CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficile de jouer en multi

ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
31 juillet 2010 à 14:02:56

Bonjour à tous,

voila je post ce message pour delivrer mon sentiment. Je debute sur starcraft et perso je trouve que le multi est bien dur.

Je n'ai jamais joué online sur le 1 et j'ai beau regarder des videos de match ou lire les guides, j'ai l'impression que le net est formaté a des strats bien définies ou la vitesse est le maitre mot.

Mais ou est le plaisir de créer une armée? de jouer ? de profiter?

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:03:44

"Mais ou est le plaisir de créer une armée? de jouer ? de profiter?"

==> Il suffit d'avoir un minimum de niveau pour trouver ce plaisir.

ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
31 juillet 2010 à 14:05:07

oui mais bon vu les branlées que je prends online, j'ai du mal a rejouer a fond lol, chaque idée que je pense et toujours en retard avec l'adversaire.

De plus j'ai beau scout, je connais pas les skins de batiment encore par coeur donc je n'ai pas l'idée des strats de l'adversaire aussi .

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:05:53

Tu sais ce qu'il te reste à faire ... ?

Davis33
Davis33
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:06:54

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron." Faudrait mettre cette citation en épinglé sur le forum...

ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
31 juillet 2010 à 14:06:59

ben je suis pret a avoir tous les conseils possibles, j'ai besoin d'aide aussi si possible

ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
31 juillet 2010 à 14:07:27

oui mais autant avoir de bon conseils et bonne bases plutot que de se divertir et faire n'imp

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
31 juillet 2010 à 14:09:19

Si tu connais pas tous les bâtiments c'est même pas la peine de continuer le multijoueur. De toute façon avant de vouloir aborder le multi faut déjà être capable de vaincre l'IA en difficile.

En plus l'IA joue toujours de la même façon (du moins niveau BO) du coup à force de perdre et de recommencer tu sauras à l'avance ce qu'il va faire et donc petit à petit tu sauras le prendre de vitesse et de repousser ses pushs. Ca c'est le strict minimum à faire avec toutes les races (pour connaître tous leurs bâtiments au passage).

ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
31 juillet 2010 à 14:11:29

ok je vais donc persever au mode vs IA mais bon je vais galerer lol je vais apprendre mes lecons de screen batiment lol

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:12:38

Les ecoute pas, perso je viens de warcraft, j ai jammais joue au 1, j ai commence sc2 direct en multi, certe tu te prend des branle au debut mais a force de jouer tu vas progresser, regarde les replay de tes defaites pour voir pourquoi ton ennemi est alle + vite que toi.

Jou un peu tt les races au debut pour voir les differentes unites ect, ensuite tient toi a une race, tu progressera + vite.
Mais look les replays, c' est important.

ethanhunt0105
ethanhunt0105
Niveau 18
31 juillet 2010 à 14:14:04

mais est il possible de regarder des videos de game dans le jeu? ou alors existe des sites pareils?

albatozor
albatozor
Niveau 5
31 juillet 2010 à 14:37:55

http://www.gamereplays.org/starcraft2/replays.php?game=33

albatozor
albatozor
Niveau 5
31 juillet 2010 à 14:39:51

Starcraft 2 est prévu pour le visionnage des replay, donc tu as juste a double clic sur le fichier télécharger et ça se lance.

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
31 juillet 2010 à 14:40:08

Perso je suis passé en ligue or je me fait marrave à peut près tout le temps :'(

albatozor
albatozor
Niveau 5
31 juillet 2010 à 14:58:51

Ouai y a déjà du niveau sur le battleNet pour un jeu à peine sortit, mais beaucoup on squatter la bêta et on de bonne base.
Faut s'investir un minimum dedans si tu veux jouer correctement.
Jouer contre des bots c'est bien pour apprendre les batiments, mais je te conseil d'apprendre (on apprend ds la defaite) contre de vrai joueurs, on prend trop de mauvaise habitude contre l'ia.Faut attaquer sur le net et pas rester cloitrer ds sa base à attendre d'avoir une armée qui rox, le plus long va être d'apprendre toute les unités des 3 races et savoir laquelle contre laquelle.
Une fois ça appris les parties double d'intérêt et bien sur tu t'amuses beaucoup plus.(jouer au raccourcis clavier aide pas mal après, gain de vitesse et de réactions.

[HB]BitenBoi
[HB]BitenBoi
Niveau 34
31 juillet 2010 à 15:53:18

"Je n'ai jamais joué online sur le 1 et j'ai beau regarder des videos de match ou lire les guides, j'ai l'impression que le net est formaté a des strats bien définies ou la vitesse est le maitre mot.

Mais ou est le plaisir de créer une armée? de jouer ? de profiter?"

Je suis dans le même cas que toi.
J'ai envie de me prendre starcraft 2 mais j'ai peur qu'on ne puisse pas forcement jouer comme on le voudrait.
J'ai l'impression que pour gagner faudrait toujours suivre la même strat("je fais ce bâtiment , puis celui la , puis...").

Ce n'est pas une question d'apprendre a jouer , mais ce que je cherche c'est un jeu de stratégie ou on peut développer SA propre stratégie pour gagner , sans forcément suivre celle sur internet faite par des pros ou tu n'as aucune chance de gagner si tu ne fais pas celle la.

Je m'exprime surement mal mais bon en gros je voulais savoir si il y a moyen d'être efficace sur starcraft 2 sans suivre les divers strats déjà postés sur le net ou " tu produis exactement ce qui est demandé et tu attaques avec ce qui est demandé ..."

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
31 juillet 2010 à 16:07:07

Pendant les premieres minutes tu n'as pas beaucoup de libertés en effet, même si les build orders peuvent varier un peu selon les joueurs. Mais après, tu fais ce que tu veux, le but étant de surprendre l'adversaire tout en étant efficace.

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
31 juillet 2010 à 16:16:28

c

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
31 juillet 2010 à 17:31:44

commence par apprendre tous les batiments et leurs unités, leurs améliorations possibles (genre camouflage), ça te donnera une idée de ce que peut sortir l adversaire ou de ce que toi tu peux créer.
ensuite apprends les raccourcis claviers, d abord ceux de base (construire un drone/vcs/probe, les batiments de bases (pylone, dépot, caserne, portail) puis ensuite tu vas apprendre au fur et a mesure tous les raccourcis de toutes les unités voir meme des améliorations.
a niveau moyen, je recommande de copier les stratégies des replays de bons joueurs
une fois que vous serez à peu près bon (disons, or pas trop mal classé ou platine ou diamant), là on peut créer ses propres strat, faire des variantes etc mais faut avoir un niveau correct de base avant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2010 à 17:46:13

Joue en 3v3 ou 2v2 tu auras plus de chance que du 1v1

La vidéo du moment