CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PvT

castaniette
castaniette
Niveau 9
07 juin 2010 à 00:55:12

"Si les terrans ont été nerfs c'est clairement pour essayer de balance le TvZ mecha, pas pour le TvP xd."

Absolument faux, il ont pas nerf les tank seulement pour les zergs. Il ont nerf les tanks parce qu'ils étaient trop puissant. Même avec imortals ont avait du mal. Maintenant c'est sur que ça compte plus pour les zerg mais de là à dire que blizzard l'a fait exclusivement pour se match up...

castaniette
castaniette
Niveau 9
07 juin 2010 à 00:55:44

Autout pour gliodburd c'est bien argumenté et je respecte son opinion. Autant Kagor.. go 1vs1 quand tu veux..

Et je répète pour que l'autre kagor voit bien.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juin 2010 à 11:46:05

"Un Protoss un minimum bon qui sait se servir du feedback et à savoir macro écrasera toujours un terran avec zealot colossus templar."

Simplement..pas du tout;)
Si le terran en face un minimum bon sait se servir d'un mix tank fantôme viking mauradeur, il écrasera toujours un protoss..

Chacune de ces deux races a les contres face à l'autre, mais les unités terran/contres sont bien plus simple à prendre en main.
-lancer répercussion avt emp est plus délicat que l'inverse.
-Détruire les tanks est plus difficile que se débarrasser des colosse, surtout que le mixte que tu cite à titre d'exemple ne peut pas attaquer les unités aériennes.
etc..

Chacun son avis sur le sujet, mais de toute façon, si 'lon est réaliste, mise à part qq rare honnête personne, les prottoss trouveront le PvT imba et il en va de même pour les joueurs terrans.

Mais les terrans sont belles et bien meilleurs en match up vs protoss..

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
07 juin 2010 à 11:56:16

Un templar a un de portée de plus qu'un ghost...
Voilà, si tu sait jouer tu ne va te prendre max qu'un emp.
En pratique il reste en général qu'un seul ghost capable de lancer un emp, soit au moins un templar ou deux qui lancera ses storms dans le bio.

Un mass colossus est tout simplement instoppable même avec viking. Tu arrives avec tes vikings pendant la baston : au final tu lui aura pété 3 colossus pendant que tes vikings tombent sous les stalkers. Ok, sauf que pendant ce temps 5-6 colossus ensembles suffisent à raser la masse bio qu'il y a au sol.

Terran vs 3 colossus bien micro ok c'est jouable d'autant plus que les colossus c'est très cher, mais honnêtement en late game, où les deux joueurs ont mass éco, un mass colossus c'est tout simplement plus fort que tout.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:22:41

Là je n'ia p

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:24:21

Fail :noel:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juin 2010 à 12:25:33

Là je n'ai pas le temps mais à chaque contre que tu viens de citer chez les protoss je pourrais émettre un contre terran tout aussi voir plus efficace c'est un cycle sans fin mais qui si on l'étudie attentivement comporte totu de meêm un avantage au aux terrans;)

"Un templar a un de portée de plus qu'un ghost... "
C'est vrai mais l'emp lui a un champs d'action ce qui est mieux, de plus quand le fantôme est caché dans la cohue lors des grosses batailles c'est délicat de le cibler=) (pas tjs ok) + camouflage +...

castaniette
castaniette
Niveau 9
07 juin 2010 à 15:37:34

Le storm et l'EMP c'est incomparable tant le ghost est plus facile à utiliser. Pour avoir souvent essayer de feedback sur les ghost je me suis rendu compte que je me mangeais souvent l'EMP avant et cela simplement parce que pendant la bataille je dois CIBLER le ghost tandis que lui n'a qu'à spammer sur mon armée l'EMP. Et puis bon... déjà qu'avec storm c'est difficile alors s'en privé au détriment du feedback pour le ghost et en laisser filer certain qui vont tout de même EMP c'est pas trés rentable.

"T'as qu'à faire beaucoup de templar"

==> C'est cher.

Le mix : Viking, maraudeur, tank, helion, medivac.
Peu importe ce que tu as en face : terrran > protoss.

castaniette
castaniette
Niveau 9
07 juin 2010 à 15:40:19

Donc au final on a pour les protoss : un début trés difficile avec le rush reaper, le rush marauder, le fast rush marine maraudeur emp qui te retarde obligatoirement s'il est bien fait.

Et puis ensuite plus la partie dur et plus les terrans (gros campeur dont deux bases leur suffisent pour toute la game) prennent le dessus niveau unité et cela même si tu as plus d'expand qu'eux.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juin 2010 à 17:06:47

Catsaniette donc tous les deux nous somme à peu près d'accord.
Sauf que contrairement à toi, un fois le midgame passé, plus la partie dure plus je trouve l'avantage au protoss..mais 19/20 des parties contre terrans n'arrivent pas à un stade si avancé de la partie xD

petite anecdote : lors d'une partie contre un joueur ou peu à peu je perdais le map control et approcher de la défaite, j'ai réussi à tenir et à sortir 10 carrier xDD et j'ai gagné^^, la partie a duré 50 min=) enfin le terran était d'un niveau correct mais pas époustouflant=)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:09:52

j'ai réussi à tenir et à sortir 10 carrier xDD et j'ai gagné^^, la partie a duré 50 min=)

J'ai joué contre Casta, notre partie a duré 52 minutes même si il aurait pu conclure avant. Il a pas fait de carrier :o)) le carrier il sort 1 fois sur 100 games du coup c'est pas très représentatif.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:15:33

Oui c'est pour cela que je l'ai situé en dehors de mon argumentation ;)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:23:13

A propos Arutha, tu vois dans la partie contre toi, tu aurais pris la peine de drop 2 templar dans ma base, t'aurais Storm, t'aurais win par économie même si je t'empêchais d'expand.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:26:31

J'y ai pas pensé mais de toute façon c'était injouable^^
J'arrivais pas à micro mes unité qui avec le lag se "téléporter" vers tes tanks ou autre^^
C'était la partie la plus laggé que j'ai jamais faite^^
Faut absolument qu'on en refasse une !!:D

Kagor
Kagor
Niveau 4
07 juin 2010 à 18:33:08

J'ai lu que tu étais gold plus haut et que tu étais passé platine en jouant ran.
Je vois pas pourquoi j'argumenterais alors que tu n'argumente en rien non plus, ou alors totalement exagéré.

Je te semble bien confiant dans tout les cas, j'étais égalemet 1 er de ma div diamant, et j'ai battu 2 fois Diddz sur lost temple il y a de ça pas longtemps. ( des belles parties de 40min ). Mon aka est StanZ.
Hélas je ne vais pas pouvoir profiter de ce dernier jour de béta, donc à moins d'une prolongation on pourra se faire ça 2 semaines avant la release.

Enfin bref, je ne pense pas non plus être un random :)

Kagor
Kagor
Niveau 4
07 juin 2010 à 18:42:59

"Donc au final on a pour les protoss : un début trés difficile avec le rush reaper, le rush marauder, le fast rush marine maraudeur emp qui te retarde obligatoirement s'il est bien fait."

Retardant également le terran. Le rush maraudeur est efficace oui, bien que je ne le pratique pas, ou très peu, cependant le rush reaper... faut arrêter il est très loin d'être menacant hein. Tout les protoss ont leur bo adapté pour ne pas se le prendre.
Les protoss ont aussi leur strat hein, le proxy gates, le rush VR, le rush dt. ( je ne dis pas qu'il sont imba, attention ).

Et puis ensuite plus la partie dur et plus les terrans (gros campeur dont deux bases leur suffisent pour toute la game) prennent le dessus niveau unité et cela même si tu as plus d'expand qu'eux.

Totalement faux, le terrans peuvent tenir plus longtemps qu'une autre race avec une xpand de moins, grâce aux mules notamment, mais pas indéfinimment et surtout pas si l'adversaire a deux xpand de plus.
Si tu veux je t'envoie les replays de mes parties contre diddz, on avait le même nombre d'xpands quasiment tout le long de la partie. On est allé jusqu'a B5.
Bref, si tu perd en ayant 2 xpands de plus, soit tu n'as pas encore rentabiliser tes xpands et pas assez jouer défensif, soit tu es clairement moins bon que ton adversaire en micro / macro.

castaniette
castaniette
Niveau 9
07 juin 2010 à 18:44:43

Je n'ai jamais dit que j'étais en gold, alors apprends à lire au lieu de venir ici pour me juger et dire de la merde.
Je suis en rien confiant, je m'en fout que t'ai battu didzz ou white-ra, d'autant plus si t'es Terran je vois pas ou est la difficulté. J'ai jamais parler de mon rank ladder, j'ai juste dit que j'avais fait de nombreuse partie autant en random qu'en protoss et que je trouvais que P contre T était déséquilibré.
C'est pas moi qui vient me la raconter en disant "j'ai battu tel ou tel personne".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2010 à 18:45:38

1Hydra > 1 Carrier.
CQFD.

castaniette
castaniette
Niveau 9
07 juin 2010 à 18:46:26

Et je ne suis jamais monté en n'importe quelle ligue en jouant "terran". Lol je sais pas ou tu vas inventer ça.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
07 juin 2010 à 18:53:21

Je suis en rien confiant, je m'en fout que t'ai battu didzz ou white-ra, d'autant plus si t'es Terran je vois pas ou est la difficulté.

Là t'abuses, c'est unskill Terran ? Du genre on no match tous les toss ? Faudra m'expliquer pourquoi je perds contre toi, et que j'ai pas du 100- 0 vs Toss.

Vous êtes un peu caricatural de chaques côtés...

La vidéo du moment