Ben MAC c´est la création,la propreté,le design,la durée de vie,l´efficacité et l´ordre.
On trouve sur MAC des logiciels de création exceptionnels,les MAC sont magnifiques ils sont rangés,ne connaissent pas les virus (ou presque pas) et de ce fait ils durent plus longtemps.Quand on ouvre un MAC récent,tout les composants sont bien rangés dans les petites boites (pour certains models) elles même rangées dans un joli chassi!Pas de bidouillage sur les MAC,pas besoin de mettre son nez dans les rouages de l´ordi (du moins selon mon expèriance perso) tout marche à merveille.
Par contre MAC c´est plus cher est moins puissant,on paie le design comme le reste.
A l´inverse les PC ça en a sous le capot pour moins cher (à puissance égale le MAC est plus cher),c´est plus maléable,plus customisable,on joue sur un PC.Si on veut bosser sur un PC des tours à 300/400€ existes pour satisfaire toutes les envies.
Inconvéniant:un PC ça s´use vite,c´est rapidement dépassé,ça bouffe du virus et ça bug pas mal....surtout quand on joue.
Après MACOS et WIndows et ben c´est une question d´habitude.MACOS c´est plus joli et ça bouffe moins de RAM que Vista (1 Go rien que pour les effets!!!)
Voila pour ma petite analyse!
En ce qui me concerne j´ai un PC et j´en suis trés content,j´ai essayé d´être objectif et de me fier à mon expèrience du MAC comme du PC.S´il y a des erreurs excusez moi (pas la peine de gueuler hein?).