"Premièrement, il n´y a pas de "sens large" au mot épée. Soit une arme est une épée, soit s´en est pas une. "
Ok , on recommence . Tu te souviens quand je disais quand je disais "arme composée d´une lame et d´une poignée" (et de rien d´autre) ? Appellons ça une épée (ou ce que tu veux , peu importe) . Katana , kukri , kopesh et compagnie entrent dans cette définition , donc se sont des épées . Ensuite libre à toi de couper les cheveux en quatre si tel est ton bon plaisir . Moi , je passe mon tour .
"P.S : Je ne ferais jamais d´efforts pour faire des réponsescourtes. Lorsque j´ai un point de vue, je prend le temps de l´expliquer, de l´argumenter et de le fournir d´exemples. Je ne m´abaisserai pas à une argumentation du style "J´ai raison et tu as tord, de toutes façons t´es qu´un con." "
Ainsi donc , tu confonds réponses synthétiques et affirmations péremptoires ? Voilà qui est surprenant , venant de quelqu´un d´aussi cultivé . Peut-être que ton soucis du détail te fait perdre de vue l´essentiel .
Car tu n´es pas sans savoir que toute argumentation doit être adaptée au public auquel elle se destine , sans quoi elle risque fort de capoter avant même d´avoir touché l´auditoire , puisse que celui-ci aura décroché bien avant la fin
- comme c´est visiblement le cas en l´espèce (en dehors de moi , je n´ai pas vu grand monde participer à ce passionnant débat sur la nature de la faux).
Il ne s´agit pas d´altérer la qualité de tes posts , juste d´avoir un peu d´égards pour tous ceux qui , comme moi , ne partagent pas ton amour de la connaissance . Souviens-toi que pour convaincre , il faut d´abord intéresser .
Remplacer un déballage encyclopédique par quelques phrases concises n´est pas bien difficile ... ça demande juste un petit effort