CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC, 18/20 !

Hartus
Hartus
Niveau 25
28 juillet 2010 à 18:13:22

Bon bah il a 18/20 quand même :noel:

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
28 juillet 2010 à 18:13:58

si je pense que certain jeux peuvent le mérité pas parce qu'ils sont "parfait" mais parce qu'il apporte tellement qu'il faut saluer leur originalité. Genre le premier MMO ou pong a son époque, little big planet aussi peux le mérite par sont originalité enfin c'est juste pour donner une idée.

( dsl du hs^^)

Hub738
Hub738
Niveau 22
28 juillet 2010 à 18:21:20

Je suis désoler mais perso' si c'est le même gameplay alors qu'il y a plus de 10ans d'évolution vidéoludiques entre celui-ci et le premier du nom, mettre un 16/17/18 c'est que des conneries et les fans ne sont pas objectifs.

Ils devraient innover plus qu'un minimum et d'après ce que je vois non, c'est un jeu purement commercial sérieux, aucune innovation majeur. (à part battle.net qui à reçu une grosse MAJ :hap: )

L'évolution graphique c'est le minimum recommander et vous comparer à Napoleon: Total War ou à Company of heroes c'est moins beau niveau effets de lumières, ombres, reflets...etc. (j'ai vu des vidéos en 1080p donc je peux me permettre de juger là-dessus)

Et niveau évolution physique j'en vois pas la masse, les unités qui bougent ont l'air "rigides".

Certes le jeu doit être énorme en multi mais il nique pas tous les STR qui existent soyez réalistes....C'est un jeu réputé car c'est le premier "vrai" str à avoir été créer.

-Banshee-
-Banshee-
Niveau 6
28 juillet 2010 à 18:25:07

En même temps JVC à osé mettre 18 / 20 à RDR :(

Hub738
Hub738
Niveau 22
28 juillet 2010 à 18:26:01

"Nan, là c'est toi le con.

A 60 euros la boîte (ce qui est au-dessus de la moyenne d'un jeu PC), on a un peu de mal à l'avaler, même si le multijoueur est à l'évidence le centre névralgique du jeu.

ROFL. "

Tu parlais à qui ? :question:

-Banshee-
-Banshee-
Niveau 6
28 juillet 2010 à 18:26:58

_Bunk_ > Chaud le mec qui n'a pas compris que les jeux pirate ne sont pas jouable... Faudra attendre des mois avant l'arrivé probable de server non officiel :(

Lordark71
Lordark71
Niveau 9
28 juillet 2010 à 18:27:52

Warcraft 3 :18/20 par JVC ET lecteur
Starcraft 2 : 18/20 par JVC ET lecteur
Y a pas a chié il savent faire leur RTS chez Blizzard !

xX-KiRa-Xx
xX-KiRa-Xx
Niveau 5
28 juillet 2010 à 18:30:12

GG le posteur qui a gagner ^^

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
28 juillet 2010 à 18:33:34

-Banshee- tu lui reproche quoi a RDR ? il les mérite bien ces 18 et 19 aurait était un peu trop ( enfin surtout parce qu'il aime trop les dlc a mon gouts^^)

Le gameplay d'un RTS peu pas trop évoluer sur une même saga( sinon sa casse tout), enfin il aurait pu faire genre avec quelque phase en combat spatial ( méaculpa si ils l'ont fait).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 18:42:16

Mais DAW2 et Suprem commander : pas de héros, pas d'univers "propre ... "

SI tu as lu le test de jv.com concernant les persos de Suprem commander 2 => Persos sans charismes T__T

Tout est di, ça ne vient pas de moi.
Désolé mais ces jeux ne m'ont pas marqué et sont insignifiants pour moi.
Tant par leur graphismes postés ici (ça c des gfx qui valent 12)
que par l'univers qui ne me motive guère.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 18:47:37

Mien de rien e trouve le test un peu trop cassant sur certains points :

Scénario : 15, je me demande ce qu'il leur faut quand même
Durée de vie :17/20, ça ils ne peuvent pas savoir, si Starcraft 2 fait aussi bien que le 1, la durée de vie sera anthologqiue (10 ans ...)

Bande son 17/20 : j'aurais attendu les musiques de toutes les version persos, mais 17 oui c unenote juste

Pour ma part, j'aurais mis 2-3 points de plsu pour les gfx et le scénario.

Void_Dragon
Void_Dragon
Niveau 8
28 juillet 2010 à 18:48:11

"Mais DAW2 et Suprem commander : pas de héros, pas d'univers "propre ... " "

DAW2? Si tu veux parler de Dawn of War, comment peux tu dire qu'il n'a pas d'univers propre? L'univers de Warhammer 40K est bien plus développé que ne le sera jamais celui de Starcraft...

max2x
max2x
Niveau 3
28 juillet 2010 à 18:56:44

Et on parle d'un jeux super multi alors que le LAN a été supprimé. La blague de l'année :honte:
Si on regarde bien les graphismes et les détails sont très soft et en plus de ça aucune prise de risque, et on a le droit a une campagne exclusivement terran et tout ça pour un prix a 60 euro en magasin. C'est moi ou sa sens l'arnaque ?

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
28 juillet 2010 à 18:59:05

Void_Dragon : a mon gouts c'est le défaut mageur de 40k il est trop complexe, quasiment impossible pour un nouveau venu de tout apprendre et pas assez d'explication.

Hub738 : c'est déjà pas mal comme nouveauté, c'était vraiment casse couille d'être aussi limité dans les groupes.

Jhun: noté la partie audio d'un starcraft/warcraft ( pas wow hein ^^) à sa musique faut vraiment être attardé, c'est les vois et les bruits qui comptent, ta pas le temps d'écouter la musique pendant une partie a par sur les 2 première minute et encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 19:01:56

"Et on parle d'un jeux super multi alors que le LAN a été supprimé. La blague de l'année
Si on regarde bien les graphismes et les détails sont très soft et en plus de ça aucune prise de risque, et on a le droit a une campagne exclusivement terran et tout ça pour un prix a 60 euro en magasin. C'est moi ou sa sens l'arnaque ?"

Il existe une version pro pour ceux qui vuelent faire des LAN parties, il me semble.

lucky : mais la musique mon ami, c'est l'une des pièces majeurs qui t'immerge dans un jeu, un univers.
Que serait SW sans ses musiques, ou les anciens FF ...
Bref, un jeu sans thème profond ne peut pas te plonger 100% dans son univers

max2x
max2x
Niveau 3
28 juillet 2010 à 19:11:27

@jhun : C'était une intox cette histoire de version pro. Blizzard l'a démentis. Il n'y aura pas de LAN sur starcraft 2.
A moins d'un patch plus tard peut-être?, on peut toujours espérer...

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
28 juillet 2010 à 19:15:37

Pour Jhun, si je t'accorde le fait que les heros de DoW II soit classique et sans plus. L'univers de 40k ne se résume pas à ça. Il existe depuis les années 80. Et son univers à fortement inspiré starcraft. Et pour l'univers, ce site en recense pas mal:

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Main_Page

Donc ne dis pas que l'univers de 40k est pauvre. DoW II, je te l'accorde, est LARGEMENT perfectible.

Mais question graph, starcraft est sympa et a son style artistique pour lui. Mais comparer a Dawn of war II ou Napoléon, c'est moins fin, moins détailler.

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/n/a/napoleon-total-war-pc-183.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/w/a/warhammer-40-000-dawn-of-war-ii-chaos-rising-pc-009.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/t/starcraft-ii-wings-of-liberty-pc-400.jpg

Void_Dragon
Void_Dragon
Niveau 8
28 juillet 2010 à 19:19:08

Lucky => C'est pas faux, l'univers de 40K est assez fermé. D'ailleurs, faudrait qu'ils pensent à inclure une sorte d'encyclopédie dans leurs prochains jeux vidéos, ça aideraient pas mal ceux qui ne connaissent pas.

Après, dire que c'est trop complexe, je suis pas trop d'accords, j'aime la complexité et plus y en a mieux c'est. Et on peut toujours trouver des sites très complets sur 40K, cf le post de Melcor.

Jhun => La musique dans les RTS c'est quand meme moins important que dans les RPG ou que dans les autres types de jeux...

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
28 juillet 2010 à 19:22:06

Pas vraiment dragon. Même si tu ne fait pas gaffe a la musique, elle rajoute un plus non négligeable parfois imperceptible. :oui:

tchouwbaka
tchouwbaka
Niveau 8
28 juillet 2010 à 19:22:08

Une note non mérité, un jeu qui innove en rien, il met à jour les graphismes et menus du premier opus ! c'est quoi cette note OPTIMISTE ? pas de LAN ? non mais on joue à Tetris à 60€ en plus ? et biensure tous les Kevins/kikoomachins/fanboy et consort qui se jettent et encourage l'éditeur à continuer dans ce chemin sous prétexte que c'est le jeu qui explose tous les autres STR ? non mais :lol: , je retourne jouer à Dawn of War 2 :)

La vidéo du moment