CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide Vs terran / >protos

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
30 juillet 2010 à 08:51:51

Zog zo.. heup pardon, bonjour amis starcraftiste.

Voila je debute SC2 ( j' ai commence hier) apres quelque train j' ai reussi a me qualifier ligue Or.
(je rencontre donc parfois des platines en jeu) Et j' ai
beaucoup de mal contre les terran en joueur Protos.

Une de leur technique me pose probleme : 'le blocus' les gars bloque leur entrée avec une baraks ect. impossible de rush ou d entrée en debut de game.90% des joueurs terran font ca.
Voila j' aimerai savoir qu' elle sont vos strategies vs.

(je tente parfois de crée un pilone dans sa base en furtif pour tp mes units apres mais sa passe rarement à ce niveau)

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 08:53:01

Ne pas rusher, et faire des immortels pour casser le wall plus facilement.
Les terrans sont des gros campeurs.

VeryEasy
VeryEasy
Niveau 8
30 juillet 2010 à 10:00:17

Ouvre avec du Void ray pour les forcer à faire du marine et vikings. Cela te permettra soit de carrément le détruire aux alentours de 7-8 minutes de jeu, soit de le contenir dans sa base (ne suicide pas tes 2-3 void rays, attaque un peu partout, fais le bien chier). Cela te permettra de passer une expand sans problème. Avec une économie plus forte, tu n'auras plus qu'a attendre qu'il sorte de chez lui pour le défoncer. S'il ne veux pas sortir, attends tout simplement qu'il soit à court de minerais :diable:

dhoma
dhoma
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:20:51

bah fais quelque troupe pour contrer ses attaque et contourne son mur avec des unité aérienne

contre joueur terran , ça sert a rien de rush , vaut mieu bien se développé et hésite pas à t'étendre , parce que les terran , ça se joue défense au début , puis ensuite offensif

pour les contrer suffit de l'empêcher de construire d'autre base et te t'étendre au maximum , et surtout joue un max avec les unité aérienne et défend ta base avec des unité terrestre (celle que tu auras fais au début pour contrer les raid faucheur)

parce qu'avec les char de siège espère même pas passer son blocus à l'entrée de sa base , mieu vaut la contourner ou péter ses char avec des disloqueur et ensuite avec un transporteur balance tes unité dans sa base

le colosse aussi est pas mal pour contourner ses défense et le traqueur aussi

le plus simple est d'envoyer un observateur et de le surveiller puis utilise le contre adapté

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:23:40

Je suis joueur Terran ( :noel: ) mais ce que je te conseil de faire, c'est déjà un proxy et scouter dès le début avec la sonde, car je ne pense pas qu'il aura le temps de finir tout le wall. Après si il joue turtle, bah tu faire stalker+blink ou warp gate + proxy :ok:

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:48:41

Proxy double gate et tu pars voidray ~ :hap: ~

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:47:26

bon bon bon :) je vais sortir mon dico d' abreviation gamer :) je comprend pas tout hein je debute starcraft.
Mais merci en tt cas sa ma bien aide.

Je viens de win une game : 4 barak, teleport. je fast transporteur ( le vaiseau qui ouvre un faisceau de pilone, je ne connais pas l abrev english :o) et je le rush, direct tp chez lui avec les 4 baraks. sa marche plustot bien pour l' instant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 11:52:54

Tu détournes son attention, dans 3/4 des cas il va envoyer toutes ses unités, et toi, gogo warp prism(le transporteur), tu fais le mode pylone et tu précharges, et pouf, gogo sur les récolteurs, gg.

Spayn
Spayn
Niveau 7
30 juillet 2010 à 11:54:24
  1. sawcrate Voir le profil de sawcrate
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 11:47:26 Avertir un administrateur
  3. bon bon bon :) je vais sortir mon dico d' abreviation gamer :) je comprend pas tout hein je debute starcraft.

Mais merci en tt cas sa ma bien aide.

Je viens de win une game : 4 barak, teleport. je fast transporteur ( le vaiseau qui ouvre un faisceau de pilone, je ne connais pas l abrev english :o) et je le rush, direct tp chez lui avec les 4 baraks. sa marche plustot bien pour l' instant.

Bonne technique, si tu veux rendre ton attaque plus rapide tu peux faire l'économie de la robotic et du warp prism et mettre directement des pylones chez lui (avec ton scoot) ou près de chez lui (un pylon en bas d'une falaise te permet de téléporter des unités en haut si tu as une vison en haut de la falaise).

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:11:19

Je savais pas le coup du pilone en bas de la falaise, je vais test ca merci.
Apres le pilone dans une extremite de sa basse je tente de le faire au debut mais arrives un certain niveau :) ca passe plus.

pepheb
pepheb
Niveau 7
30 juillet 2010 à 12:29:35

faut dire que warp prism (vaisseau qui a un champ d'énergie)+une tonne de warp gates c'est ce qu'il y a de mieux (ou un simple pylon.

Duo2
Duo2
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:44:05

Tien j'ai une tite question aussi .

Je joue Protoss aussi et je ne comprend pas comment marchent les teleporteurs.

La vidéo du moment