Eh ben, je dois dire que je suis atterré par certains commentaire, autant les pro-starcraft que les anti-blizzard.
J'y vois du manque de recul ainsi qu'un flagrant manque de tolérance. Vous pouvez ne pas apprécier ou adorer le jeu, mais pour mettre une note il faut un minimum d'objectivité, or vous n'en avez pas du tout.
Pour ma part j'aime beaucoup Starcraft 2, et l'univers de Blizzard en général. Un monde recherché et immersif, des détails qui fourmillent, une BO enchanteresse, bref, quand j'y joue je suis plongé dans ce monde, et c'est ce que j'attends d'un jeu.
Concernant les graphismes, je ne vois pas ou vous trouver que c'est "moche". C'est un jeu pour le grand public, ainsi nous n'avons pas besoin d'un PC dernière génération hors de prix pour le faire tourner. De même le design est vraiment plaisant, et cela compte dans le graphisme. Il a tout de même fallu rechercher les unités/bâtiments, les créer de toute pièce. De même les effets de lumière, de chutes, etc...sont très bien géré.
Certes il ne s'agit pas d'assassin's creed (j'ai lu quelqu'un comparant un STR à ce jeu d'action...) mais voilà, il s'agit d'un jeu de stratégie, surtout orienté multijoueur (avec un trame de fond tout de même très sympa), on ne va pas demande à Blizzard de transformer le terrain de jeu en cinématique.
Pour ceux qui critiquent le prix, la encore je ne comprend pas. Le prix du jeu a été annoncé il y a assez longtemps, les extensions également. Niveau durée de vie, il est..."infini". La campagne, les haut fait, les défis, le multijoueur, les patchs qui modifierons la manière de jouer, etc...
Les prochaines extensions ne seront pas forcément à 60€, je ne sais pas ou vous avez vu ca. Et dans chaque extensions une compagne complète, de nouvelles unités, un peu du style Frozen thrones, qui était quasiment un jeu complet à lui tout seul.
Pour l'innovation je ne sais pas ce qu'il vous faut. Certains cri au scandale du changement, d'autres râlent contre le manque de changement...Chaque unités ou technologie ajouté à du être testé, et les ajouts se font avec beaucoup de réflexions afin de ne pas avantager une race. La formule du premier Starcraft marche, est dynamique et demande pas mal de jugeote pour mettre en place des stratégies aussi diverses que variées. Desfois le changement n'a pas que du bon, j'en veux pour preuve les final fantasy, qui d'après moi ne valent plus grand chose après le FFX, parce qu'ils ont voulu faire "trop" grand public.
Grandissez un peu et arrêtez avec vos commentaires ras les pâquerettes du style "y'a pas de LAN, c'est à chier, je lui met pas 10".
Si vous êtes frustrés, vous n'êtes pas obligés de l'acheter, certains font un boycott par exemple (pas vraiment d'effet, mais c'est symbolique). Il existe de nombreux autres jeux de stratégie tout de même...
De même arrêtez de dire que ce qui adorent Starcraft sont des gros blaireau, et que ceux qui détestent ce jeu sont des petits kikoo, ca ne veut rien dire, il s'agit des goût de chacun.
Mais bon, c'est typiquement français de râler et de se plaindre pour rien, donc ce fut un post qui ne servira pas à grand chose...