps et bien défendre (attention au rush faucheurs justement dans ce cas là, tes troupes seront près de la pente à surveiller, donc longues à revenir au minerai buter les faucheurs.)

Voilà, si d'autres veulent compléter/critiquer, j'en serais ravie, je débute aussi, et ce ne sont là que mes observations personnelles et ce que j'ai pu voir sur des vidéos. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 19:01:36

Et si c'est du un contre un ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2010 à 19:08:53

Je trouve ça tout de même moche, je veux dire, il n'y a rarement moyen de produire les belles unités, histoire d'avoir une vrai bataille avec d'énormes robots, chars, cuirassés, etc

drogoht
drogoht
Niveau 10
01 août 2010 à 19:11:10

et bien oui. Mais pour ça faut que les deux adversaires soit du même niveau.

muleet
muleet
Niveau 10
01 août 2010 à 19:11:19

Ca deviendrait vite chiant s'il ne fallait faire que des maps avec ces unités là, en fin de jeu donc.

La vidéo du moment