CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le dark templar

Septengem
Septengem
Niveau 8
13 août 2007 à 22:08:16

débile
adjectif
(latin debilis)

* Qui est faible de constitution, qui manque de force ; fragile -- Enfant débile.
* Qui manque de vigueur intellectuelle, de puissance, d´efficacité -- Une intelligence

S321
S321
Niveau 9
13 août 2007 à 23:25:07

Septengem. J´aimerai connaitre tes sources.
J´ai cherché dans plusieurs dictionnaire histoire d´être sur.
D´après le Larousse (2005) : premier sens "faible de constition... etc", deuxième sens, familier : stupide => débile mental.
D´après mon dictionnaire franco-anglais (Larousse toujours, collection apollo) débile veut dire "weak" en anglais. Ai-je besoin de traduire ?
D´après Lexilogo enfin, pourtant assez large dans ses définitions (
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/d%C3%A9bile?)
on ne peut trouver que "au cours du xxe s. il a subi un rétrécissement du sens pour désigner PRESQUE exclusivement une déficience intellectuelle."
Même Lexilogo ne dit pas qu´on peut employer "débile" pour constater une déficience intellectuelle sans "complément d´information"

Définitivement, si on dit à quelqu´un : "Tu es débile" c´est en parlant de sa condition physique.

furageur
furageur
Niveau 9
13 août 2007 à 23:28:24

svp créer un nouveau topic pour les enguelades :pacg:

:dehors:

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
13 août 2007 à 23:48:45

Moi je ne t´ai pas jugé mon petit Firecam,ce n´était qu´une boutade! J´aprécie tout le monde sur ce forum de toute facon, mais ta mauvaise humeur et ton piquant sont un petit éclat de soleil sur ce bien morne forum.

Septengem
Septengem
Niveau 8
14 août 2007 à 00:00:44

s321 :

http://www.mediadico.com/dictionnaire-langue-francaise.asp/definition/debile/2005

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/debile/

http://fr.answers.com/topic/d-bile-1

heyhey , a oui j´oubliais osef royal de la définition du mot débile blablabla :noel:

IncOgnitOs
IncOgnitOs
Niveau 6
14 août 2007 à 00:15:08

on a parler d´un dessin de dark templar :d) engueulade
on a parler entre zerg et terran :d) engueulade
on a parler d´un mot de la langue francaise :d) engueulade

Si quelqu´un m´engueule maintenant pas de doute sa vous fait triper de raler ma parole!!

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
14 août 2007 à 01:43:08

J´ai juste l´impression que les derniers arrivants sont un peu excités... Bizarre, ce genre de conneries n´a jamais eu lieu auparavant, sûrement un problème de pleine Lune :/

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
14 août 2007 à 02:52:50

Héhé

Septengem
Septengem
Niveau 8
14 août 2007 à 11:30:19

n´importe quoi

• ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

uuuuuuuuuu

:dehors:

IncOgnitOs
IncOgnitOs
Niveau 6
14 août 2007 à 13:56:15

bon je vais charger mon fusil gauss avec des balles en argent moi...

:lol:

S321
S321
Niveau 9
14 août 2007 à 17:10:30

Pourquoi ne pas le changer d´épaule tant que t´y est ?
Remarque si ton fusil se trouve sur l´épaule droite, tu ne peux pas changer le fusil d´épaule sans passer l´arme à gauche. Facheux n´est-il pas ?

Pour ce qui est du Templier noir. Je préfère la seconde image. Surtout parce que j´aime bien l´arme. La faux est une arme assez symbolique et va parfaitement avec le principe du templier noir qui, tel la mort elle même, sort des ténèbres un instant pour ôter la vie.

P.S : Remarquez, il s´agit plutôt d´une faux à deux lames. J´ai un trou de mémoire mais je suis sur que cette arme possède un nom. Je vais essayer de retrouver ça.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
14 août 2007 à 17:54:12

La Warp blade il me semble

furageur
furageur
Niveau 9
14 août 2007 à 19:33:40

en français , c´est "lames d´assauts"

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
14 août 2007 à 20:59:10

ouais mais en français c est assez nul :(

zerg_17
zerg_17
Niveau 5
14 août 2007 à 21:06:59

c´est vrai qu´il y a des noms qui font plus style en anglais qu´en français

S321
S321
Niveau 9
14 août 2007 à 21:10:57

Non, je voulais parler d´une faux aillant une lame à chaque bout du baton. Mais même si ces lames ne sont pas énergétique. Il me semble bien que c´est une arme aillant réèlement éxisté (bien que très peu commune).
Pratique lorsqu´on deux adversaires essaient de vous prendre en tenaille puisque ça permet de parer et de fraper devant et derrière simultanément. De plus même contre un adversaire unique, la lame arrière fait office de contrepoid et permet de manier l´arme avec plus de vélocité (mais moin de puissance). Un maître dans la pratique d´une telle arme pourrait sans doute utiliser aussi la seconde lame contre un adversaire unique en faisant tourner la faux autour de son manche (ce qui faiblirait un instant la prise et un désarmement serait possible, mais permettrait d´utiliser un effet de surprise) ou en tournant sur lui même (il est peu prudent de tourner le dos à son adversaire mais l´élan permet de prendre de la puissance).

Mais je n´arrive plus à retrouver cette arme nul part et lorsqu´on fait des recherches sur les "faux" sur internet on trouve surtout des histoires de répliques d´oeuvres d´art. C´est peut-être le fruit de mon imagination mais je suis sur d´avoir déjà vu quelque chose de semblable. C´est rageant.

Enfin, tout ceci n´est qu´un détail. Mais dans tout les cas, la seconde image à un meilleur rendu graphique à mes yeux. Quelle corresponde ou non à la vision qu´on a des templiers noirs est un autre problème.

furageur
furageur
Niveau 9
14 août 2007 à 21:37:08

katar?Fléau?nunchaku?serpe?

Athomos
Athomos
Niveau 10
14 août 2007 à 22:32:33

Saperlipopette, j´rvein d´mon bled pomer la ou mon tracteur agricole pour recolter la foison-non-infester j´me suis dit <<T´ien vais passer voirs le ch´tit fofo !> >

Bah j´tombe sur un cours de Francais....

Enfin, bisouxe..et puis ciao !

S321
S321
Niveau 9
14 août 2007 à 22:59:08

Le katar est une arme de poing avec une lame assez longue (au moin une vingtaine de cm de long pour la moitié de large).

Le nunchaku est une arme asiatique qui se compose de deux batons identiques relier par une corde ou une chaîne. Les deux batons peuvent indistinctement servir à tenir l´arme ou à frapper.

La serpe possède un manche très court et une lame très recourbé (généralement en demi cercle), elle est tranchante sur la partie intérieur de la lame. La serpe est conçut à la base pour cueillir des herbes comme Panoramix pourra vous le confirmer.
Je sais pas si vous avez déjà essayer de vous battre avec une serpe, mais c´est a peu près aussi pratique qu´un couteau de table (enfin pour ce que j´en dit ;) .

Le fléau d´arme est difficile à manier mais dont les coups sont ravageur à cause du balancier. Fléau d´arme est en fait un terme assez générique dont on peut trouver 4 sous classe :
Le fléau d´arme lui même (que je qualifie personnelement de "fléau d´arme de base"), inspiré de l´instrument paysan et renforcé.
La masse d´arme qui ne possède ni chaîne ni corde entre le manche et la tête.
L´étoile du matin (souvent appelée Morgenstern) ressemble beaucoup au fléau d´arme de base, la chaîne est plus longue et ça ne s´inspire pas d´un outil.
Le goupillon qui possède deux ou trois chaînes se terminant par une boule à piquant. Parfois prévu pour un usage à deux mains.

Non, rien de tout ça ne s´approche d´une faux à deux lames, malheureusement.

IncOgnitOs
IncOgnitOs
Niveau 6
14 août 2007 à 23:29:05

hem hem hem

On derive vers un :hs: total la

La vidéo du moment