CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infesteur

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
14 juillet 2010 à 14:47:15

non à ce stade j'ai pas toute ces unité, je suis pas T3

si il a ce que tu dis ce qu'il faut faire c'est l'espionner avec un changeling, et le moment venu tu fais apparaitre des roach au milieu de tout ce beau monde les tank vont presque faire le boulot à ta place, c'est de la micro quoi :)

et si tu as pas pu développer cette technologie tu fait plein spegling (zergling amélioré en vitesse), tu les entère à l'entrée de ta base tu mais suffisamment loin pour te retrouvé juste derrière les tank quand ils vont commencé à t'artiller les quelque roach que tu as, tu fais un grand back avec les roach, et au moment ou les tank vont enlever le mode siège tu sort les gling (tu dois en avoir une 30ène facilement), ils vont tout simplement démonté les tank, et les thor feront pas long feu non plus :) ensuite libre à toi d'allé attaquer ou bien consolider tes défenses

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
14 juillet 2010 à 14:50:19

Pas bête c'est créatif. :) mais sa marchera qu'une fois sa donc il faudrai mieu contre attaquer je pense mais pareil les Terran ce tortle et donc il aurai recréé un tank ou 2 qui nous empechera de passer. Comment faire ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:56:53

Un terran qui se turtle, faut l'harass aérien, et l'empêcher d'expand, là, tu produis mass et t'es obligé de win si t'as macro est bonne.

Quand certains citent qu'ils perdent vs un mec qui Turtle, ba c'est qu'ils n'ont pas assez expand et/ ou que leur macro est mauvaise.

Hier je jouais Zerg pour m'amuser vs un Terran en custom, le mec s'est turtle car je faisais que de l'empêcher d'expand.

J'ai pris toutes les expands.

Avec 6 queens j'ai push pendant 10 minutes, avec tellement de sous que le mec en face à pas pu suivre.

Faut expand pour faire sortir un terran.

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
14 juillet 2010 à 14:58:02

un drop par l'arrière de sa base, grace à un vers nydus ou bien grâce aux overlord tout simplement, le vers nydus reviens moins cher et est plus efficace, tu fonce directe sur ses récolteurs et tu les détruits, va pas essayé d'affaiblir sa défenses par l'arrière si il a des tank ou des bunker tu vas trop y perdre, détruit un maximum de truc sans perdre d'unité fait pareil avec son expand si il en a une

un truc que j'aime bien faire et qui fait chi** tout les terran et les protoss c'est que j'embarque une reine et je pose une tumer la ou il y a le creep du nydus, et j'étand mon creep un peu partout dans sa base, certain ne comprenne pas ce qui se passe et ne penses pas à faire un détecteur pour détruire les tumeur, les autres comprenne mais bon sa leur fait perdre des ressources déjà et sa les énerve :)

ha oui si tu le sais pas une tumeur permet de créer un autre tumeur, tu clique dessus et en bas en droite dans les case ya l'option pour créer une autre tumeur :)

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
14 juillet 2010 à 15:08:25

Oui je le savais je joue quand même Zerg en Platine. ^^

Je suiverai faut conseil pour les Terrans thx. :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:11:03

Le nid de nydus fait beaucoup de bruits, perso je me fais plus avoir à mon niveau :o))

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
14 juillet 2010 à 15:14:16

Oui +1 Narty a ce niveau pu personne ce fais avoir. ^^

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
14 juillet 2010 à 15:14:51

Mais le nydus à d'autre utiliter comme le placer devant la base de l'ennemie pour faire des push plus rapide. :)

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
14 juillet 2010 à 15:15:36

oui mais j'ai di sa parce que je l'ai découvert que parce que quelqu'un me l'a di, j'avais jamais vu XD

de toute manière c'est simple un terran qui turtle tu le harcèle et tu l'empèche d'expand, il viendra forcément un moment ou il sera à court de ressources et devra prendre des risques, c'est à ce moment qu'il est vulnérable

le propre d'un zerg c'est de harceler son adversaire et l'empêcher d'expand

pour te donner une image d'une de mes partis, j'ai perdu 600 et quelque unité, mon adversaire tout juste 100, sa ne m'a pas empêché de complètement le détruire sans qu'il comprenne ce qui se passe, sa m'a couté moins cher en ressource (après je crois que c'est parce que j'ai utilisé pas mal de marine contaminé et que sa compte comme une unité tué)

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
14 juillet 2010 à 15:17:16

les nydus marchent toujours pour moi, il suffi de bien les placer, et pas forcément à coté de ses récolteurs, je le met assé loin dans une zone ou il voit pas, il ne sait donc pas ou sil se trouve :), après sa marche uniquement n début de partie

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
14 juillet 2010 à 15:18:59

ouais mais le Nydus coute cher et en début de partie les ressources s'est un peu vital pour défendre ta base. :)

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
14 juillet 2010 à 15:23:23

si tu lui détruit la sienne pas forcément :p et sa revient moins cher que les overlord au final, si tu perd un overlord sa fait mal a ta pop et aux ressource, le nydus juste aux ressources

l'autre avantage du nydus c'est que si tu es en train d'attaquer et que tu te fais attaquer tu peux ramener tes unités assez vite ce qui n'est pas le cas de l'overlord

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:24:18

Le coup des queens est intelligent, mais un bon terran voit toutes sa base, donc le nydus devient inutile.

La première chose qu'on m'a appris c'est : Place un dépôt à chaque coins pour permettre d'éviter les drops, nydus, ... .

Et ça marche :o))

Le nombre de gens qui le font pas j'avoue, les protoss sur metapolis ( où même les zergs même si c'est plus rare ) qui se prennent une nuke sur la B1 car y a rien pour surveiller le coin cacher par la fumée, ba c'est moche pour eux.

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
14 juillet 2010 à 15:28:13

Moi un bon trick que je fais en mirror Zerg s'est fast baneling et je focus les larves tout le temps et la il commence à pt un câble. XD

wizard-of-flame
wizard-of-flame
Niveau 9
14 juillet 2010 à 15:28:49

oui perso je me fais très rarement avoir, c'est surtout des fautes d'inattention
en jeu je suis une vrai fouine je cherche la moindre petite faille qui pourrait embêter mon adversaire, même si sa lui porte pas de vrai dégât, sa les déconcentre le temp qu'il cherche comment j'ai fait ^^, j'ai toujours un détecteurs au dessus de ma B1 avec quelque défenses pour me protéger contre ce genre d'attaque, et pour les B2 moins mais il y en a quand même, la B3 je la protège que quand j'ai plus de ressources dans ma B1

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
14 juillet 2010 à 15:41:55

Mais dans quelle délaî faut avoir une B3 car je B3 quand ma B1 et B2 sont pleine de recolteur moi.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 16:05:31

Moi en tant que Terran, dès que ma macro fait défaut car je suis pas concentré je vais expand une B3, ou sinon plus généralement, dès que ma B2 est lancé avec environ 10- 15 récolteurs avec B1 dans les 20, je passe à la construction de la B3.

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
14 juillet 2010 à 17:38:46

Thx NaRyt. :)

La vidéo du moment