CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC, 18/20 !

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 17:02:56

Bha y'a bien Dawn of War 2 hein ? Pour ma part je le préfère :oui:

furiouscat88
furiouscat88
Niveau 6
28 juillet 2010 à 17:04:52

Bah..... Sans être médisant... Minimum un 17 voir 18/20 et ça que le jeu soit une bombe ou nom.... Licence oblige... Regardez les Mario pour prendre un exemple....

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 17:06:19

"Je n'ai rien vu d'aussi fin en matière de STR PC. "

Bha putain t'es pas du genre à chercher plus loin que le bout de ton nez toi..

furiouscat88
furiouscat88
Niveau 6
28 juillet 2010 à 17:07:29

une bombe ou non pardon.... et tu as rien vu d'aussi fin en STR ?? j'espère que tu rigole là.....

Du coup tu ne cherche pas bien loin non plus ....

Halnist
Halnist
Niveau 12
28 juillet 2010 à 17:24:16

Furiouscatt: Le plus parlant reste la série Final Fantasy, il suffit que le jeu s'appelle Final pour avoir minimum 16.

Quant à S2, je veux bien qu'il garde les bases au niveau du gameplay mais il y avait clairement mieux à faire aujourd'hui pour ce qui est de la dimension stratégique, on l'a vu ces dernières années avec de très bon jeu bien meilleur que le S2 d'aujourd'hui. Heureusement que S2 dispose d'une communauté qui ne vit que par starcraft car le jour où celle-ci regardera les autres STR...

boubiba
boubiba
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:24:43

Je proteste de même sur la finesse des graphismes. Certes l'aspect graphique est un tout. Un tas de critères doit être pris en compte. On ne peut se baser sur un seul critère.

En l'occurence je ne critique pas la finesse des graphismes (bien que franchement, je trouve qu'on a mieux niveau finesse, comme SupCom 2 et DoW2).

J'ai juste l'impression que c'est pas non plus très fouillé. Ok c'est orginial parfois, mais on trouve des batiments-unités d'une même diversité dans d'autres STR. Je ne sais pas moi, regardez juste Rise of Legends, ou même DoW 1er du nom. Je ne les classerais pas en dessous de StarCraft 2 à ce niveau là. J'estime que Starcraft possède un level design bien fournit, travaillé, et l'univers est bien paufiné. Mais je ne crois pas que les dev d'un STR que j'ai cité plus haut ne se soient moins cassé la tête.

Pour ce qui est de la cohérence graphique avec l'ensemble de l'enrobage scénaristique, je trouve aussi que ça passe. Ca ne dépasse pourtant pas un Company of Heroes, ou même DoW2 (à mon gout en tout cas)

Vous surclassez les graphismes pour seuls motifs que ça tourne sur des petites machines, et que le level design est bien travaillé. Ouvrez les yeux bon sang, y a une énorme évolution comparé à SC1, mais comparé aux STR actuels (grosses prod ou non) on se rapproche très souvent d'un résultat similaire.

Enfin, je rappelle pour une derniere fois qu'une note reste objective. Si on commence a mettre des 18-19 en pagaille, y a plus aucune marge de notation.

klewi
klewi
Niveau 9
28 juillet 2010 à 17:29:32

euh question suite a ce que je viens de lire dans vos posts, donc on achète starcraft2 on a que la campagne terrans ???

si c'est ca une belle arnaque digne de WOW

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 17:33:47

Honnêtement j'ai pas compris ce qu'ils ont foutu pendant 10 ans.

Cell125
Cell125
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:35:32

klewi : oui c'est ca, mais on accede a toute les races en modes skirmish et multi
d'ailleurs, le mode campagne est bien fichu (de belles missions, un scenario qui tient la route etc ...) mais apres les campagnes zerg et protoss vont elles valoir a elles seules le prix d'un jeux complet ? :(

et il ne faut pas oublier que blizzard est une société de jeux-video qui existe pour faire de l'argent, et donc ca m'etonnerait que pendant le developpement de SC2 il se soit dit : "comment faire pour creer une suite genial du premier jeux ?" mais plutot "comment faire en sorte que tout les anciens de SC1 achete le jeux en ne mettant que peu d'amelioration au niveaux du gameplay ? em mettant 2 en dessous de starcraft bien sur :hap: "

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 17:38:53

cell125, et c'est d'autant plus vrai avec Activision :hap:

Nilav18
Nilav18
Niveau 8
28 juillet 2010 à 17:39:06

@shad90 : Ils ont développés 7 jeux et extensions en 10 ans, ce n'est pas rien. Blizzard est un studio renommé, mais pas un studio immense en terme de capacité. Du moins, à l'époque où il n'appartenait pas à Activision.

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 17:40:47

Nilav18, je parlais bien entendu de l'équipe de Starcraft 2 pas de Blizzard en général hein?

C'est pas comme si c'était une équipe pour toutes les licences Blizzard, la j'aurais compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 17:53:00

Je ne connais pas ces jeux mais niveaux gamepklys, je ne pense pas que ça soit aussi intuitif que SC2.
je ne pense pas que ces jeux soient au top également niveau richesse de scénario...

Pour preuve, si c'était vraiment des gros hits, on en aurait entendu parler et dans les grosses boutiques (Fnac ...) ils auraient été en évidence alors que franchement Suprem commander est assez planqué et DAW2, il a du rester una semaine sur les stands et oubliettes ...

Enfin bref, SC2, c'est un univers, la nostalgie aussi de ces parties jouées dasn les cybercafés, c'est Kerrigan, Raynor, tassadar ...
Mais DAW2 et Suprem commander : pas de héros, pas d'univers propre ...
Bref, rien d'attachant en somme.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:57:08
  1. cell125 Voir le profil de cell125
  2. Posté le 28 juillet 2010 à 17:35:32 Avertir un administrateur
  3. klewi : oui c'est ca, mais on accede a toute les races en modes skirmish et multi

d'ailleurs, le mode campagne est bien fichu (de belles missions, un scenario qui tient la route etc ...) mais apres les campagnes zerg et protoss vont elles valoir a elles seules le prix d'un jeux complet ? :(

et il ne faut pas oublier que blizzard est une société de jeux-video qui existe pour faire de l'argent, et donc ca m'etonnerait que pendant le developpement de SC2 il se soit dit : "comment faire pour creer une suite genial du premier jeux ?" mais plutot "comment faire en sorte que tout les anciens de SC1 achete le jeux en ne mettant que peu d'amelioration au niveaux du gameplay ? em mettant 2 en dessous de starcraft bien sur

:d) Tu connais beaucoup de compagnies qui ne veulent pas gagner d'argent ? Moi pas...

Je trouve 1000 fois plus scandaleux une compagnie comme Total qui déclare des bénéfices (oui du bénef, pas le chiffre d'affaire hein !) de 14 milliards d'€uros, car ce qu'il vendent (le carburant) est NECESSAIRE pour les gens et les entreprises.

boubiba
boubiba
Niveau 10
28 juillet 2010 à 17:58:44

Je ne sais pas si tu t'en rend compte mais ce que tu racontes c'est :
public formaté d'avance
grosse campagne de pub.

Exctement la même chose que CoD MW2 : bien sur avec Price et cie si tu veux. Pourtant c'est très loin d'être un excellent jeu.

En clair cet argument est tout sauf valable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 18:00:34

De plus : https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/u/supreme-commander-2-pc-086.jpg

Image morne et plate, rien que de l'herbe.

SC2 : rien à voir : https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/c/scr2pc004.jpg

On ressent quand même un certain travail

DAW2 : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00034/00034077_002.htm

Allez vous n'allez pa szme faire croire que que SC2 est plus moche que cette image là ...

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:01:40

Jhun, t'a pris un screen de SC 2 datant de mai 2007, le jeu a bien évolué graphiquement depuis hein, faut prendre les derniers screen :ouch:

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 18:02:51

Jhun, oui enfin juste pour info quand même que Starcraft a beaucoup pompé sur Warhammer 40K hein ? Alors l'univers heu..

"Pour preuve, si c'était vraiment des gros hits, on en aurait entendu parler et dans les grosses boutiques (Fnac ...) ils auraient été en évidence alors que franchement Suprem commander est assez planqué et DAW2, il a du rester una semaine sur les stands et oubliettes ..."

Ha, alors tu es aussi d'accord pour dire que Call Of Duty MW2 est le meilleur FPS de tous les temps je suppose.

Plus de vente, plus de pubs, plus de médias = Super jeu.

Bravo ! :bravo:

"Mais DAW2 et Suprem commander : pas de héros, pas d'univers propre ... "

... LOL ..

Soit tu fais exprès, soit t'as pas 31 ans, soit t'as jamais touché à un autre STR de ta vie.

lucky-D-ack
lucky-D-ack
Niveau 7
28 juillet 2010 à 18:03:07

starcraft 2 représente bien le blibli actuel : on prend pas de risque pour faire un max de tune.

Niveau graphique: c'est une mise à jour en hd ( je suis pas sur qu'il était possible de faire autrement) donc faut une note moyenne d'un bon jeux 16 ou 18

niveau son: Sur des jeux comme sa le son n'a rien a voir avec la musique dans un RTS ta pas le temps de l'écouter c'est les doublage et les bruitage qui compte. En général, c'ets pas souvent raté chez blibli et ya de l'humour ( je peux pas juger la)

gameplay: ... c'est starcraft premier du nom, mais le jeux reste équilibré ( il le sera par des maj si sa couille). Le manque de prise de risque fait qu'il ne mérite qu'un 16 ou 17.

Scénario : c'est le point fort des jeux blizzard actuel, Même sans l'avoir tester je sais que sa vaudra un 18 facile. Mais le jeux couper en 3 le fait vraiment pas ( au vue des annonces ce sera bien 3 jeux et non 2 add on)

Durée de vie: comme tout les jeux online la durée de vie du multi ne devrais pas être prit en compte, elle est fonction de la popularité. La durée de vie solo sera fonction du scénar donc la aussi je peux rien dire mais surement plus qu'honorable. 17 ou 18 à mon avis.

note moyenne: c'est un gros jeu très attendu donc personne ne fera de polémique et il ne descendra jamais en dessous de 16 mais il ne mérite pas plus de 18 non plus par son manque d'originalité.

Les fanboy ( dieu que je detest ce terme) arrêter de vouloir mettre des 20 il est loin de les valoir objectivement, ya un monde entre un 18 ou un 19 et le 20 qui fait d'un jeu une révélation qui amène des gents au jeux vidéo ou à un type de jeux.

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
28 juillet 2010 à 18:05:54

Par définition, AUCUN jeux ne devrait avoir 20/20, le "parfait" n'existant pas.

La vidéo du moment