@judicateur
La dépendance dans un jeux vidéo est le fruit de plusieurs facteur, pour vous racontez ma petite aventure personnel j'ai été accroc à guild war et call of duty 1(donc ça remonte) pendant plus de 3ans et je sais pourquoi j'étais accroc..
Il y a pas encore si longtemps donc environ 3 ans j'étais un joueur qui préférait que les jeux en multi, mais la dépendance ne vient pas que du jeu elle vient surtout à partir du moment ou tu rentre dans une team, guilde ou quoique soit d'autre du même genre, une team te rend extrément dépendant à un jeu.
Ce qui ma fait arrêter c'est la simple et bonne rasion que un jour j'en est eu marre des MMO, j'en ai eu marre de faire des jeux qui étaient non seulement beaucoup trop long mais en plus demandait un investissement au joueur beaucoup trop énorme.
Depuis plus de 3 ans maintenant j'ai complétement arrêté les jeux en multijoueur(tous les jeux exclusivement multijoueur je les zappes directement) je ne sais pas pourquoi mais des que je vais en multi j'ai peur de m'attacher à des personnes et devoir retomber dans la spirale des teams, guilde ou quoique soit d'autre.
Et en soit je me préfère maintenant qu'il y a 3 ans, car aujourd'hui je me prend plus la tête, je me prend mon jeu je joue tranquille et j'ai plus de problème.
Pour en revenir à starcraft 2 c'est simple jusqu'à maintenant j'ai joué à aucun jeu en multijoueur et j'ai eu la chance de participer à lé bétâ de starcraft 2 et je me dit après tout je peux tester pour voir.
Ce que j'avais peur c'était d'être projeté avec d'autre personne et devoir parler avec des gens j'ai été agréablement surpris de pouvoir trouver une partie vite fait sans rien demader à personne et simplement jouer.
Mais en quoi c'est différent, une partie de starcraft 2 rien ne t'oblige à rester sur le jeu, si tu as envie de te barrer tu fais ce que tu veux, les parties ne dure pas très longtemps généralement mes parties dure 20 minute sur starcraft 2 donc bon c'est pas comme si je jouais des heures.
Honnêtement maintenant je ne joue plus du tout comme avant, car depuis 3 ans beaucoup de chose ce son passé, le boulot, ma copine, mes potes etc c'est un tout qui a fait que aujourd'hui je joue plus autant.
Starcrafft 2 je vais y jouer beaucoup mais est ce que jouer beaucoup c'est être accroc? si je te dis que tous les jours je joue 1 heures voir un peu plus sur un même jeu, est ce que pour toi c'est être accroc? pour moi c'est plutôt du plaisir maintenant quand je joue, je savoure mon jeu.
Mais si j'ai un conseil à te donner évite tout ce qui est genre MMO ou jeu exclusivement online moi perso depuis que je touche plus à ça je suis bien tranquille, j'ai connus beaucoup de monde qui on arrête pour manque de temps ou d'investissement...Un jeu exclusivement online est destiné à des personnes qui on besoin d'avoir un jeu qui ne s'arrête jamais dans le temps et évolue sans arrêt, alors que moi je préfère découvrir plein de jeu que rester sur un même jeu qui dure pendant 1000H .
Et dans le cas de starcraft 2 tu peux autant t'amuser en solo que en multi et le multi en plus te demande pas un investissement considérable, tu joue et point, ta pas de quête à faire, ta pas d'objectif de jeu, c'est un multijoueur banale et non un MMO et la c'est une sacré différence.
Je peux vous dire que j'ai joué à plus de 300 game sur l béta de starcraft 2 et je suis vraiment pas en manque, j'ai envie de jouer à ce jeu car il y a de la qualité mais tout ce qui concerne système de classement alors la vous voyez c'est le genre de truc ou je m'en fou complétement et surtout que j'évite absolument, vous voyez moi si il me mette dernier du classement alors la mais j'en m'en fou mais d'une force...
Moi starcraft 2 en multi c'est:
-partie rapide 1 vs 1 je fais ma game ensuite j'en fait 3 autres derrière et en général après j'en est marre et c'est veridic au début quand j'ai eu la béta j'ai beaucoup d'un coup mais ensuite je sais pas je me suis habitué et après bah ouai, je faisais mais partie et ensuite j'allais sur un autre jeu.
Honnêtement je suis bien incapable de rester de 9h à minuit sur le même jeu....