Je proteste de même sur la finesse des graphismes. Certes l'aspect graphique est un tout. Un tas de critères doit être pris en compte. On ne peut se baser sur un seul critère.
En l'occurence je ne critique pas la finesse des graphismes (bien que franchement, je trouve qu'on a mieux niveau finesse, comme SupCom 2 et DoW2).
J'ai juste l'impression que c'est pas non plus très fouillé. Ok c'est orginial parfois, mais on trouve des batiments-unités d'une même diversité dans d'autres STR. Je ne sais pas moi, regardez juste Rise of Legends, ou même DoW 1er du nom. Je ne les classerais pas en dessous de StarCraft 2 à ce niveau là. J'estime que Starcraft possède un level design bien fournit, travaillé, et l'univers est bien paufiné. Mais je ne crois pas que les dev d'un STR que j'ai cité plus haut ne se soient moins cassé la tête.
Pour ce qui est de la cohérence graphique avec l'ensemble de l'enrobage scénaristique, je trouve aussi que ça passe. Ca ne dépasse pourtant pas un Company of Heroes, ou même DoW2 (à mon gout en tout cas)
Vous surclassez les graphismes pour seuls motifs que ça tourne sur des petites machines, et que le level design est bien travaillé. Ouvrez les yeux bon sang, y a une énorme évolution comparé à SC1, mais comparé aux STR actuels (grosses prod ou non) on se rapproche très souvent d'un résultat similaire.
Enfin, je rappelle pour une derniere fois qu'une note reste objective. Si on commence a mettre des 18-19 en pagaille, y a plus aucune marge de notation.