CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur Zerg ,Protos et minerai

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:05:53

Bonjour tout le monde ,
Je suis tres interessé par la sortie de SC2 , du fait que je jouais a SC1 avant, mais maintenant je ne l´ai plus.
J´adorais les zergs , ainsi que les protos et j´aimerais savoir qu´elles etaient les qualités de chacun , comme je ne connais rien et j´imagine que vous etes des pros. Par exemple, quelle race rush le plus , y a -til une plus dure a jouer ....
Deuxieme question , pas moyen de trouver des renseignements sur les resources utilisées dans SC et SC2. J´ia vaguement entendu parler de minerai bleu ou jaune , mais n´y a t-il que du minerai dans SC2 ?
Car dans warcraft III , il y a or , bois et nourriture.
Merci

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:27:19

ecoute moi bien :(
la meilleur race ce sont les terrans
laisse tomber le reste et rejoint tes freres terran dans leur combat de tout les instants. :-)

pour les ressources y´a effectivement du minerai jaune qui rejoint le bleu^^ ,celui çi semble etre inepuisable et rapporte plus de minerai a chaque voyage de recolteur.

il y´a aussi du gaz, un peut plus rare, et une gestion d´unitée max (maximun situer a 200 )

pour la meilleur race pour le rush :d) zerg
la plus dur a jouer :d) zerg

ours-egre
ours-egre
Niveau 6
04 septembre 2007 à 13:27:28

Dans Sc1 les ressources sont:
-le minerais
-le gaz vespene
Dans sc2 les ressources sont:
-Le minerais(bleu et jaune)
-Le gaz vespene
Mais il y a une difference de minerais entre le bleu et le jaune.Le minerais jaune est une source beaucoup plus importante que le bleu exemple:
bloc bleu:1500
bloc jaune:4500
Si j´ai fait une erreur merci de me corriger!

ours-egre
ours-egre
Niveau 6
04 septembre 2007 à 13:30:33

Dsl pour l´erreur du minerais jaune!Je pense que exhhumed a raison sur le point que le recolteur rapporte une plus grande quantité de minerais jaune que le bleu mais je ne pense pas qu´il soit illimité!

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:38:27

Ah ok, donc il y a aussi du gaz , mais plus rare, merci !
Exhumed , désolé mais les terrans , j´aime pas. ça fait trop humain et normal , pour un jeu futuriste je trouve, bien qu´ils aient une super technologie.

Olyw
Olyw
Niveau 10
04 septembre 2007 à 13:51:36

tu changeras d´avis avec starcraft2 :)

ours-egre
ours-egre
Niveau 6
04 septembre 2007 à 14:03:22

Thor :bave:

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:29:28

je peut me tromper sur la limitation, j´ai vu un forumeur le dire ....

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
04 septembre 2007 à 15:40:59

"Thor :bave: " je te comprends xD j´ai bien hâte d´en utiliser de ces petits bijoux de luxes. Sinon pour le cristal jaune le seul truc dont je suis sur c´est qu´il ramène plus minerais que le bleu après je sais pas! Je pense qu´il y a une plus grande reserve ce serait plus logique! Mais aussi l´IA attaquera plus fortement et\ou plus souvent sur une base avec des cristaux jaunes.
Diablo-II je te conseille les TERRAN c´est LES plus forts du jeu xD si tu veut jouer du mieu possible! Sinon pour le look lé Protoss et les Terran! (zerg bof)!

tychus44
tychus44
Niveau 8
04 septembre 2007 à 16:23:12

ceux qui rush le plus c´est les zerg mais le rush le plus éfficace sa reste le combo marine/medic/firebeat.Les protoss n´utilise pas de rush, c´est plus des mass

avantage:
-terran:polyvalent,pas trop dur a gérer a bas niveau,réparable
-zerg:production centralisé,régénération
-protoss:bouclier,magie

mais moi je te dis vaut mieux les terrans (surtout pour les nouvelle compétence du ghost et le skin du battlecruser :bave: )

voila voila

IncOgnitOs
IncOgnitOs
Niveau 6
04 septembre 2007 à 17:53:11

Je sais plus trop ou j´ai lu sa donc je ne pourrai pas mettre la pasge mais il semblerait que les Terran soit devenu un poil plus complexe que dans SC1 et qu ce soit les toss les plus easy a jouer a bas niveau (les terran auront un type de jeu a choisir entre attaque rapide ou contre attaque ce qui va limiter apparrement les changement radical de stratégie et donc laissera peu de place a l´erreur.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:03:53

ça veut dire quoi masse et rush ?? ?

diablo-II
diablo-II
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:20:28

masse c´est faire une masse d´unités et rush c´est attaquer rapidement.

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:24:17

ok merci

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
04 septembre 2007 à 18:25:54

Masse c´est quand tu fais UNE PUTAIN d´armée en utilisant en genérale peu d´unité différent ^^, genre mass zergling ou mass marines

Rush c´est quand des le début de la partie tu attaque ton ennemis dans l´éspoir de le détruire ou de faire de gros dégat avant qu´il est le temps de se construire quoi...en générale sa passe ou ca casse ^^ et en générale les joueurs n´aiment pas trop les rush ^^

Sinon pour le cristal jaune...alors d´apres ce que jai pus suivre il donne plus de ressource par passage mais en contiendrais moins que les bleu, pour ne pas trop avantager le joueur qui aurait reussi a le guarder.Il serait placer a des endroits assez risquer genre au milieu de la map donc ca va etre fight pour pouvoir recolter ^^

Et toutes les armée peuvent rusher, je peux vous dire qu´un rush zealote (disciple) ca fais mal quand on comence la partie...

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
04 septembre 2007 à 18:27:43

merci à toi aussi ^^

mannfred93
mannfred93
Niveau 6
04 septembre 2007 à 19:32:27

les terran les plus fort ??
bof c´est quand tu as vu le thor non ? ^^

je pensse qu´il reste un gros tranvaille d´équilibrage donc rien n´est encore sure :ok:

rdm2
rdm2
Niveau 7
04 septembre 2007 à 19:55:04

TERRAN c´est LES plus forts du jeu xD si tu veut jouer du mieu possible! Sinon pour le look lé Protoss et les Terran! (zerg bof)!

tu pleura quand tu verra les zerg des ver de nydus sortiront de sous ta base avec des ultralisk puis si tu contre attaque des mutalisk rejoindront le combat

le smiley infesté

Athomos
Athomos
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:03:25

Yauras pas d´ultra dans le vers de nydus..enfin a part si y´en a un geant :)

Enfin je pensse.

tychus44
tychus44
Niveau 8
04 septembre 2007 à 23:38:34

et toi tu pleura ma clemence quand tu entendra 5* nucleaire lauch detected quasi simultanément

les terran sont les plus fort pck on a vu le thor :d) moi perso c´est pour les ghost (tu pourré en dire autant du mothership)

La vidéo du moment