CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rapport : Zerg/terran/protoss ...

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
26 juillet 2007 à 01:49:45

Bonsoir tout le monde !

Je me posais une petite question assez peu existentielle mais bon :(

Je voulais tout simplement savoir, a votre avis, quel est le pourcentage des races joués ( avouez vous avez rien compris ? huhu ) je m´explique
Par exemple sur 100 joueurs combien a t´on de chance de tomber sur un zerg, un terran ou un toss
est ce que la parité est la ( 33.33% zerg 33.33%toss et 33.33 ran, ou alors il y a une enorme disparité ?)

J´ai une experience très INFIME sur SC ( je joue depuis a peine 1 mois :fou: ) mais sur le peux de videos de match de pro ( genre boxer [RED] NADA etc ...) j´ai l´impression qu´il y a beaucoup de Terran

Enfin bref, a votre avis la partié existe elle ? ou alors la balance penche elle d´un coté ?

:merci:

zerg_17
zerg_17
Niveau 5
26 juillet 2007 à 09:15:18

Je pense, qu´il y a plus de terran, ensuite plus de zerg et en dernier, les protoss, enfin je suis pas sur !

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
26 juillet 2007 à 09:36:42

Je dirai la même chose :)

tychus44
tychus44
Niveau 8
26 juillet 2007 à 10:27:20

faut que tu cherche sur le forum je croit qu´il a quelqu´un qui donne l´dresse d´un site pour un sondage mais a coté il y a le meme que le tien.Sinon se que tu peux faire c´est de demandé la race de chacun et tu compte.Enfin je pense comme zerg17

tychus44
tychus44
Niveau 8
26 juillet 2007 à 10:29:48

(dsl pour lke double-post)

regarde sur cette page c´est sur la droite en haut

http://cyber-attitude.easyforum.fr/portal.htm

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:20:25

Donc c´ets bien ce qu´il me sembler, il y a plus de terran alors .

Mais (vous allez me dire c´est parce que t´es un noobie) c´est bizarre car lorsque je joue contre l´IA ( je perd tout le temp :fou: ) je trouvel es protoss extremement fort,en effet une fois la partie lancée je n´arrive pas a les battres( leurs soldats de ´bases´ sont surpuissant, leur araignées qui lance des boules eux aussi sont extremement fort :fou: ), donc pourquoi sont ils si peu utilisés par les pro ?

oursegre
oursegre
Niveau 10
26 juillet 2007 à 12:32:17

Ils valent trop cher trop de population et ils sont plus lent!

Athomos
Athomos
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:16:25

J´ai fai une 4 vs 5.
4 terrans vs 5 protosss Bah je peux te dire que les Terrans on laminer les protoss. Bon dacord avec mes 12 battleCruiser ca leurs a donner mon aide.

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:28:30

mais je comprend pas pourquoi je perd toujours cotnre l´IA :-( bon d´accord je joue depuis très peu de temps mais je trouve l´IA protoss très forte :fou: enfin bref la question n´est pas la.

Donc les protoss sont les moins joué, mais y´a t´il quand meme de grand joueurs qui les utilisent ( des joueurs tel que Boxer, [RED] nada, etc ...) car je n´ai vu sur AUCUNE video de match de pgm, un joueur utilisant les protoss donc bon je me pose des questions :gni:

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:09:41

Les gens preferent la simplicité : Terrans donc une majorité.
Meme chose dans War3, ils preferent la simplicité : Humains.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:21:20

arf
mais omg

humain simple a jouer ^^ :gni: la bonne blague, je pense que la simplicité va sur les orc, mais il faut savoir gerer dans warcraft, plein de jeune padawan font orc car ils pensent qu´avec beaucoup de pv ils pourront gagner sans probleme.... mais la micro est super important, et là ou tu auras 2 grunt j´ai 4 goule :cool: ..... pareil pour les humains, c´est pas parce qu´ils ont des batiments resistant qu´ils sont simple a jouer, j´en ai etriper des joueurs humain avec mes undead et ce pendant 3 ans..... j´ai aussi gagner une partie contre 3 joueurs contre moi rien qu´en fesant des mass tours avec les humains (ça ma fait stopper le jeux d´ailleurs).

Pareil pour starcraft, le terran semble plus simple a jouer, mais il a des points faible evident, contre un joueurs zerg il va ce manger un mass muta, contre le protoss le mass dragon + templier surpasse les chars siege + vautour ......

Les mines terran ne servent pas a grand chose contre un bon joueurs, pour moi la race la plus jouer sur le net c´est protoss, les zerg demandent + de gestion que les autres donc maudit par les debutant..... quand au terran ils sont jouer par les debutants qui pensent a tord comme pour le cas des orc de warcraft, qu´ils vont gagner car chars siege powa......

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:35:14

mais il ne faut pas nomplus allez jusqu´a dire que les terran sont nuls hein ... quand ont voit les pros qui les manient, sa donne envie de les jouer comme eux :bave:

donc sur le net tu pense qu´il y a beaucoup plus de toss ?

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:16:10

J´ai vu beaucoup plus de toss que de terran, ou de zerg..... il n´est pas rare que je tombe sur un toss vs toss

Athomos
Athomos
Niveau 10
26 juillet 2007 à 16:30:07

Beuh je prend pas les Terrans car les tanck siége powaaa...
Je prend pas les Marines dans avp2 car ils on un lance rocket a tête chercheuse une pulse avec 95 balles et plin de grenade...
Je prend pas les humain a War 3 car ils on je sais pas quoi de plus que les autres...

Je prend les humains car c´est mon stile preferez de game-play.
C´est tout poin bare. Je pourais etre nul avec un rasse que j´adore, m´en fou je mamuse bien avec, point bare.

Cômme a CZ ou je prenai le mp5 car jaimais bien le skins que javais foutu, a la fin je me suis ameliorez, mais jetai nul :)

James_Blond
James_Blond
Niveau 4
26 juillet 2007 à 18:11:56

Idem perso pur les Terrans, c´etait ceux qui avaient le background que je préférais et les unités me plaisient bien... C´est pas pour autant que je sais bien jouer... C´est juste que je trouve les humains plus "intérréssants" à jouer...

CrAzYpixx
CrAzYpixx
Niveau 10
26 juillet 2007 à 18:40:35

Je reitere donc ma demande, savez vous si il ya des pro qui utilisent les protoss ?
Car moi perso je n´ai jamais vu une video d´un match pro avec les protoss, j´ai vu terran/terran Zerg/terran /zerg /zerg mais aucun protoss :ouch2:

SHEJ_le_retour
SHEJ_le_retour
Niveau 6
26 juillet 2007 à 18:47:09

Va dans "match" dans la partie sc2 de judge hyoe et tu voie un pro contre une pro ( tt les 2 coréen ) qui jouent toss

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
26 juillet 2007 à 19:28:44

Ou içi
http://sc.gosugamers.net/replays/

D´exllent joueurs protoss .....

tychus44
tychus44
Niveau 8
26 juillet 2007 à 19:33:13

pour en revenir a toute a l´heur sa dépend pas de la race mais des joueurs qu´ils la manient, c´est vraie que les terrans sont bien pour commencer mais les terrans c´est aussi une gestion a haut nivo

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
27 juillet 2007 à 00:46:42

J espère qu y aura pas trop de protoss (ça dépendra s ils sortent une démo avec une race jouable cf Dawn of War) j aime pas trop les matchs miroirs :(

La vidéo du moment