allé je peux pas m´empecher de poster sur ce topic pour donner mon avis , car lui au moins a le mérite d´être clair et bien présenté , donc autant faire profiter les autres de mon avis dans un bon topic.
Déja pour la 4eme race en tant que tel ( c´est a dire une race a part entière comme les zergs ) , je suis contre pour plusieurs raisons que je vais énoncer , mais je précise que si il s´agit d´une race comme les naga dans la campagne de warcraft3 ca ne pose aucun problème .
Déja , il faut voir un truc assez important par rapport au premier starcraft , parceque le premier starcraft c´est vraiment pas de la bouse ,la preuve je me suis replié dessus , j´y joue depuis au moins 5 ans par periode , comme quoi ce jeux a beau etre vieux , il n´en est pas moins bon , au contraire , pourquoi ?
Parceque avec starcraft , si on joue bien on peux atteindre ca
:http://www.dailymotion.com/relevance/search/starc
raft%2B2/video/xf856_starcraft-boxerthe-emperor
( ouais je peux pas m´empecher de poster cette vidéo
) , et la il s´agit d´un des meilleurs joueurs de sc au monde , dans cette vidéo , il faut avoir un certain niveau de jeux pour comprendre ce qu´il fait ( comme le coups du command center qu´il leve et redescend pour tuer les units des ports nerf ou encore le wall de medic , ca c´est du lourd ! ) , tous ca pour vous dire que starcraft est quasiement inépuisable en therme de stratégie.
Si c´est un des meilleurs joueurs au monde de starcraft , c´est pas comme si je parlais du champion du monde de monopoly , nan je dis champion du monde car starcraft EST le sport national de corée du sud , surpassant les autres , a un tel point qu´il y a une chaine consacrée a starcraft et qu´on peux avoir ca :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/starcraft/video/x1jmf4_starcraft-pro ( a si seulement on avait ca a la place du foot
) .
Tous ca pour dire que starcraft est un de ces jeux qui arrive a marquer une société , a marquer tout joueur qui s´y prette serieusement .
Donc inutile de le comparer a dawn of war ( que j´ai d´ailleur , et personnellement j´ai préféré passer sur Starcraft pour les parties internet ) ou tout autre STR car starcraft EST le maitre des STR.
Et la on peut se demander , mais pourquoi donc ? ( ouais ca devient long et alors ! ? ) , et bien tous simplement car dans starcraft , chaque race se différencie a fond de l´autre , par son mode de construction qui change totalement d´une race a une autre ( pas de ca dans dawn of war ) , mais encore mieux que ca , pas une seule unitée n´a la meme fonction ou le meme fonctionnement , elles se différencies totalements les unes des autres .Ajoutons a cela les unitées invisible et les detecteurs qui different pour chaque race , et la gestion du terrain ( unitées d´air , drops , terrain surelevé ... ) , avec tous ca on obtient un starcraft .
Bon tous ca pour dire que starcraft est un jeux énorme et incomparable aux autres , faut dire qu´en therme de jeux , blizzard ne fais pas des daubes , nan , blizzard fait des jeux vraiment bons , ca c´est pour ceux qui disent que blizzard va nous sortir une merde pour se faire de la thune
. Mais pour nous faire cette bombe totale tant attendue dans le monde entier ( et plus particulierement en corée du sud ) , blizzard l´a dis et l´a précisé , ils vont creuser l´écart entre les races déja existantes , et la vous allez dire " mais ca fais 10 ans qu´on l´attend on veux plus ! plus ! " , et bah la je vous repond un truc simple mais efficace , la quantitée ne fais pas la qualitée ! Et je pense que l´on peux largement se contenter de 3 races que l´on connait déja mais qui seront TOTALEMENT remaniée et encore plus amusantes , car on a bien pu se contenter de ces 3 races pendant 10 ans sans meme s´en lasser .
De plus en quoi une 4 eme race va apporter quelque chose de vraiment nouveau ? Puisque de toute facon il s´agirait d´un remix de zerg / protoss , ou zerg / terran ( ou sinon un truc completement hors scenario et dans ce cas c´est pas possible ) , donc ca n´apporterais rien , ajoutons a cela le fait que blizzard devra équilibrer ces 4 races , déja qu´avec world of warcraft ils n´ont pas sortit d´autre race a cause de l´équilibre , imaginez ca dans starcraft 2 .
Déja que dépasser starcraft 1 en therme de stratégie est extremement difficile , vaut mieux pas s´attendre a une 4 eme race qui de toute facon n´apporterai pas grand chose puisque les 3 races existantes seront totalement remaniée , on aura donc déja quelque chose de nouveau .
Voili voulou , je crois que j´ai tous dit
, oui il y a beaucoups a lire je sais , et j´ai peut être oublié des choses mais bon l´essentiel est la , autant dire qu´on attend tous ce starcraft 2 avec impatience vu l´impact du premier , croisont les doigts pour que celui-ci soit bien meilleur que le premier ( quasiement impossible vu le niveau du premier mais bon , on peut toujours rever
), et de toute facon il le faudra , vu l´importance de ce jeux en corée
.