CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouer a SC2 sans avoir joue a SC1?

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
12 août 2007 à 12:43:11

(désolé du double post)

Thommas > t´es borné ou bien? On parle de scénario là. Si il prend direct à Starcraft 2, il ne comprendra aucune allusion, il ne saura pas qui est qui. Et on a pas dit que c´était obligatoire de jouer à Starcraft 1 pour apprécier le 2, on a simplement dit que c´était "conseillé".

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
12 août 2007 à 13:46:24

Bah dans l´ensemble oui Captain_Cowkill mais certains ont eu l´air plus catégorique sur le fait de possédé le premier opus...

Franchement SCI n´est absolument pas indispensable, meme quelqu´un qui n´a jamais touché un jeu de stratégie devrait si retrouver assez facilement, bon bien sur il va pas devenir pgm tout de suite mais il s´en sortira...

Ca c´est pour l´aspect technique apres pour l´histoire je ne pense pas non plus qu´il soit vraiment handicapé, si vous remarquer bien il semblerait qu´il y est pas mal d´explication concernant les evenements qui se sont passé avant (je parle de l´espèce d´historique que fais lordinateur concernant chaque planete dans la campache solo) donc bon le nouveau dans cette univers devrait pas etre completment largué et comprendre l´histoire assez rapidement...

Apres justement ca ne m´étonnerait pas que sa donne envie a certains d´aller se dégotter les premiers jeu (si bien sur l´aspect graphique ne les rebuttent pas...) pour justement faire et vivre les evenements dont justement ils ont entendu parler...comme une sorte de pélérinage pour ceux qui ont vraiment adorer SCII et qui ne connaisse pas les premiers...

Ouais je le vois bien arriver ce scénario...

Citricos
Citricos
Niveau 2
12 août 2007 à 13:51:09

thommas, l´univers entre bilbo et LOTR est le même, mais l´histoire est totalement différente, c´est la même chose entre W2 et W3. Alors que starcraft 1 et 2 sont très liés au niveau histoire, jouer au 2 sans connaitre le 1 pour le mode solo serait commer aller voir le second opus d´une trilogie sasn avoir vu le premier

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 août 2007 à 15:01:43

Ce que je veut dire c´est que si vous aviez joué aux ancetres de warcraft3 vous auriez tout de suite vu que c´etait pas du mass.

Citricos
Citricos
Niveau 2
12 août 2007 à 15:18:11

j´ai joué a warcraft 2 et je peux t´assurer que c´était du massif, pas de rationnement et je suis deja monté a 235 unités, alors comparé a la troupe de 45, je peux te dire que w2 c´était du massif

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 août 2007 à 16:28:58

J´men suis jamais rendu compte

Bassara222
Bassara222
Niveau 4
12 août 2007 à 19:28:07
  • c´est pas une question d´etre nul ou pas, le jeu était super limité au niveau unités, en parlant de ça, les unitées étaient super cher, enfin bref, il avait rien de bien a mon gout, juste des graphismes qui changeaient de starcraft, mais bon, le jeu va sur ses 10 ans, et j´adore toujours autant sc, et j´adore aussi les graphisme qui n´ont pas pris trop de rides*

Sc et War ne sont pas du meme univers comme la dit citricos on peut pas trop comparé a ce niveau la
mais niveau gameplay je trouve pas que c´etait limité au niveau des unités et niveau resource suis pas d´accord aussi faut juste savoir gerer

moi je trouve que univers mit a part les 2 jeux se ressemble beaucoup (on peut dire que Illidan d´une certaine façon ressemble a kerrigan)

mais je le redit tout est une question de gout on est pas forcer d´aimer war3 parceque on aime Sc et vice versa

marc30
marc30
Niveau 67
12 août 2007 à 19:50:47

ok merci je crois que je vais aller jouer a SC1 ^^

jeicj
jeicj
Niveau 10
12 août 2007 à 20:38:02

attends criticos, il me semble que la limite de population sur warcraft 2 etait entre 50 a 100 unites, la difference par rapport a starcraft et war 3, c est que les plus gros unites ne valait qu un en population sur warcraft 2, c est ce qui rendait le jeu special avec les combats navals massifs, c est d ailleurs dommage qu on ne retrouve plus ces combats sur mer sur war 3

en ce qui concerne warcraft 3, si tu veux jouer a 100 unites et plus fait du 4 vs 4 la majorite du temps il y a un gars de ton equipe qui va quitter et tu pourras controller son armee, parfois tes 3 coequipiers vont tous quitter et tu pourras construire ta superbe grosse armee, si tu arrives a survivre aux joueurs adverses

b3rs3rk_86
b3rs3rk_86
Niveau 3
12 août 2007 à 22:16:04

lol du 1vs4 c est voué la défaite mais bon...

Il faut penser que les développeurs doivent faire évoluer leur jeu, sinon en général on les traites de fainiant parce qu ils font juste une mise a jour graphique, warcraft III a évolué en donnant moins d importance a la masse et plus a chaque unité, notament aux héros qui servent de pilier pour l armée, après on aime ou on aime pas mais c est une autre facon de jouer. Cela a également permis de donner a l histoire et aux héros un vrai charisme qu on ne retrouve pas dans warcraft 2 ou starcraft.

Pour ceux qui parlent de jouer a starcraft II comme a starcraft I je pense qu ils se mettent le doigt dans l oeil, il n y aura pas de héros comme dans war III mais la facon de jouer ne sera plus du tout la meme, le jeu sera encore plus rapide je pense, il faudra etre sur tout les front, notament a cause des unités qui pourront passer les falaises aisément, dans starcraft un , seul les unité aériennes pouvaient passer, ce qui limitait quand meme l acces aux bases,avec les viking et les faucheurs ou encore les unité protoss qui peuvent se teleporter, il va falloir jouer vite et partout en meme temps, harceler l ennemi en permanence, je pense que ce sera une sorte de guérilla, alors certes on retrouva toujours une certaine masse , mais il faudra toujours garder un oeil dans le dos, car si une armée nous rush pour nous occuper, il sera facile d envoyer quelques unités écraser notre base par derriere :) .

Alors je conseil de jouer a starcraft 1 pour le scénario et rien d autres, car les jeux seront a mon avis très différent dans la manière de jouer.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
12 août 2007 à 22:52:28

100% d´accord avec mon voisin du dessus :)

jeicj
jeicj
Niveau 10
13 août 2007 à 00:33:20

pour repondre a berserker c est possible de gagner a 1 vs 4 sur war 3, si tes coequipiers quittent tot, alors tu produis le plus d unites possible et tu rush sur une base adverse, avec un peu de chances tes adversaires sont pris par surprises

Citricos
Citricos
Niveau 2
13 août 2007 à 02:45:57

C´est l´idée que je defends depuis le début, starcraft 1, il faut le prendre avant starcraft 2 pour l´histoire, car après tous, un jeu de strategie reste un jeu de strategie, la base est la même et on a vite fait de s´adapter, alors que commencer une histoire deja entamée c´est plus difficile

IncOgnitOs
IncOgnitOs
Niveau 6
13 août 2007 à 15:39:34

une véritable bataille rangée dans laquelle on se massacre a coup de post assassin pour en arriver a la conclusion qui a été signaler dans les 3 premier post....

cest hum original mais apres tout vous devez bien aimé vous en mettre plei la gueulle

Thommas
Thommas
Niveau 7
14 août 2007 à 21:16:19

@ceux qui m´ont répondu

De même qu´on peut apprécier l´histoire de A à Z de Warcraft 3 sans avoir fini le 1 et le 2 ... je suis persuadé que Blizzard pondera un SC2 autonome du point de vue de l´histoire même s´il y aura bien entendu de vieux personnages, je pense que toutes les intrigues du premier volet sont bouclées à l´exception de la mission bonus sur les hybrides qui ouvrait effectivement l´histoire.

Et comme il devait y avoir SCGhost entre SC1 et SC2 ... enfin bref !

La vidéo du moment