CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Appel aux pros

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
21 juillet 2008 à 15:46:47

seul un proutoss ferais une chose pareil :sarcastic:

Araegon
Araegon
Niveau 8
22 juillet 2008 à 04:01:00

Alors juste pour infos,la config pour faire tourner starcraft II en recommandé(ce qui veut dire ce que ça veut dire);

Serait au minimum d'avoir un processeur 3ghz(simple core)

Carte graphique compatible direct x 9.c hardware transform and lightning 256mo video

1,5go de ram

C'est pour les graphismes en minimum sur bnet et PAS BESOIN D'AVOIR LE JEU POUR SAVOIR SUR QUOI IL PEUT TOURNER!

Mais surtout ça dépend de la taille de ton écran,je pense donc en me basant sur le worldwide blizzard international et sur la demo de starcraft II qu'une vraie config serait au minimum(pour de vrai graphisme)

Un double coeur à 2.4ghz

Une carte graphique 3870 ati ou 9600gt nvidia avec 512mo

2go de ram(3 sur vista)

Et justa pour le fun en petit bonus une carte son accelératrice 3d de chez créative et des ptites enceintes 2/2.1 et voilà une petit config capable de tenir face au jeu les plus costaud sans se ruiner :ok: .

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
22 juillet 2008 à 13:32:38

je pense que tu exagere sur le necessaire pour y jouer convenablement.
blizzard va nous le faire tourner sur un monocore tu va voir :oui:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
22 juillet 2008 à 14:51:20

c2d + 9600GT pour avoir tous les détails à fond et un confort de jeu impeccable en 4vs4. Sans DX10 pas besoin de Vistaboulet donc gain de performance. Ca me parait lucide comme config'. :oui:

---->Avec ça chez moi tout marche VRAIMENT bien à part crysis (et encore parce que je veux 30 FPS de moyenne en very highT)

---->C'est vrai aussi que si l'écran est un 30" il faut la carte graphique qui va avec... Mais pour une résolution 1280*1024 pas besoin de CG de tueur amha.

---->il faut voir aussi qu'il y a mass nouvelles CG qui sortent ces derniers temps:
http://www.matbe.com/actualites/42791/nvidia-geforce-gtx-350/

:fou:

Sinon, bien sûr qu'il marchera sans problème sur un simple core si ce dernier est cadencé convenablement... on est loin de sup-com!

lol azerty est en prépa? C'est un khâgneux? :o))

Araegon
Araegon
Niveau 8
23 juillet 2008 à 06:32:51

moi j'avait un 15 pouce avant et avec ma 8800gts 512mo,j'ai réussi à fait tourner crysis mod et tweak pydons AVEC filtre à fond au dessus de 30 fps sans vista mais putain c'était juste au dessus de 30fps :ouch2: !

Quand ils disent que crysis warhead et farcry 2 seront encore plus puissant :ouch: !

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
23 juillet 2008 à 11:48:54

-AzOt :d) De rien ! :-)

De plus tu vois, on parle config après, donc ça n'a pas servis à rien ! :D

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
23 juillet 2008 à 12:33:17

Dans quelque temps il y en aura 30 par jours des topics comme ça. En plus a l'heure actuel personne ne peu connaitre les configurations de Starcraft 2 car ils vont tout faire pour l'optimiser au maximum donc c'est surement pas fini.

--SharK--
--SharK--
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:11:33

Ils ont le droit de parler config, même si ont ne sait toujours rien d'elle, non ? :)

-AzOt
-AzOt
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:23:40

Tu interprète mal les messages que je poste :)

ConiChu
ConiChu
Niveau 6
23 juillet 2008 à 23:09:54

Toute façon il faudra minimum 2 hd4850 avec un processeur quad core à 3,90 Ghz ainsi que 60 Go de libre sur le disque dur...

Le jeu va sortir dans plus de 6 mois il y aura enormement de changement dans le matos informatique ça sert a rien de dire : moi jai sa ca passera ?? :honte:

Meme blizard n'en savent rien a l'heure actuel alors ca sert a rien de fare se genre de topics comme a dit Azot il y aura 50 topics comme ca par jour quand il sortira.

pour FAR CRY 2 c'est pareil tout le monde se prend la tete pour la config mais personne n'en c'est rien alors les topics tournent en rond ... :rire:

toute facon moi OSEF je v macheter une config quand blibli donneront la config recomandé pour faire tourner starcraft 2 :oui:

Araegon
Araegon
Niveau 8
25 juillet 2008 à 05:31:46

en fait il y a un moyen de savoir quel config on doit avoir sans que cela ne soit marqué sur le jeu et donc la boite qui n'est pas encore sortie...

C'est clair qu'il faut s'y connaître un minimum mais,voilà;

Les jeux vidéo sont des logiciel utilisant des technologie 3D différentes les une des autre visuellement et aussi pour le moteur graphique et comme vous le savez,Crysis est une référence avec ces différentes technologie acuité visuelle et dynamique(genre vous voyez l'horizon et pas un brouillard et quand on se tourne,on a l'effet "d'étirrement" de l'image)que je cite comme exemple et ajouté au textures du jeu cela donne le résultat final.

Pour faire plus simple sur les boites de vos autre jeux,il y a écrit(normalement) carte graphique disposant de XXX de ram video et étant compatible avec Directx 9.c tout en supportant le pixel shader 2.0...

Et bien il suffit de trouver les différent partenaire avec qui,blizzard à développé le jeu au niveau graphique et le nom de leur moteur et donc de quelle technologie 3d il ont utilisé et ensuite vous pouvez en déduire une config :ok: (avec un peu de logique)

-Abusay-
-Abusay-
Niveau 5
28 juillet 2008 à 18:38:48

moi osef g 1 ordi tt new :oui:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
28 juillet 2008 à 19:27:49

@Araegon>Le Saint-Graal sera la config' pour far-cRu 2! :oui:

---->En ce qui me concerne, e6600+9600GT+2Go+XPet = moyen-moyen-moins à ce jour (sauf que tout tourne à fond). :oui:

---->Je me base souvent sur les config' moyennes du moment pour juger de l'éventuelle config' requise pour un jeu. J'exclus tant que faire se peut le marketing qui va avec ledit jeu. Dans le cas d'une boîte comme Blizzounet je prends en compte le fait qu'ils essayent de toucher un maximum de consommateurs... heu de joueurs avec les config' requises relativement faibles pour leurs jeux.

---->Pour finir, d'ici à ce que sorte SCII j'aurai aussi une nouvelle config'. J'ai décidé d'en changer tous les dix-huit mois avec un upgrade de la CG à la moitié de la durée de vie.

---->3615 Stalife spotted! :noel:

---->Donc config SCII pour l'année 2010 : Q8600 + GTX380 + 4Go (config' relativement faible pour l'époque).

1. -Abusay- Voir le profil de -Abusay-
  2. Posté le 28 juillet 2008 à 18:38:48 Avertir un modérateur
  3. moi osef g 1 ordi tt new :oui:

---->C'est quoi ta config' alors? :ange:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
30 juillet 2008 à 18:29:22

Tenez un comparatif nickel-chrome :
http://www.pc-fute.com/materiel/guides-differences-entre-la-ati-x1950-pro-et-la-hd-4850-sur-un-22-pouces,163.html

---->La HD4850 sera déjà moisie (tout est relative bien sûr) quand sortira SCII. Ca donne à réfléchir. :oui:

La vidéo du moment