CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No Fake :) => Patch 15

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:09:37

Le nerf terran est trop insignifiant pour rééquilibrer le TvP, surtout le up faucheur totalement imba.

dom78s
dom78s
Niveau 7
04 juin 2010 à 13:21:46

moi ça me fait un peu peur un si gros nerf pour le tank, c presque 20% de la puissance!

ce qui me fait peur, c pas tellement que je suis terran et que ça fait mal c surtout que ça me parait un peu gros comme changement pour l'équilibrage à 2 jours de la fin de la beta...

normalement on devrait en être au fignolage là, pas aux coups de burin...

dom78s
dom78s
Niveau 7
04 juin 2010 à 13:27:16

Jeloose> une question pour toi. Comme beaucoup, tu te plaint de l'équilibrage contre terran...perso c hyper fréqent quand je gagne contre un protoss il se plaint de l'équilibrage, quand je bat un zerg, il se plaint de l'équilibrage...bon ça fait du bien à leur ego de croire qu'ils perdent à cause du jeu mal équilibré mais quand je défonce un gars complement avec deux fois plus d'unité et 1 expand de plus et que le gars trouve que c'est à cause du jeu "mal équilibré" qu'il a perdu ça me fait bien marrer, enfin bon je laisse dire...

perso ça m'arrive aussi de me prendre des roustes contre des zergs ou des protoss, je met pas en cause l'équilibrage mais plutôt mon niveau de jeu...

bref tout ça pour demander, si tu perds souvent contre des terrans, comment tu sais que c'est plutôt à cause de l'équilibrage et pas plutôt à cause de toi qui est tout simplement moins fort sur ce matchup ???

Morgoth890
Morgoth890
Niveau 3
04 juin 2010 à 13:42:43

+1 dom78s

Je joue principalement protoss aussi et au début je perdais tout le temps contre les terrans alors j'ai commencé à analyser mes replays, voir ce que j'aurais pu améliorer, regarder des replays de pros etc, j'ai adapté ma technique et là ça va beaucoup mieux.
Essaie peut-être d'autres unités ou stratégies, ça vient probablement de ça.

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
04 juin 2010 à 13:45:59

ENFIN , ENFIN un nerf tank ! Et beh punaise je l'attendais !!!

Peut-etre qu'on ne va plus etre obligé de chercher d'autres solutions pour le zvt mecha et pouvoir enfin contrer ce mix anciennement imbattable( 150 pop, a-move, gg, ou enfin 200 pop, a move, gg), ah ca fait plaisir ! En plus ils n'y sont pas allés de main morte, ils ont du réalisé qu'il y avait un soucis quand meme au niveau des tanks.

Genre que l'ennemi fait colossus, tu fais corruptor, quand il fait marines tu fais bling, et quand il fait mix mecha, tu peux rien faire. (tu détournes le problème en harass, droppant, outmacro...etc) Maintenant, on va peut-etre repouvoir affronter l'armée terran si on fait les bonnes unités ! :D
Ca fait plaisir, il en a fallu du temps pour que ce nerf arrive mais bon. :D

Ne t'en fais pour le tank, le zvt mecha était littéralement bugued, suffit de voir le post sur tl (je le retrouve plus, c'était je crois "how to fix zvt mecha" un truc du genre, où il parlait, il mettait des replays...bref), mais là je pense ca va aller mieux, j'espère que 10 dégats sera suffisant.

Morgoth890
Morgoth890
Niveau 3
04 juin 2010 à 13:49:38

c'est vrai que les mass tanks terrans c'était vraiment une horreur pour les protoss (pour les zergs aussi j'imagine). content qu'ils les aient revus à la baisse :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 juin 2010 à 14:30:20

"ENFIN , ENFIN un nerf tank ! Et beh punaise je l'attendais !!!"

:d) J'avoue que j'ai pensé a toi en lisant ca :rire:

castaniette
castaniette
Niveau 9
04 juin 2010 à 14:32:05

Les Terrans et leur mauvaise fois incommensurable. Si deux patch de suite réduise la puissance des Terrans c'est peut-être parce qu'il y a une raison.

Alors dire que le TvP est largement à l'avantage du Protoss c'est lol... Vous devriez jouer Protoss de temps en temps. J'ai jouer plus d'une soixantaine de partie random et j'ai quasiment toujours gagner en Terran (qui n'est absolument pas ma race) vs Protoss (Ligue diamant).

Regardez les tournois svp...On voit de moins en moins de Protoss en final vs Terran. Ils se font défoncer avant par les Terran qui viennent de découvrir le jeu. Oui parce que Terran; deux semaine de jeu suffit pour battre n'importe qui.

Plus que le nerf emp (c'est dire à dire faire un ciblage d'unité comme dans BW pour pouvoir esquiver et laisser un peu plus de temps pour storm) ou maraudeur et les terran devront enfin jouer leur match en étant un plus un peu plus concentré.

castaniette
castaniette
Niveau 9
04 juin 2010 à 14:33:57

Même Morrow en game disait qu'il fallait nerf le Maraudeur.

dom78s
dom78s
Niveau 7
04 juin 2010 à 14:48:59

Castaniette
"Les Terrans et leur mauvaise fois incommensurable Alors dire que le TvP est largement à l'avantage du Protoss"

j'ai vu personne dire ça

par contre parler de "mauvaise fois incommensurable" et écrire "parce que Terran; deux semaine de jeu suffit pour battre n'importe qui. " ça me rappelle vaguement une histoire de paille et de poutre :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 juin 2010 à 14:50:16

Ça viendra de toute façon :)
Blizzard a su équilibrer SC I, ils le feront pour le II, surtout s'ils veulent les coréens ^^

Ceci dit, quand on voit des mecs comme Tarson jouer, on voit bien qu'il est concentré :ok:

castaniette
castaniette
Niveau 9
04 juin 2010 à 15:13:13

Tu devrais lire ce qui a été dit au dessus. Arf, ils ont reset les comptes... vraiment relou.

Ouro_88
Ouro_88
Niveau 5
04 juin 2010 à 16:07:59

Toujours aussi mal foutus le système de ladder ... Je perds 2 match et je suis argent, avant le patch 13 j'était Platine ... normal

expert]hydra
expert]hydra
Niveau 10
04 juin 2010 à 16:11:37

En gros le diamant est inaccessible depuis placement donc tout le monde descend d'un rang.

(j'ai fait placement, je suis tombé platine alors que j'ai tout gagné, tlo aussi..etc bref :p)

Donc maintenant diamant sera plus difficile à y accéder. :p

Ouro_88
Ouro_88
Niveau 5
04 juin 2010 à 16:20:56

Pis bon se faire balance des platine et diam alors que t'es en argent ... NORMAL :t complétement naze le ladder

7hifur
7hifur
Niveau 7
04 juin 2010 à 16:34:09

Rien d'anormal qu'en perdant 2 matchs sur 5 on se retrouve en argent. Ca aurait plutôt tendance à montrer que la correction du ladder est réussite :-)

Ouro_88
Ouro_88
Niveau 5
04 juin 2010 à 16:34:56

Ouai bah jme tape des gars au dessus d'argent depuis talleur et je chain loose '-_- n'importe quoi le ladder , vraiment

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:00:24

Cool encore un patch :coeur:

Aero160
Aero160
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:02:12

Oui mais ya que 30000 personnes sur bnet,et yen a qui révisent ou travaillent ou encore fait aberant font autre chose.Donc ils te mettent contre des gens plus ou moins fort si tout les argents dispo sont en game.

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:55:03

"Donc maintenant diamant sera plus difficile à y accéder. :p"

:d) Yeah, ca c'est une goude aydi :fete: