CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

protoss contre terran

terrion
terrion
Niveau 7
16 juillet 2010 à 13:12:50

salut j'ai jouer deja pas mal de partit en tant que Terran dont une a l'instant ,en 5 min 30 le toss a sortit 2 dislo pendant que moi je n'ai sortit qu'une banchee ,et je me demande comment bien contrer un toss ?

pour le mass zélote il faut faire mass bio il me semble ?

et contre du porte nef ? la derniere fois en 2v2 un mec en face a sortie 2 porte nef en 6 min et donc a contré notre rush terran :(

merci d'avance

Spider_pig_2008
Spider_pig_2008
Niveau 7
16 juillet 2010 à 13:18:49

a mon humble avis, ce qui est le plus a craindre chez un protoss c'est un mix du style traqueur immo et coloss. Mais avant qu'il pose tout sa tu as du déjà bien t'organiser, en tant que protoss ( mais j'ai vachement joué terran). Pour le mass zélote, ben c pas trop compliqué, si il t'attaque tu rigoles bien derrière ton wall. Sinon les tanks en mode siège sont bien pratiques, et tant qu'ils n'ont pas charge, le harass tourmenteur et reapeur l'empêchera de faire seulement du zealot. Enfait il suffit de ne pas faire de thor.
Contre le porte nef, qui est une unité très lourde, qui met donc lomtemps avant d'arriver sur le champ de bataille, je te conseille de riposter par du lourd aussi, soit thor. Mais le top c'est vraiment a mon avis, le cuirassé avec canon yamato.
Les disloqueurs du protoss ne sont pas a craindre car le marine le contre très facilement.
Ensuite j'ai remarqué une petite erreur, du dis que le mec a contré votre rush avec des porte nef, ce n'est pas possible, il a pu contrer seulement un push ( rush tardif)
Voila voila, esperant t'avoir aidé

terrion
terrion
Niveau 7
16 juillet 2010 à 13:24:58

pour les porte nef en 2v2 on push/rush ^^ avec un char chaque un et une douzaine de marines donc voila ,ensuite je veux bien sortir du trés lourd mais faudrai rush du thor par exemple pour contrer les dislo mais est-ce une bonne idée ?

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
16 juillet 2010 à 13:37:52

les thor peuvent être efficace contre des dislo, mais il faut s'arranger pour que ceux-ci soient bien massé au même endroit, les dégat de zone des thor vont les détruire en quelque seconde, 1 seul attaque peut suffir si tu as suffisamment de thor, c'est le même principe que pour les muta

dom78s
dom78s
Niveau 7
16 juillet 2010 à 13:43:43

je joue terran, dans le TvP, le scoot est Hyper important, il fait donc scooter et adapter ta stratégie donc scoot hyper tot pouor voir son ouverture et continu à scooter ensuite, éventuellement avec un reaper suivant le type de carte, voilà mes quelques adaptation qd tu scoote sa base:

si pas de gate: il te fait un gate rush, là tu cherche le proxy wall et tu marine/marauder-obus en tirant sur un seul gaz, tu pete le proxy et tu push

si deux gate: ça va partir sur du mass ground, tu ouvres mass ground aussi 2 ou 3 avec ghosts

si gate+core: de grande chance qu'il parte sur fast disloqueur s'il a pris deux gaz, en particulier sur une carte à proximité aérienne (station ou oasis), là tu prends deux gaz aussi, marine+viking + qques marauder qui aideront à raser sa base quand tu aura tuer ses void. Il faut qd même vérifier avant de t'embarquer ds un contre disloqueur

ensuite il faut t'adapter, voir sur quoi il part, par exemple après deux gate si il gate encore tu pars sur du hellion/reaper, au pire tu utilises ton scan (après 1 ou 2 mules bien sur) pour voir ce qu'il se passe,

voilà, à débattre... :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
16 juillet 2010 à 13:49:08

pour les porte nef en 2v2 on push/rush ^^ avec un char chaque un et une douzaine de marines donc voila ,ensuite je veux bien sortir du trés lourd mais faudrai rush du thor par exemple pour contrer les dislo mais est-ce une bonne idée ?

Comme je l'ai dit à Carcasse ,on fait pas tank vs P comme dans un T vs T. On rush bio avec Ghost puis là tu peux sortir du tank.

Je te passerai des rep' de moi si tu veux.

Ce qui fais que tu perds souvent vs des disloqueurs, c'est que à ma connaissance, tu es souvent en retard dans les BO.

dom78s
dom78s
Niveau 7
16 juillet 2010 à 14:48:17

moi je veux bien un replay Naryt, tu lance quand ton 2ième gaz ? tu le lances même si ça tech pas en face ?

La vidéo du moment