"donc puisque c´est la vitesse qui manque et non pas les effets graphique "
==>Désolé je pars en HS mais t´as rien compris. Lorsque les graphismes que tu demandes au PC (dans C&C3) sont trop élevés pour ta configuration (comparable à la mienne dans le cas présent), le jeu est programmé pour ralentir le jeu afin de pouvoir faire tourner le jeu. Donc c´est pas une question de vitesse mais bien de graphismes : si tu baisses les graphismes, ta carte peut tout supporter d´un coup (enfin je suppose que c´est cpmme ça je m´y connais pas tant que ça^^) donc n´a pas besoin d´un "délai" de calcul supplémentaire. D´où le fait que si je mets en Ultra High avec ma 6600GT, le bâtiment qui doit se construire en 8secondes en met 16 voire 20...
Zeratul==>Oui, enfin s´ils veulent évoluer ils peuvent pas non plus tenir compte de ceux qu´ont une 5500FX ou une 6100TurboCache, hein^^
Bon sinon j´avais dit sur un aut´ pic´, v´là c´que j´pense qui sera nécessaire pour faire tourner le jeu correctement (environ Medium donc voire plus s´il est bien optimisé) :
-Processeur : 3800+ (ou équivalent Pentium IV) ou double coeur. (Intel Core 2 Duo plus que conseillé, donc^^) N´oublions pas que les Quad Core seront déjà sortis à ce moment, les Dual Core seront donc très bien démocratisés^^
-Mémoire : 1Go pour jouer, 2Go pour être à l´aise. (et c´est pas si cher, mon père a eu un PC à 800€ je crois qui avait 2Go de RAM)
-Carte graphique : 7600GT/X1600GT (elle existe? Sinon, X1600XT) pour être à l´aise en medium. 6600GT/X600GT le feront peut-être tourner, mais tout au minimum et ça risque de ramer avec plus de 50-100 unités à l´écran.^^ (remember, Blizzard veut en afficher 300...)
Voilà, en gros, ce que je pense en ayant pas plus d´infos que ce qu´on a^^