CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le dark templar

Athomos
Athomos
Niveau 10
20 août 2007 à 20:22:33

Raa, des pavé..Bonne chance aux autres :-)

S321
S321
Niveau 9
20 août 2007 à 20:41:48

Ce qui est bien, ce que tu ne m´as toujours pas demandé mon âge. Vu les pavé que tu as fait sur le sujet (et bien que l´attention que tu me porte me touche ;) , j´aurai pensé que tu voudrais connaitre la réponse. Faut croire que non.

Pour ce qui est du débat sur l´âge : facteur primordial ou non de maturité. J´ai déjà donné mon avis une fois donc je ne m´étendrai pas plus sur le sujet, sinon on ne va pas faire grand chose d´autre que répéter les même arguments (ce que tu as déjà commencé à faire).

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
20 août 2007 à 21:06:53

Vous voulez faire peur aux nouveaux avec des posts de ce genre ? C´est un coup a les dégouter de la lecture ^^

Nerro
Nerro
Niveau 10
20 août 2007 à 21:33:27

Le plus flippant, c´est que quand je lis certain message, j´ai l´impression d´avoir déjà vu cette discution quelque part... :sarcastic:
Serais-je passé dans un faille temporelle ?

• générique de X-files*
Damason
Damason
Niveau 4
21 août 2007 à 04:54:56

Je ne me suis pas répété , j´ai développé et clarifié certain points visiblement mal compris (ou non lus) . Si je ne t´ai pas demandé ton âge , c´est primo parce que tu ne semblais pas disposé à répondre (exemple de point apparament non-lu ; ne me reproche pas de me répéter si toi-même tu m´y obliges) et sucundo parce que je n´ai aucune raison de te croire (je doute fort que tu veuilles bien donner une réponse jouant en ta défaveur , surtout si cette dernière est impossible à vérifier) . Mais bon , puisque tu sembles tellement désireux de me le dire , je t´écoute : quel âge as-tu ?

Et je n´ai pas dit facteur "primordial" (pourquoi s´archarne-t-on à me faire dire ce que je n´ai pas dit ?) , j´ai dit facteur "déterminant" (après le caractère) . Il parait que ´les mots ont un sens´ , alors je te prierai de ne pas altérer les miens . De toute évidence , la moitié de mes posts n´est pas lue , et l´autre moitié mal comprise . Ne vous étonnez donc pas s´ils ont tendance à se ressembler .

Une fois de plus de plus , ta réponse respire l´hostilité et le mépris , et ce en dépit de mes efforts pour conclure positivement cette discussion . L´amélioration pressentie n´était visiblement qu´un mirage ... en tous cas tu as
raison sur la nécessité de clore la discussion . Il est évident que plus rien de bon ne pourra en sortir .

S321
S321
Niveau 9
21 août 2007 à 06:58:18

"ta réponse respire l´hostilité et le mépris"

Tu vois le mal partout, je ne le disais sans aucune hostilité. Tu commence à te braquer et à voir des ennemis partout.
Je n´ai pas dis que tu ne faisais QUE te répéter, évidement il y´a du nouveau dans chaque post.
Mais ça commence franchement à tourner autour de la même chose, tu ne va pas le nier. C´est pour ça que je dis (et tu es d´accord avec moi) qu´il vaut mieu clore le débat sur la maturité venant ou non avec l´âge.
Tout le monde a déjà largement donné sont opinion sur le sujet et je sais d´expèrience que sur ce sujet, il est quasiment impossible de covaincre quelqu´un. C´est bien trop subjéctif.

"Et je n´ai pas dit facteur "primordial" (pourquoi s´archarne-t-on à me faire dire ce que je n´ai pas dit ?) , j´ai dit facteur "déterminant" (après le caractère) . Il parait que ´les mots ont un sens´ , alors je te prierai de ne pas altérer les miens . De toute évidence , la moitié de mes posts n´est pas lue , et l´autre moitié mal comprise . Ne vous étonnez donc pas s´ils ont tendance à se ressembler ."

Premièrement, et si tu veux jouer sur les mots, je ne t´ai pas fait dire à toi que le sujet du débat était "âge : facteur primordial de maturité". Ca, c´est moi qui l´ai dit.
Deuxièmement, et bien que les mots ne soient pas du tout synonimes, un facteur primordial est quelque chose d´élémentaire, qui forme les fondements même de ce dont il est primordial. Donc un facteur primordial détermine dans une grande mesure le résultat final de ce dont il est facteur. Donc un facteur primordial est déterminant de quelque chose.
Et une seule chose peut avoir plusieurs facteurs primordiaux.

Dans ce cas et d´après toi, l´âge et le caractère, sont tout deux primordiaux pour déterminer la maturité de quelqu´un.
D´après moi et comme je l´ai déjà dit, l´âge n´est pas si important que ça, mais par contre il y´a quantitée d´autres facteurs qui ne peuvent être ngéligés.

"Mais bon , puisque tu sembles tellement désireux de me le dire , je t´écoute : quel âge as-tu ?"

Oh, tu te trompes, je n´en suis pas spécialement désireux. J´ai juste supposé que comme tu avais écrit l´équivalent de plusieurs pages de texte à propos de mon âge, ce dernier t´interessait. Mais étrangement tu n´as pas l´air de t´y interesser. Tu pose la question du bout des levres comme si tu y étais forcé. Alors que ce n´est absolument pas le cas.
Soit honnète, si tout ce que tu veux, c´est crier sur tout les toit que je suis un adolescent. Grand bien t´en fasse. Que tu sache ou non mon âge, ce que tu en dis, et ce que tu en pense, je n´en ai cure.
Si au contraire, connaitre la vérité t´interesse, dis le mais par contre cesse de m´accuser de mentir avant même d´avoir poser ta question (et donc que j´ai pu donner ma réponse). Jusqu´à présent je n´ai pas mentit. La seule raison qui m´a poussé à ne pas dévoiler mon âge, c´est que personne ne me l´a demandé. J´avais bien dit que la raison n´avait pas grand intérêt.
Pour ce qui est de mon âge, j´ai aussi dit que ça n´avait pas beaucoup d´intérêt, car à mes yeux ça n´en a pas, mais je n´ai pas dit que je refusais de le dire. D´ailleur, en général, je ne vois aucune raison de ne pas dire des choses qui n´ont pas d´intérêt si on me les demandes.

Darkaries
Darkaries
Niveau 7
21 août 2007 à 11:35:55

Oula, sa chauffe par ici !! lol

Damason
Damason
Niveau 4
21 août 2007 à 12:07:26

Mmm ... je crois que tu as raison . Cette fois c´est moi qui m´emporte . Mais peut-être fallait-il que je fasse cette remarque sur l´apparente hostilité / mépris de ton message pour que tu puisse me convaincre de mon erreur .

Pour le facteur "primordial" , je ne jouait pas sur les mots . Pour moi facteur primordial et facteur déterminant sont deux choses nettement différentes (l´un détermine l´essentiel , l´autre un aspect seulement) . Je n´ai pas ta maîtrise du langage , aussi certaines de ses subtilités m´échappent encore .

Et je ne t´ai pas (encore :-) ) accusé de mentir , j´ai juste dit que je t´imaginais mal te tirer une balle dans le pied .

J´avoue être curieux de savoir si mon évaluation est correcte ou non , aussi j´aimerai bien connaître la réponse
à cette fameuse question (même si je ne pourrais jamais avoir de certitude à ce sujet) .

Enfin , je dirais que tu as sans doute raison . Quand je regarde ceux qui m´entourent , j´ai la nette impression que les années écoulées ne l´ont leur ont pas apporté grand chose en termes de maturité . Cette idée des années qui font mûrir relève peut-être plus de l´utopie que du fait avéré . En fin de comptes , je crois que c´est la capacité à tirer des leçons de ses erreurs qui est le facteur le plus déterminant .

b3rs3rk_86
b3rs3rk_86
Niveau 3
21 août 2007 à 18:22:40

blablablablablabla

S321
S321
Niveau 9
21 août 2007 à 20:48:57

Je dois admettre que tu m´as beaucoup surpris. Je ne m´attendais pas à ça, mais j´en suis ravi ;)

Pour la partie qui nous occupe depuis un certain temps. J´ai 18 ans depuis à peine quelques mois. Et en effet, je ne suis pas si vieux que je le faisais croire. Mais je n´ai pas mentit pour autant.
Même quand j´accusais ton raisonnement d´être absurde a propos de l´âge auquel j´aurai commencé à jouer à Magic ou à lire des livres de Werber. C´est peut-être peu commun mais j´ai vraiment commencé tôt ;) .

"Pour le facteur "primordial" , je ne jouait pas sur les mots . Pour moi facteur primordial et facteur déterminant sont deux choses nettement différentes (l´un détermine l´essentiel , l´autre un aspect seulement) . Je n´ai pas ta maîtrise du langage , aussi certaines de ses subtilités m´échappent encore ."

En fait tu as la bonne définition pour "primordial" mais tu sous-estime un peu la valeur de "déterminant". Le facteur déterminant est peut-être seulement un aspect mais il est d´une importance capitale car il permet de déterminer presque entièrement l´état final.

"Quand je regarde ceux qui m´entourent , j´ai la nette impression que les années écoulées ne l´ont leur ont pas apporté grand chose en termes de maturité ."

Comme je le dis souvent, l´homme est juste assez intelligent pour être con.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 août 2007 à 21:06:15

La plupart se plient a cette regle.

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
21 août 2007 à 21:49:46

Ils se réconcilierent et eurent beaucoup d´enfants...ahh...non ??

Bon bah quoi qu´il en soit merci pour cette étalage de votre verve, ecrite certe mais néanmoins tres interressante...

On a tous beaucoup aprécier j´imagine, ca fesait, tres piece de théatre et avec a la fin une morale tres vrais et que notre _Firecam_ a tres justement apporuvés...

Maintenant si quelqu´un a quelque chose a rajouté sur ce pouvre templier noir qui doit se sentir bien seul sur "son" topic...

IncOgnitOs
IncOgnitOs
Niveau 6
22 août 2007 à 01:09:35

AAAAAAAAAHHH
DES Gros pavé inutiles qui viennent polluer un topic ><

en + des pavé en hors sujet total....

Si vous voulez en écrire faite un topic pour sa nobliger pas les gens a lire vos reglement de compte!!!!

S321
S321
Niveau 9
22 août 2007 à 01:32:31

Si tu vois qu´un post ne t´interesse pas, surtout si c´est un gros pavé. Personne ne t´oblige à le lire jusqu´au bout.
Et quand bien même, ce n´est pas une activité horrible de lire. Même des choses sans intérêt.

Ton post à toi aussi est un hors sujet, et comme en plus ce n´est il ne comporte que peu de texte, il est difficile de ne pas le lire en entier.

Damason
Damason
Niveau 4
22 août 2007 à 17:28:02

Cette discussion a aboutie à une des plus grandes leçons (apprendre de ses erreurs , c´est-à-dire se remettre en cause pour devenir meilleur - et donc plus heureux) à laquelle j´ai ajouté l´exemple . Si ça , ce n´est pas intéressant - pour tout le monde - alors je ne vois vraiment pas ce qui peut l´être .

Athomos
Athomos
Niveau 10
22 août 2007 à 19:24:58

Que tu nous donne un lien pour telecharger Starcraft 2 :ange:

IncOgnitOs
IncOgnitOs
Niveau 6
22 août 2007 à 19:28:58

S321 dire que je n´aime pas lire c´est bien mal me connaitre...
Malheureusement j´aime bien choisir mes lectures et lorsque je viens sur un topic c´est pour lire des choses en rapport avec le sujet dont je me soucie!!

Et l´idée de "tu n´a qu´a pas lire" est stupide car cela prend de la place dans les sujets et on est bien forcé de lire pour voir si par hasard on se met a traiter du sujet...

Je te trouve borné et bien peu ouvert, tu te racroche trop a tes idées sans doute un petit complexe de supériorité?

Tu vas sans doute me répondre quelque chose dans le genre "un complexe etc c´est bien mal me connaitre".

Bon ce sera mon seul post hors sujet dans ce forum si tu désire continuer la discussion crée un topic EN DEHORS DE CE FORUM POUR NE PAS LE POLLUER.

Je ne répondrai a aucun de tes post en hors sujet!

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
22 août 2007 à 20:04:56

Ca fait 2 maintenant

NorX-Aengell
NorX-Aengell
Niveau 8
22 août 2007 à 20:24:12

N´empeche que c´est un peu un mauvais argument le :

"Si tu vois qu´un post ne t´interesse pas, surtout si c´est un gros pavé. Personne ne t´oblige à le lire jusqu´au bout.
Et quand bien même, ce n´est pas une activité horrible de lire. Même des choses sans intérêt. "

C´est le meme principe pour les fumeurs: "si tu veux pas respirer la fumée barre toi on arrete de respirer..." c´est un peu facile comme réplique

On est quand meme sur un topic public et il est vrai que sur 2, 3 page c´est total hors sujet avec des posts bien longs...

Menfin moi apres je m´en fous c´etait juste pour signaler que l´argument etait pas top quoi ^^

S321
S321
Niveau 9
22 août 2007 à 22:42:57

Au lieu de râler, dites quelque chose en rapport avec le sujet. Râler est encore moin constructif que le flood qu´on

La vidéo du moment