CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Questions] Le doute...

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
17 juillet 2010 à 09:35:36

Hello tout le monde , j'espère que je ne suis pas en train de faire un TALC , si oui veuillez m'en escuser.

Alors je comptais m'acheter une 360 , mais ce matin je voit la Bande anonce de Starcraft... juste à couper e souffle .. bon après je connais bien blibli je sais que leur A sont souvent dantesque ( leur travail aussi ) mais je me pose de multiples questions , merci à vous d'y répondre en votre âme et conscience :

-Ancien de War 3 , retrouverai-je quelques points ( le rush est il aussi présent ) ?

-J'ai 1 mo de conexion , je peux jouer a wow , cod , war 3 , cs ... etc sans lag , sera t-il de même sur STR 2 ?

-Je sais que beaucoup de puriste trouve que War 3 n'est pas un "vrai" RTS , moi qui n'est joué a aucun autre , ne vais-je pas être trop destabilisé ... ?

-Faut il vraiment jouer des heures et des heures pour avoir la prétention de jouer en ligne ( vu le nombre de Hardcore gamer qui joue depuis 99 sur le 1 ... ) ?

Merci de vos réponses !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 09:54:46

-Ancien de War 3 , retrouverai-je quelques points ( le rush est il aussi présent ) ?

Pas tellement, y'a plus beaucoup de micro, y'a pas de héros ...

--J'ai 1 mo de conexion , je peux jouer a wow , cod , war 3 , cs ... etc sans lag , sera t-il de même sur STR 2 ?

Ouais

-Je sais que beaucoup de puriste trouve que War 3 n'est pas un "vrai" RTS , moi qui n'est joué a aucun autre , ne vais-je pas être trop destabilisé ... ?

C'est un peu pareil, ça reste du je construits mes unités et je vais me battre, mais sans héro et avec une micro moins importante + des races différentes (même si il y a des similitudes, comme les undeads qui n'ont pas besoin du worker pour prod une unit = Protoss.

-Faut il vraiment jouer des heures et des heures pour avoir la prétention de jouer en ligne ( vu le nombre de Hardcore gamer qui joue depuis 99 sur le 1 ... ) ?

Il y a la ligue d'entrainnement pour les débutants et le systeme de league te fais jouer contre des gens à peu près de ton niveau.

Sinon, pour les prochaines questions, pose les sur le Topic d'aide :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 juillet 2010 à 09:56:35

Bonjour :)
Pour les questions, ça se passe normalement sur la FAQ, pour éviter d'avoir plein de topics qui polluent :ok:
Mais comme ton topic est la (bien présenté en plus) ça serai con de pas de répondre :(

"-Ancien de War 3 , retrouverai-je quelques points ( le rush est il aussi présent ) ?"

:d) Tu retrouvera forcément quelques points. Les joueurs de War III qui débarque sur SC ont un avantage au niveau de la micro, mais ils doivent plus travailler leur macro. Quoiqu'il en soit, avoir joué a War III avant, ça t'aidera pas mal. Dans des trucs comme le multitasking par exemplecou t'auramoins a bosser qu'un gars qui vient de commencer les RTS.

"-J'ai 1 mo de conexion , je peux jouer a wow , cod , war 3 , cs ... etc sans lag , sera t-il de même sur STR 2 ?"

:d) 1Mo ça m'parait faible... Mais si tu peux jouer a tout ça sans lag, je pense que ça passera sur SC II. On a pas vu beaucoup de gens qui de plaignent de lag. Les serveurs Blizzard, c'est du béton :ok: (quand ils auront corrigé les bugs qui accompagneront la sortie du jeu :o)) )

"-Je sais que beaucoup de puriste trouve que War 3 n'est pas un "vrai" RTS , moi qui n'est joué a aucun autre , ne vais-je pas être trop destabilisé ... ?"

:d) Si, tu le sera :)
War III et StarCraft sont tous les deux des RTS qu'on peut qualifier de "professionnels" par leur niveau de jeu qui ponte très haut.
L'un est basé sur la microgestion (War III), l'autre sur la macrogestion.
Il te faudra un temps d'adaptation. Dans SC faut expand au maximum, prod non-stop et surtout prod les bonnes unités. Tu aura quand même de la micro par exemple pour harass les recolteurs de l'autre etc...

"-Faut il vraiment jouer des heures et des heures pour avoir la prétention de jouer en ligne ( vu le nombre de Hardcore gamer qui joue depuis 99 sur le 1 ... ) ?"

:d) Si tu veux jouer a très haut niveau (top player), oui. Mais le jeu a un système de ligue assez bien pensé et très complexe, qui est sensé te faire jouer contre des joueurs de ton niveau. Eh oui, y a des noobs aussi sur SC :-p

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 juillet 2010 à 10:00:30

Deux réponses pour l'prix d'une :o))

[Jv]Edge
[Jv]Edge
Niveau 23
17 juillet 2010 à 10:08:43

Merci beaucoup à vous :ok:

Il me reste 10 jours pour me refaire une opinion :p

Ah oui je n'ai pas vu le topic " questions " quel crétin... mais bon tant que j'y suis j'en pose une dernière :

-Internet requis lors de l'installation ?

Car je part deux semaine en famille sans net :(

Merci encore à vous.

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
17 juillet 2010 à 10:09:02

-Ancien de War 3 , retrouverai-je quelques points ?
Oui
-J'ai 1 mo de conexion , je peux jouer a wow , cod , war 3 , cs ... etc sans lag , sera t-il de même sur STR 2 ?
Oui
SC2 est un jeu bien plus speed, mais si t'as déjà joué à War3 tu aura les bases (produire, micro, etc)
Même si SC2 est un jeu extrêmement simplifié par rapport au 1, tu devra quand même te train un minimum. Mais apprend surtout les BO et les timing car c'est ce qui compte le plus (la macro étant quasi inexistante et la micro très simple)

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 juillet 2010 à 10:11:29

Internet requis :oui:

Pour lancer les patchs du day one, et aussi parcequ'il faut se connecter au moins une fois a ton compte Bnet pour jouer, même en solo :ok:

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 juillet 2010 à 10:13:20

"(la macro étant quasi inexistante et la micro très simple)"

:d) Tu voulais pas dire le contraire ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 10:16:27

"-J'ai 1 mo de conexion , je peux jouer a wow , cod , war 3 , cs ... etc sans lag , sera t-il de même sur STR 2 ?"

:d) 1Mo ça m'parait faible... Mais si tu peux jouer a tout ça sans lag, je pense que ça passera sur SC II. On a pas vu beaucoup de gens qui de plaignent de lag. Les serveurs Blizzard, c'est du béton :ok: (quand ils auront corrigé les bugs qui accompagneront la sortie du jeu :o)) )

:d) :d) ça dépends, si c'est 1mo mo (=8mb/s), ou 1mb/s mais dans les deux cas c'est bon, j'arrive à jouer convenablement avec du 512kb/s donc bon)

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 juillet 2010 à 10:21:45

1Mo = 1Mb :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 10:25:12

1Mo = 8Mb.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 10:25:51

Mais en général les pubs quand ils disent internet ils parlent en mb en disant mo donc ouais il doit avoir 1Mb en fait.

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 juillet 2010 à 10:34:14

Y avait deja eu une discussion du genre sur je sais plus quel topic, et j'ai recherché avec Google et suis tombé sur une page ou ils disaient que 1 octet = 8 bytes mais 1Mo = 1Mb :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 10:42:18

Oui, 1MB qui veut dire MegaByte, et pas Megabit, Byte qui est octet en version anglaise.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2010 à 10:43:55

C'est logique, 1bits *1024 = 1024bits = 1Mb, alors que 8bits * 1024 = 8192 = 8Mo.

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 juillet 2010 à 10:57:06

Ah ben oui c'est ça !

Donc 1Mb = version anglaise de 1Mo :)