"Tu penses vraiment que la lourdeur d´une arme la rend plus rapide à manier ?? Je suis pas sûr que ce ce point de vue soit conforme aux lois de la physique ... à moins de se transformer en toupie ^^"
Je parle de la faux double qui possède une lame de chaque coté et qui donc est aussi lourde d´un côté que de l´autre. La faux est une arme extrèmement lente à manier, mais révise tes lois de la physique, un contrepoid ça permet d´accélérer largement la vitesse de l´arme.
"Si la faux possède un tel potentiel , pourquoi a-t-elle été unanimement abandonnée au profit de l´épée ? Parce qu´en dépis de sa puissante symbolique , la faux n´est pas faite pour le combat . Son rôle , c´est de couper le blé"
La faux de guerre est loin d´être un outil agricole croit moi. Equilibrée pour le combat elle permet de faire très mal. Mais en plus d´être une arme à deux main (qui interdit donc le port du bouclier), c´est une arme encore plus lente qu´une Zweihander et vu comme le corp est exposé, c´est très dangereux d´équiper des soldats de cette manière.
"UNANIMEMENT abandonnée au profit de l´épée"
Ah oui, tout le monde n´utilise que des épées ? voyons voir : dague, couteau, machette, anelace, kukri, kris, miséricorde, katar, masse d´arme (légère ou lourde), serpe, morgenstern (ou étoile du matin ou holywater sprinkler), demi-pique, javeline, javelot, lance (d´harçon ou non), hallebarde, pertuisane, corsèque, langue de boeuf, fauchard, naginata, guisarme, vougue, demi lune, marteau de lucerne, attrape-coquin, partisant (ou pertuisane), fouet, knout, gourdin, lajatang, tonfa, main-gauche, sang kauw, fléau d´arme, nunchaku, epieu, pilum, sagaie, trident, fourche (de guerre ou fière), harpon, sarissa, massue, casse tête, bec de corbin, marteau de guerre, plommée, hachette, hache (d´arme, de guerre, de bataille, danoise...), kama, faucille, cognée, sabre, coutelas, cimeterre (léger ou lourd), yatagan, shotel, khopesh, kora, katana, bardiche, bill, contus, couteau de brèche, dard, epieu, fauchard (ou fauchart ou faussant), fauchon, godendac, goupillon, hanst (aussi appelé glaive, mais c´est une arme d´hast), hache de lockaber, latte, plombée, poignard, sacquebutte, scramasax, matraque, coutille, siangham, coup de poing américain, griffes... etc
En effet à part les épées, je ne vois pas beaucoup d´arme qui ont put être utilisée ;)
P.S : Vous remarquerez que sur le site ou on voit le DT se déplacer, en plus de tenir son arme à une main, il la tient les lames dans le mauvais sens. A moin d´attaquer un adversaire qui se trouve à sa droite, il va donner des coups de bâtons plutôt que de lame.