CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starcraft 2=dépendance?

daboubadi
daboubadi
Niveau 3
19 août 2010 à 14:09:09

Pour moi starcraft2 n'est pas un jeu addictif, et pour ne pas être dépendant il suffit de pas y jouer, c'est tout ;)

chicaaa
chicaaa
Niveau 1
30 juin 2011 à 12:32:07

NE COMMENCEZ JAMAIS A JOUER A CE JEUX C'EST UNE DESCENTE AUX ENFERS. Starcraft met mon couple en péril. Mon copain est grave accro et j'en peu vraiment plus de le voir devant l'écran s'abrutir la dessus; lorsque je veux passer une soirée tranquil avec lui il préfére jouer, il ne sort meme plus avec ces potes RIEN du tout. Il a pas de boulot, ne se bouge pas pour trouver un métier il se braque des que j'essaie de lui die d'arréter. Il devient complétement FOU avec ca. et n'a aucune VIE SOCIALE.

-Death-Du-69-
-Death-Du-69-
Niveau 7
30 juin 2011 à 12:38:35

StarCraft ne rend pas accro, c'est accro qui rend StarCraft :noel:

antandre
antandre
Niveau 5
30 juin 2011 à 12:47:40

salut les paléonthologues!
il est bien vieux celui-là: 1 an d'âge...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:50:58

chicaaa => Ce n'est pas SC2 qui fait ça. C'est la mentalité de ton copain.
De base il était déjà atteint (atteint par la dépendance de quelque chose toussa toussa), et SC2 ne l'a pas aidé.

Broutosaure
Broutosaure
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:23:16

Ah ouai le topic qui remonte des bas fonds :rire:

Moi j'y joue beaucoup mais pas au point d'être accro. Si on me le propose, je sors volontiers.
Mais là, faut le tuer :noel:

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:42:22

SC2 est un hobby il n'y a pas de raison de se privé parce que la société a un regard négatif sur la pratique vidéoludique.

Une personne pratiquant la pêche tout les jours n'est jamais traitée de "no life" alors que c'est pareil que les jeux vidéo.

Comme toute passion il est bon d'en avoir plusieurs. Si tu aimes faire d'autres choses que sc2 cela ne te posera pas de problème. Sortir en soirée :)

Maintenant penser à SC2 n'a rien de honteux. Il m'arrive souvent lorsque je m'ennuie de penser à des stratégies/bo's etc...
DioS#674

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:43:28

Je voudrai rajouter que sc2 n'est pas addictif comme WoW. WoW a un système d'abbonement qui fait que l'on joue de plus en plus pour le rentabiliser. Si le jeu était gratuit ce serait différent.

Tout les jeux où il y a du farming sont des jeux addictifs.
DioS#674

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:24:51

"NE COMMENCEZ JAMAIS A JOUER A CE JEUX C'EST UNE DESCENTE AUX ENFERS. Starcraft met mon couple en péril. Mon copain est grave accro et j'en peu vraiment plus de le voir devant l'écran s'abrutir la dessus; lorsque je veux passer une soirée tranquil avec lui il préfére jouer, il ne sort meme plus avec ces potes RIEN du tout. Il a pas de boulot, ne se bouge pas pour trouver un métier il se braque des que j'essaie de lui die d'arréter. Il devient complétement FOU avec ca. et n'a aucune VIE SOCIALE. "

Sophie, c'est toi ? :ouch:

-Death-Du-69-
-Death-Du-69-
Niveau 7
30 juin 2011 à 14:31:07

:rire:

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
30 juin 2011 à 15:05:18

C'est bien l'un des seuls jeux auquel j'ai joue qui ne me rende pas accro!

Non franchement, tu as vraiment envie de continuer a jouer pendant des heures alors que tu viens de te faire retourner ?

Personellement je fais que quelques games a la suite, ca me soule vite.

Et comme je l'ai dis , je fais tellement nimp pendant le ladder que j'arrete tres vite.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:27:12

Certains tuent pour y jouer :fou:

chicaaa
chicaaa
Niveau 1
12 juillet 2011 à 21:12:04

NAN ce n'est pas Sophie HAHAHAH pourquoi ? tu te reconnais dans ce message :)

J'ai caché le CD stracraft de mon copain est-ce que il peut y jouer sans ? EXPLIQUEZ moi comment ca marche :)

Olalaf
Olalaf
Niveau 11
12 juillet 2011 à 21:15:49

Oui il peut jouer sans le CD (malheureusement pour toi, mais heureusement pour les joueurs).
Après c'est bien simple pour limiter son temps de jeu, il existe des solutions ;)

VeGaaS_BaBiY
VeGaaS_BaBiY
Niveau 9
12 juillet 2011 à 21:25:44

donne toi une limite de 15h de jeux par jour puis 10min pour sortir 30min pour manger le reste tu dors tu ne sera pas accro

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
12 juillet 2011 à 22:28:10

bah tt depend de l'age de ton mec. Moi ma copine m'a deja fait remonter plusieurs fois que jouais trop mais bon c'est relatif. La journée je bosse ca fait deja bcp et le soir en rentrant je me fais une game ou deux voir trois quatre ca dépend du temps que les partie dure. Par ex aujourd'hui j'ai joué 30 min et ca m'a suffit. Quand je perds trois game de suite et j'arrete les frais. Le w-e je joue plus mais bon je fais pas que ca de mon temps non plus.

EN gros y a pas de recette c'est a lui de se gérer. Le mettre au pied du mur marchera pas vraiment c'est a lui de faire la part des chose. bon courage en tt cas.

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
12 juillet 2011 à 22:29:01

personellement je risque pas d'être atteint, starcraft 2 pour faire deja 10 parties de suite faut etre un taré.. perso j'en fait 2-3 ptetre 4 pas + . limite je regarde + pomf et thud que je ne joue

c'est un peu trop stressant pour moi ce jeu

pilouf88
pilouf88
Niveau 10
12 juillet 2011 à 22:30:29

si on parle de jeu addictif, on pourrait plutot parler de WoW qui lui est un jeu que si tu joue pas 1 millions d'heures ton perso est nul...

Dragule
Dragule
Niveau 10
12 juillet 2011 à 22:35:08

chicaaa :d) Ou alors tu le plaque, il chiale, il décide d'arrêter et tu le repêche :noel:

...

Comment ça mes méthodes sont douteuses ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
12 juillet 2011 à 22:39:58

pilouf :d) Et sur Starcraft si tu joues pas "un million d'heure" t'es nul aussi.

Je suis passé de or a diamant en faisant le nolife: en deux semaines de vacances, j'ai fait 200 parties.

Rien de plus motivant que de constater que tu progresse, que ce soit dans WoW ou SC2, ou Dofus ou tout ce que tu veux.
WoW n'est pas plus un jeu de nolife que SC2 :)

La vidéo du moment