CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration Requise

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
21 mai 2007 à 14:37:37

Et oui c´est un peu tôt pour en parler, mais j´ai pas envie d´arriver à 2 semaines avant qu´il sorte, et que mon PC soit pas assez puissant. Parlons un peu des STR récent :

---------------------------------
Supreme Commander :

Config minimum :
Win XP/Vista, PIV 1,8 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo, 10 Go de libre sur le disque dur

Config conseillée :
Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (GeForce 6800 - Radeon X800)

Command and Conquer 3

Configuration minimale :
2Ghz
512Mo de DDRAM pour jouer online
Espace disque libre : 8Go
Carte graphique récente (moins de 2 ans) avec 128Mo

Configuration recommandée pour bénéficier des options graphiques correctes :
3Ghz
1Go de DDRAM
Espace disque libre : 8Go
Carte graphique DirectX 9.0c avec 256Mo
Séries : GeForce 6600 ou Radeon X800XT (ou plus)

Plus je réfléchie, plus je me dit que je suis dans la merde, sachant que Starcraft 2 sortira surement pas avant au moin 1 an minimum.

Ma Config :

- P4 3.2 Ghz
- 512 Mo de mémoire
- Carte graphique 256 Mo (Nvidia je sais plus le num)

pauline77
pauline77
Niveau 6
21 mai 2007 à 14:44:07

vivi sa sent pas bon lol ,bah sa reste un str le proc suffira lrgement mais niveau memoire oui c´est juste ,et pis pour la catre graphique le 256 siffiras largement sa se vois

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 mai 2007 à 14:47:20

rajoute de la ram, et donne le nom exacte pour la carte voir ton post precedent pour savoir.
mais pas d´inquietude
ceux qui dises qu´il faudras une config de fou pour jouer ne connaisses rien au pc ^^ ou ils sont rester au geforce 2 a 32 MO

golluM97
golluM97
Niveau 4
21 mai 2007 à 15:24:48

Ton jeu marchera très bien, Mais il faudrait que tu changes ta mémoire Ram. C´est la seul choses! D´après moi, il te faudrait minimum un 1go de mémoire vive.
Pour les GhZ, je ne vois aucun problème! Sa dépend aussi de la marque. Cest comme si on comparait a un Celeron 2.80 et un intel 2core 1.80, Cest quel le plus fort?

exarkun2
exarkun2
Niveau 11
21 mai 2007 à 15:37:45

Passe à 1 Go de ram (2 si tu peux). Pour la CG il faudrait plus de précisions.

inconublablabla
inconublablabla
Niveau 10
21 mai 2007 à 15:58:58

franchement le jeu est pas prêt de sortir de suite à mon avis

mais les jeux blizzard sont faits pour tourner sur toutes les machines, donc ça devrait aller

la_legion
la_legion
Niveau 6
21 mai 2007 à 16:02:58

Supreme commander :

Config conseillée :
Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (GeForce 6800 - Radeon X800)

Euh non je crois pas que c´ est la bonne config , car j´ ai détail faible avec : Athlon 64 3800+ , 2 Go de Ram , Sapphire x1950 Pro.

Je pense que Blizzard va demander la même chose que Gas Powered Games c´ est à dire un processeur à double coeur ...

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
21 mai 2007 à 16:51:55

Bah Supreme Commander a été mal optimisé...

Et je pense que je vais economiser jusqu´a la sortit de SC 2 histoire de tout rebooster pas longtemps avant sa sortit (Ce qui devrait revenir moin chere que l´optimiser des maintenant avec le materiel equivalent). C´est vrai quoi je veut jouer avec les trucs a fond :lol: .

Le processeur c´es un Pentium 4, donc ni un core duo, ni un celeron.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2007 à 20:26:35

aie aie aie moi j´ai un processeur a 1.8 ghz une carte graphique 256 Mo, un go de ram et vista...je m´inquiete surtout pour le processeur.Vous pensez que ca tournera? ;(

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
21 mai 2007 à 20:28:31

Si c´est pas core duo, en effet ca sera un peu just... =/
Arrêtez de dire "j´ai une carte graphique 256 mo", c´est très vague, y a énormément de différence entre une gf6600 et une 7600gt par exemple.

Voilou, de toute facon pour le moment on ne connait pas la configuration requise, alors demandez pas svp -_-´.

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
21 mai 2007 à 20:36:28

blizzard va s´arranger pour que leur jeu tourne sur une large game de pc ( voir site de starcraft 2 FAQ)

de plus , avec mon pc : pentium 4 3.2 GHZ , 1 Go DDR2 et une X800GT 256 mb , je vais tourner si je le veux a fond C&C 3 mais pour un soucis d´une meilleur vitesse , je réduit quelque effet

donc puisque c´est la vitesse qui manque et non pas les effets graphique , je pense que tout ceux qui possede un pc comme le mien , leur suffirait d´avoir 2 Go pour profiter a fond de C&C3 et surtout starcraft 2 car même si starcraft 2 éclate par ses graphisme , ils parraissent moins lourd que supreme commander et C&C3

Farell33
Farell33
Niveau 3
21 mai 2007 à 20:44:39

en fait je crois que le jeu ne sera si demandant. Sans etre negatif,le jeu n´a pas l´air si detailler question graphisme. C´est sur le decor arriere est beau mais les unites et batiments sont tres basiques donc tout le monde devrais pouvoir y jouer (Selon Blizzard:FAQ:Il va rouler sur Mac)

Mac=merdique

0nslaught
0nslaught
Niveau 9
21 mai 2007 à 20:46:33

Tant mieux , starcraft est vraiment beau même si les unité utilises un peu les modèles 3D de warcraft 3 mais franchement starcraft 2 va être vraiment bien tout comme le premier

Mengsk33
Mengsk33
Niveau 4
21 mai 2007 à 21:08:43

Farell33 --> La modélisation est peut-être pas très détaillée mais y´a des effets de lumière dans tous les sens + moteur physique alors faudra quand même un bon PC je pense (même si la plupart des effets risquent d´être "désactivables" dans les options).
Et sinon Mac=merdique j´en suis pas si sûr...^^

Zeratul-II
Zeratul-II
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:10:00

Blizzard a toujours fait ses jeux en se basant sur le fait qu´ils devaient toucher le plus de monde possible, grosses machines comme les toutes petites.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 mai 2007 à 21:18:17

"donc puisque c´est la vitesse qui manque et non pas les effets graphique "
==>Désolé je pars en HS mais t´as rien compris. Lorsque les graphismes que tu demandes au PC (dans C&C3) sont trop élevés pour ta configuration (comparable à la mienne dans le cas présent), le jeu est programmé pour ralentir le jeu afin de pouvoir faire tourner le jeu. Donc c´est pas une question de vitesse mais bien de graphismes : si tu baisses les graphismes, ta carte peut tout supporter d´un coup (enfin je suppose que c´est cpmme ça je m´y connais pas tant que ça^^) donc n´a pas besoin d´un "délai" de calcul supplémentaire. D´où le fait que si je mets en Ultra High avec ma 6600GT, le bâtiment qui doit se construire en 8secondes en met 16 voire 20...

Zeratul==>Oui, enfin s´ils veulent évoluer ils peuvent pas non plus tenir compte de ceux qu´ont une 5500FX ou une 6100TurboCache, hein^^

Bon sinon j´avais dit sur un aut´ pic´, v´là c´que j´pense qui sera nécessaire pour faire tourner le jeu correctement (environ Medium donc voire plus s´il est bien optimisé) :

-Processeur : 3800+ (ou équivalent Pentium IV) ou double coeur. (Intel Core 2 Duo plus que conseillé, donc^^) N´oublions pas que les Quad Core seront déjà sortis à ce moment, les Dual Core seront donc très bien démocratisés^^

-Mémoire : 1Go pour jouer, 2Go pour être à l´aise. (et c´est pas si cher, mon père a eu un PC à 800€ je crois qui avait 2Go de RAM)

-Carte graphique : 7600GT/X1600GT (elle existe? Sinon, X1600XT) pour être à l´aise en medium. 6600GT/X600GT le feront peut-être tourner, mais tout au minimum et ça risque de ramer avec plus de 50-100 unités à l´écran.^^ (remember, Blizzard veut en afficher 300...)

Voilà, en gros, ce que je pense en ayant pas plus d´infos que ce qu´on a^^

KramboyZ
KramboyZ
Niveau 26
21 mai 2007 à 22:00:06

8. Le moteur du jeu est développé pour DirectX 9 et ne supporte pas DirectX 10 pour l´instant, bien qu´il soit possible que ce soit le cas dans le future. Dans tous les cas, SC2 sera jouable sous Windows XP et Windows Vista. Le jeu gèrera les pixel shader 2.0 et une unité comme le Protoss Zealot est composé de 1500 polygones.

http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=article2

:ok:

Chaosthory
Chaosthory
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:04:56

Ma config
X800gto 256 mo
1.5 go de ram
400 watt
160 go
2.8ghz

voili voilou

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
21 mai 2007 à 22:08:25

Saycool...

-[Nyvrem]-
-[Nyvrem]-
Niveau 8
21 mai 2007 à 22:15:45

Faut pas etre neuneu a ce point hey ho!!

Le jeu n´as meme pas de date de sortie que vous parlez deja de config minimum!!

Par pitié que ce forum ne devienne pas comme celui de crysis O_o :non:

La vidéo du moment