CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC, 18/20 !

aoe360
aoe360
Niveau 5
30 juillet 2010 à 22:05:58

Napoleon War ?!

Mais de la gueule de qui se fout t-on !?

Starcraft est le meilleur rts. Avant c'était Warcraft 3 (autre licence blizzard très connue) mais maintenant c'est Starcraft DEUX.

Parce qu'un rts sans multi valable, c'est pas un vrai rts, vive SC2 et war3 !

lolka48
lolka48
Niveau 6
30 juillet 2010 à 23:55:41

ca ces vraiment exagéré! starcraft deux nes pas le meilleur rts loin de la :honte:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
31 juillet 2010 à 06:45:01

j'adore
"Parce qu'un rts sans multi valable, c'est pas un vrai rts"

bizarre ta griller tout seul starcraft 2 ^^, pas de lan fat multi j'avoue.

muleet
muleet
Niveau 10
31 juillet 2010 à 06:51:06

lucky d ack > Non non, les add-on (heart of the swarm et legacy of the void) coûteront bien 30 euros environ à leur sortie, faut arrêter de s'imaginer tout dans son petit monde...

"Brood War a quand même mis plus de 8 ans à être équilibré, et Warcraft 3 ne l'est toujours pas... :x "

Après, il faut voir si c'est mieux que des jeux qui ne le sont jamais, ou que des jeux qui manquent de diversité.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
31 juillet 2010 à 11:26:28

"Starcraft II - Protoss : Legacy of the Void est UN JEU de stratégie en temps réel sur PC au sein d'une galaxie où trois factions s'affrontent sans merci. D'un côté, les Terrans, descendants de colons humains. De l'autre, les Protoss, une race très avancée technologiquement et dotée de pouvoirs psioniques. Enfin, les Zergs, hordes de créatures diverses issues de mutations biologiques et regroupées en essaim. Cet OPUS comprend la campagne solo Protoss et tout le nécessaire pour jouer en multi."

Il faudrait peut être que toi tu arrête de vivre dans ton petit monde. Ce jeu a été développé sur une décennie et les deux autres mettrons 2 ou 3 en de plus a sortir, tu crois vraiment qu'activision va ce gêné pour sortir 3 jeux au prix fort avec les 3 version collectors à la place de 1 jeu + 2 extension ?

Wings of Liberty est déjà plus cher que les jeux PC classic alors faut pas croire que les deux autre seront moins cher. Tu aura une sortie à 60 euro puis 6 à 12 mois plus tard une "version pack" où le deuxième sera a 30 ou 40 euro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2010 à 20:57:23

18/20... c'est portnawak !!!

Le gameplay a que très peu changé, l'armurerie a été copié sur Dawn of War 2, les graphismes sont datés...

L'ascence de LAN, il est plus que clair par contre. Blizard a dit qu'ils voulaient rentabiliser battle.net donc en empechant les LAN, ils peuvent mettre un prix sur le multi. En avant les micro transactions...

Je vois de là, l'unité personalisable pour 0.99 € et les set d'armures spéciales à 2.99 €. Dois t'on imaginer des mercenaires supplémentaires avec capacités spéciales à 4.99 € ?
Il n'y a vraiment qu'un pas à ça. Et vous remarquerez que j'ai pas parlé des cartes.

Ils semblent pas avoir parlé d'un SDK non plus (ou alors je l'ai pas vu, corrigez moi si j'ai fait une erreur). Dans un jeu comme celui là, ca serai une grosse laccune.

Blizar marche sur son voisin activision (maintenant partenaires liés) en prenant les joueurs pour des crétins. Dois t'on parler des resurgence et stimulus pack ? Vous verez, les meilleurs cartes de Starcraft seront refaites et revendues 9.99 € si pas plus. Et les beta test payantes des campagnes protos et zergs, je les vois venir de là.

Et le jeu Ikéa, c'est bon... Je trouve que Relic nous a un peu eu comme ca avec le 1er Dawn of War (pas sur le 2eme pour l'instant mais attendons de voir), Blizar nous fait aussi le coup. Et pour un motif...

Sans déconner, le moteur est en effet très long à écrire mais maintenant que tout est là (moteur, mécaniques de jeu), ils pouraient vraiment se bouger. C'est une chose que je reproche énormément à Valve pour HL² Episode 3. 1 an entre chaque, c'est vraiment des feignasses. Tout ca pour rentabiliser au maximum chaque campagne.

Je suis vraiment atteré par cette politique du "c'est blizar donc c'est obligatoirement une note méga élevée" (phrase qui marche aussi avec CoD).

Je veut pas faire le joueur blasé mais bon, je trouve raide l'addition de notre coté.

Voila donc un avis qui essaie d'être objectif. Pour moi, ST2 est un très bon jeu mais qui n'invente absolument rien et qui est handicapé par par un marketing completement pouris.

En ne prenant auccun risque, Blizar n'a fait que confirmer qu'ils n'avaient plus auccune imagination pour faire des jeux contrairement à Relic qui aurai pu se planter totalement avec DoW 2.

_KK_
_KK_
Niveau 10
31 juillet 2010 à 21:02:50

Perso , il vaut bien ses 18/20...
rien à voir avec un Down of War qui bourrine
ou un total war qui se joue tour par tour,
quand aux autres ...CnC4...n'en parlons pas.
:merci:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 juillet 2010 à 21:02:58

lucky-d-ack si tu achetes tes jeux à 60€ tu es bien le seul.
SC2 est à 45€ neuf sur amazon.fr!

Quand a ton analyse jiway, je te renvoie au test de Gamekult:
Ils lui ont mis 9/10, et c'est Gamekult. Pas besoin d'en dire plus.

wolfjo
wolfjo
Niveau 5
01 août 2010 à 06:15:05

s

wolfjo
wolfjo
Niveau 5
01 août 2010 à 06:33:27

WOW !!! Ondirais qu'ils y a des gens qui n'ont pas joué aux meme jeux que moi.

Pour moi , c'est l'un des meilleurs jeux de tout les temps.
FISRT : univers , histoire, ambiance, atmosphere inégalé par aucun autre rts !!!

Pour les graphismes , vous ne voyé pas clair ou quoi ???
Ok p-t qu'il n'apparait pas comme une qualité graphique exceptionnel, mais bordel qu'il est beau a regarder tout de meme !. C'est exactement les graphismes parfait pour ce jeux. ils ne pouvaient en etre autrement !!

Il en est pareil pour tout le reste du jeux. Ils ne pouvaient pas changer trop le jeux, car le 1 était déja parfait.

Pour la campagne , la, ils ont inover, totalement agréable !
C'est un jeux avec du CHARISME !!! ceux qui ne voit pas ce jeux comme une bombe du rts non tout simplement pas de gout !!! ou un peu moin abrusque dans mes propos:Se sont des gens moin sensibilisé par des créations artistiquement chaleureuses lol

Je suis surment subjectif dans mes idées, mais c'est impossible d'etre objectif , pensé s'y vraiment, philosophiquement , c'est impossible !!!

Alors merci et profitez de ce beau jeux !

ps: attention cela ne reste qu'un jeux. N'oublier pas de nourrir votre spiritualité pour remplir le bonheur de votre prochain et par la meme occasion vous apporter une paix !

ADIOS AMIGOS

Bahaloo
Bahaloo
Niveau 6
01 août 2010 à 11:01:42

Eh ben, je dois dire que je suis atterré par certains commentaire, autant les pro-starcraft que les anti-blizzard.

J'y vois du manque de recul ainsi qu'un flagrant manque de tolérance. Vous pouvez ne pas apprécier ou adorer le jeu, mais pour mettre une note il faut un minimum d'objectivité, or vous n'en avez pas du tout.

Pour ma part j'aime beaucoup Starcraft 2, et l'univers de Blizzard en général. Un monde recherché et immersif, des détails qui fourmillent, une BO enchanteresse, bref, quand j'y joue je suis plongé dans ce monde, et c'est ce que j'attends d'un jeu.

Concernant les graphismes, je ne vois pas ou vous trouver que c'est "moche". C'est un jeu pour le grand public, ainsi nous n'avons pas besoin d'un PC dernière génération hors de prix pour le faire tourner. De même le design est vraiment plaisant, et cela compte dans le graphisme. Il a tout de même fallu rechercher les unités/bâtiments, les créer de toute pièce. De même les effets de lumière, de chutes, etc...sont très bien géré.
Certes il ne s'agit pas d'assassin's creed (j'ai lu quelqu'un comparant un STR à ce jeu d'action...) mais voilà, il s'agit d'un jeu de stratégie, surtout orienté multijoueur (avec un trame de fond tout de même très sympa), on ne va pas demande à Blizzard de transformer le terrain de jeu en cinématique.

Pour ceux qui critiquent le prix, la encore je ne comprend pas. Le prix du jeu a été annoncé il y a assez longtemps, les extensions également. Niveau durée de vie, il est..."infini". La campagne, les haut fait, les défis, le multijoueur, les patchs qui modifierons la manière de jouer, etc...
Les prochaines extensions ne seront pas forcément à 60€, je ne sais pas ou vous avez vu ca. Et dans chaque extensions une compagne complète, de nouvelles unités, un peu du style Frozen thrones, qui était quasiment un jeu complet à lui tout seul.

Pour l'innovation je ne sais pas ce qu'il vous faut. Certains cri au scandale du changement, d'autres râlent contre le manque de changement...Chaque unités ou technologie ajouté à du être testé, et les ajouts se font avec beaucoup de réflexions afin de ne pas avantager une race. La formule du premier Starcraft marche, est dynamique et demande pas mal de jugeote pour mettre en place des stratégies aussi diverses que variées. Desfois le changement n'a pas que du bon, j'en veux pour preuve les final fantasy, qui d'après moi ne valent plus grand chose après le FFX, parce qu'ils ont voulu faire "trop" grand public.

Grandissez un peu et arrêtez avec vos commentaires ras les pâquerettes du style "y'a pas de LAN, c'est à chier, je lui met pas 10".
Si vous êtes frustrés, vous n'êtes pas obligés de l'acheter, certains font un boycott par exemple (pas vraiment d'effet, mais c'est symbolique). Il existe de nombreux autres jeux de stratégie tout de même...

De même arrêtez de dire que ce qui adorent Starcraft sont des gros blaireau, et que ceux qui détestent ce jeu sont des petits kikoo, ca ne veut rien dire, il s'agit des goût de chacun.

Mais bon, c'est typiquement français de râler et de se plaindre pour rien, donc ce fut un post qui ne servira pas à grand chose...

-diabolo-
-diabolo-
Niveau 7
01 août 2010 à 11:19:01

http://ups.imagup.com/ano1/1280715212.PNG

hagahaga
hagahaga
Niveau 2
01 août 2010 à 11:21:05

l'avis des joueur (des vrais; genre pgm ranked) serait interessant la vous parlez de campagne de graphisme(magnifique sois dit en passant imo)
vous comparez sc avc napoleon total blabla avc un jeu pour coreen a 350 apm, j"ai limpression que vous connaissez pas le phenomene sc warcraft et l'ampleur du esport sur ce jeu

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
01 août 2010 à 11:54:02

J'ai regardé les tests des lecteurs, c'est affligeant !
Comment peut on mettre 6/20 car "c'est un tiers de jeu donc un tiers de note"...

La campagne solo de SC premier du nom couvrait certe les 3 races, mais il n'y avait que 30 missions, soit 10 par race ...
Au niveau durée de vie solo, c'était a peu près pareil.
Et là, on mets "un tiers des points" ... Où va le monde!
L'univers de Warhammer 40K compte des dizaines de races, mais dans DoW II ya qu'une race jouable en solo. Personne ne bronche. Pour SC II, c'est un crime !
Quelle logique!

Ensuite, au niveau de l'évolution du gameplay. C'est sur, il n'y a pas de grande évolution. Mais le gameplay est basée sur une base solide, donc pas de soucis.
Désolé, mais moi qui suis fan de Sup Com, j'ai pas vu de gros changement vis à vis de Total A ...

Les graphs maintenant. Ils sont vraiment plaisant selon moi. Moins fins qu'un DoW II certes, mais le talent sur le design dépasse largement d'autres titres.
En, plus, les détracteurs de SC II ne sont pas logiques... Ils font la liste des points négatifs, y mettent les grphs, et finissent par dire "autant ressortir starcraft 1".
Alors que maintenant, SC 1, avec tout le respect que je dois à ce hit, est bien moche et dépassé techniquement.

Pour le prix !
alors là, c'est trop fort !
Une campagne de 20 heures, mais une campagne intéressante, pas comme celle de Sup com, puisque j'en parlais !
En plus un multi en béton armé, même si les mécaniques sont connues... (pas comme un certain DOW II ...)
Ensuite, même si le prix conseillé est de 59.99, ce n'est pas un argument valable car aucun magasin n'en tiens compte !

Darkpiouki
Darkpiouki
Niveau 10
01 août 2010 à 12:05:49

Désolé double post...

"DAW2? Si tu veux parler de Dawn of War, comment peux tu dire qu'il n'a pas d'univers propre? L'univers de Warhammer 40K est bien plus développé que ne le sera jamais celui de Starcraft..."
Certes, l'univers de W40K compte bien plus de races et un univers très vaste. En revanche, si on en reste au jeux vidéos, c'est vrai que selon moi les DoW n'ont pas de personnages charismatiques ou autres...

L'univers de SC empreinte certes beaucoup à d'autres univers, mais il est bien plus profond de ce coté là ;o)

Et pour revenir une dernière fois sur les graphs, les graphs c'est un tout ...
Je préfère un jeu avec un beau design mais moins bon techniquement qu'un jeu qui décolle la rétine mais qui n'est pas très original...
Comment un jeu comme Okami ou SotC pourrait avoir 19 ou 20 en graphismes sinon? la patte artistique compte tout autant ...

moogy
moogy
Niveau 10
01 août 2010 à 12:17:03

'tain les gars, affrontez vous sur battlenet au lieu de vous chamailler ici comme des gamins en repetant sans cesse les meme choses sur 10 pages.

wolfjo
wolfjo
Niveau 5
01 août 2010 à 15:34:47

Ouais ta raison,je jourais bien, mais j'attend mon nouvelle ordit !!!

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
01 août 2010 à 19:22:38

Pathétique la plupart du temps (ce que l'on peu lire).

Berf... je passe juste pour dire à Darkpiouki que certes l'univers de Starcraft II est très "profond", d'ailleurs je l'adore, mais de là à le comparer à celui de Warhammer 40K. Je pense que c'est une grossière erreur.

Oui très grossière. Car starcraft, en terme de profondeur de scénario, n'égale même pas le background d'une seule des races de l'univers Warhammer 40K.

Faut pas exagérer non plus. Fan ou non.

Concernant le combat pathétique de nombreuses personnes ici, pourquoi ne pas dire siplement que Starcraft II est un excellent jeux mais avec des défauts. Mais qu'il a sa place dans le panthéon des jeux de stratégie tels Age Of Empire, Warcraft II, Total Annihilation, Alerte Rouge 2 ou encore Dawn Of War.

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
03 août 2010 à 15:24:48

Parlons matériel :

Mais bon sang quand est ce que JV va se décider à se payer un écran large pour faire ces tests et ses gaming live sur PC ?
Pour ce qui est de l'ordi lui même on attendra dix ans pour qu'ils s'achètent une carte vidéo de qualité comme çà on pourra peut-être avoir des screens 16/10 ou 16/9 avec une résolution raisonnable.

Par contre les tests console c'est du beau screen 16/9 qui en jette, mais bon apparemment çà ne dérange pas grand monde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 15:25:39

Ha bon? Moi la moitié des tests de jeu console je les trouve flouflous.

La vidéo du moment