CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Starcraft 2=dépendance?

lavierge
lavierge
Niveau 6
27 juin 2010 à 20:21:31

c'est pas terrible ta vidéo :(

lavierge
lavierge
Niveau 6
27 juin 2010 à 20:24:33

je préfère la vidéo de clémentine la no-life :rire2:

http://www.youtube.com/watch?v=kk2Qh_jcb0I&feature=related

avec quelques années de plus ^^

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
27 juin 2010 à 23:15:32

Ben, moi je suis accroc à SC2 depuis des années, je ne pense qu'à ça e permanence, mais je vois pas où est le problème ... :hap:

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
27 juin 2010 à 23:42:23

Je suis pas sûr que je soit accro à ce point quand même ...
http://www.youtube.com/watch?v=laQLwb6b4Ro&feature=related
Mon clavier est déjà assez mal en point comme ça je trouve ...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
27 juin 2010 à 23:45:27

Vaut mieux pour toi.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
28 juin 2010 à 18:13:31

Nan mais c'est un fake l'allemand...

tersho
tersho
Niveau 4
28 juin 2010 à 22:34:53

c'est vrai, starcraft rend accro, que l'on y croit ou pas, tous les éléments sont présents pour qu'on le soit:

Tout d'abord, il y a un très fort esprit de compétition ingame, à cause du système de ligues et de classements: on pense très souvent à vouloir augmenter son niveau sans arrêt, réfléchir aux stratégies des adversaires pour mieux les vaincre etc.

Ensuite, il y a très grande mixité de jeu: allez pas me dire que jouer terran ou protoss soit la même chose, sachant qu'il y a une telle variété de jeux possible juste avec une race.

Starcraft, c'est un wow version STR: la cocaïne en vente partout (et encore, on a toujours pas touché au mode solo!)

DraliX
DraliX
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:55:29

:-))) Après tout dépend de ce que tu considères comme étant un accro. Personnellement, j'attends Starcraft II comme toi depuis de (longues) années, et je sais que du 27 juillet au 3 août je me suis pris une semaine de vacs avec un pote pour se faire du SCII en veux tu en voila.

Cependant, même si j'y pense de temps en temps en me disant "Roo la la, je suis quand même impatient ...", ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale à côté et de sortir. C'est clair que si tu passes ton temps dessus, non seulement ta vie sociale en prendra un coup, mais tu verras que tu ne dégusteras pas le jeu de la même façon :-)

Donc ne te prends pas la tête parce que de toutes façons tu vas y jouer comme un malade à sa sortie (comme tout le monde en même temps :noel: ). Mais bon après ne laisse pas de mauvaises habitudes s'installer, et au pire réserve toi une partie de solo pour le lendemain, ou une autre partie multi remise à plus tard, ...

En espérant t'avoir aidé :ok:

PS : @Wizard, le jeu vidéo ça peut être n'importe quoi, à savoir un hobby, un passe-temps ou même un métier. Tout dépend de la façon dont tu joues avec. Je voulais juste apporter ma petite touche personnelle

le-judicateur
le-judicateur
Niveau 7
29 juin 2010 à 00:22:36

:ok:
Merci de vos réponse j' y vois déja un peu plus clair :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 15:11:41

@judicateur

La dépendance dans un jeux vidéo est le fruit de plusieurs facteur, pour vous racontez ma petite aventure personnel j'ai été accroc à guild war et call of duty 1(donc ça remonte) pendant plus de 3ans et je sais pourquoi j'étais accroc..

Il y a pas encore si longtemps donc environ 3 ans j'étais un joueur qui préférait que les jeux en multi, mais la dépendance ne vient pas que du jeu elle vient surtout à partir du moment ou tu rentre dans une team, guilde ou quoique soit d'autre du même genre, une team te rend extrément dépendant à un jeu.

Ce qui ma fait arrêter c'est la simple et bonne rasion que un jour j'en est eu marre des MMO, j'en ai eu marre de faire des jeux qui étaient non seulement beaucoup trop long mais en plus demandait un investissement au joueur beaucoup trop énorme.

Depuis plus de 3 ans maintenant j'ai complétement arrêté les jeux en multijoueur(tous les jeux exclusivement multijoueur je les zappes directement) je ne sais pas pourquoi mais des que je vais en multi j'ai peur de m'attacher à des personnes et devoir retomber dans la spirale des teams, guilde ou quoique soit d'autre.

Et en soit je me préfère maintenant qu'il y a 3 ans, car aujourd'hui je me prend plus la tête, je me prend mon jeu je joue tranquille et j'ai plus de problème.

Pour en revenir à starcraft 2 c'est simple jusqu'à maintenant j'ai joué à aucun jeu en multijoueur et j'ai eu la chance de participer à lé bétâ de starcraft 2 et je me dit après tout je peux tester pour voir.

Ce que j'avais peur c'était d'être projeté avec d'autre personne et devoir parler avec des gens j'ai été agréablement surpris de pouvoir trouver une partie vite fait sans rien demader à personne et simplement jouer.

Mais en quoi c'est différent, une partie de starcraft 2 rien ne t'oblige à rester sur le jeu, si tu as envie de te barrer tu fais ce que tu veux, les parties ne dure pas très longtemps généralement mes parties dure 20 minute sur starcraft 2 donc bon c'est pas comme si je jouais des heures.

Honnêtement maintenant je ne joue plus du tout comme avant, car depuis 3 ans beaucoup de chose ce son passé, le boulot, ma copine, mes potes etc c'est un tout qui a fait que aujourd'hui je joue plus autant.

Starcrafft 2 je vais y jouer beaucoup mais est ce que jouer beaucoup c'est être accroc? si je te dis que tous les jours je joue 1 heures voir un peu plus sur un même jeu, est ce que pour toi c'est être accroc? pour moi c'est plutôt du plaisir maintenant quand je joue, je savoure mon jeu.

Mais si j'ai un conseil à te donner évite tout ce qui est genre MMO ou jeu exclusivement online moi perso depuis que je touche plus à ça je suis bien tranquille, j'ai connus beaucoup de monde qui on arrête pour manque de temps ou d'investissement...Un jeu exclusivement online est destiné à des personnes qui on besoin d'avoir un jeu qui ne s'arrête jamais dans le temps et évolue sans arrêt, alors que moi je préfère découvrir plein de jeu que rester sur un même jeu qui dure pendant 1000H .

Et dans le cas de starcraft 2 tu peux autant t'amuser en solo que en multi et le multi en plus te demande pas un investissement considérable, tu joue et point, ta pas de quête à faire, ta pas d'objectif de jeu, c'est un multijoueur banale et non un MMO et la c'est une sacré différence.

Je peux vous dire que j'ai joué à plus de 300 game sur l béta de starcraft 2 et je suis vraiment pas en manque, j'ai envie de jouer à ce jeu car il y a de la qualité mais tout ce qui concerne système de classement alors la vous voyez c'est le genre de truc ou je m'en fou complétement et surtout que j'évite absolument, vous voyez moi si il me mette dernier du classement alors la mais j'en m'en fou mais d'une force...

Moi starcraft 2 en multi c'est:

-partie rapide 1 vs 1 je fais ma game ensuite j'en fait 3 autres derrière et en général après j'en est marre et c'est veridic au début quand j'ai eu la béta j'ai beaucoup d'un coup mais ensuite je sais pas je me suis habitué et après bah ouai, je faisais mais partie et ensuite j'allais sur un autre jeu.

Honnêtement je suis bien incapable de rester de 9h à minuit sur le même jeu....

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:32:04

Eh bien moi, je peux vous dire que j'ai joué à plus de 0 game sur la bêta de starcraft 2 et je suis vraiment en manque... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2010 à 17:39:04

Justement, il ne faut pas jouer à haut niveau pour ne pas être accro.
C'est le but de l'entrainement.

pucman2
pucman2
Niveau 58
18 août 2010 à 23:31:09

Salut !
Tu sais, il y en a qui sont accros à la musique, qui ne parlent que de ça, d'autres qui ont la TV allumée en rentrant du travail jusqu'au coucher, d'autres qui passent tout leur temps libre à lire ...

Le plus important, c'est que tu y prennes du plaisir, sans négliger les choses les plus importantes de la vie (école, boulo, famille).

Du moment que tu joues quand tu as du temps libre, comme d'autres feraient du sport ou autre chose, je pense que c'est pas un souci.
MAintenant si tu commence à négliger le boulo, l'école pour le jeu, c'est sur c'est pas pareil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2010 à 23:37:35

À la sortie de SC2 à la fin Juillet, je suis redevenu durant quelques jours l'ado boutonneux de l'époque de SC1 et j'ai passé plusieurs nuits dessus. Seulement Blizzard peut me rendre fou comme ça. Avec Diablo 3, ça sera pire ! :)

style-k
style-k
Niveau 10
18 août 2010 à 23:47:48

Le pire je trouves c'est le stress de perdre. Perdre des points qui te ferait descendre en classement,
Et ce qui fait que sc2 est addictif c que le multi est gratis. Du coup tu paies 40€ et tu joues tout le temps en ligne.

kitchen3
kitchen3
Niveau 9
19 août 2010 à 13:03:13

Il n'y a pas de dépendance,c'est pas de la drogue hein!
Juste une question de volonté,tu te dis que tu arrêtes et voila.

Il arrivera un moment ou tu auras moins envie de jouer quand tu auras vus le jeu en entier.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
19 août 2010 à 13:25:19

C'est toi qui choisit de dépendre ou pas.

C'est beaucoup moins psychologique que la Cigarette ou la drogue ceci-dit (c'est donc moins facile d'être dépendant)

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
19 août 2010 à 13:37:33

le seul conseil que j peux te donner c est de te trouver une meuf
et un boulot , feignasse
lol

startom
startom
Niveau 9
19 août 2010 à 13:56:20

fais des coupures, sors, faire un sport quelques chose et ensuite tu revient décontracté et tu peu rejouer

slyinz59
slyinz59
Niveau 6
19 août 2010 à 13:57:56

Je joue 8 heure par jour même en temps scolaire ( université), je vois la masse de potes, j'y arrive correctement a l'université, toussa toussa.

La question est, vaut il mieux jouer a sc2 plutot que de regarder la télé comme un lobotomisé de service ( sicrete storie ^^^^^^), et la réponse est oui, au moins sur sc2 tu développe pas mal de chose, tu prends des décisions plus rapidement, tes reflexes sont augmentés, sans compter que ton cerveau s'use quand tu l'utilise pas, du coup avec sc2 tu va pouvoir etre centenaire. Donc non jouer a des jeux intelligents ( pas cod4 quoi) c'est plutot bien, et même bon pour la santé mentale j'dirait.
Apres sa dépend ce que tu fait a coté surtout, mais la pseudo "dépendance" c'est des conneries inventées par les tf1 & co pour fér flipé pck lé je vidéo c lé méchan é c pa gentil fo maté secré storie a la plac ^^^^.

Cya

La vidéo du moment