En faite starcraft 2 est beaucoup plus compétitif mais est aussi beaucoup plus suivi, et quand on parle de blizzard les gens tombe tout de suite dans la fan boy attitude, c'est pourtant pas un mal de parler d'autre jeu.
Enfin ce que j'essaye de dire c'est que CC3 avait quand même de bon arguments le jeu est vraiment pas moche du tout même plus réaliste dans les décor ce qui donne une patte un peu moins cartoon (j'ai pas dit que SC2 est moche parce que j'ia l'impréssion que dire du mal de sc2 serait une hérésie ici
) le mode lan était présent, la gestion des unités était presque identique.
Je pense que CC3 aurait pu être un très grand jeu si il avait eu une entreprise à la blizzard derrière pour faire en sorte d'équilibrer au mieux le jeu, mais la campagne solo reste quand même longue et assez impressionnante.
Après la suite c'est à dire le dernier en date CC4 à été pour moi un vrai désastre la ou le 3 était vraiment superbe dans le concept le 4 à tout détruit le principe même du jeu, récolter des ressources, construire des bâtiments, envoyer des unité au combat.
par contre je suis pas de l'avis de certain pour dire que c'était un jeu tout aussi stratégique