CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dota est la..

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:22:20

Nous sommes d'accord avec Mister prince of persia, Dota est sympa comme mod, mais la communauté est un ramassis de sac a foutre, soyons franc.

C'est la raison pour laquelle nous n'accrochons pas, et c'est bien dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2010 à 17:31:38

C'est quoi Dota ? :hap:

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:48:08

"la communauté est un ramassis de sac a foutre, soyons franc."

:d) +1 :(
Franchement, j'ai essayé de me mettre a DotA, mais c'est tellement dur de commencer avec cette communauté pourrie basée sur la compétition...
Ceci dit, DotA est un bon jeu, ca je dis pas l'contraire. L'idée est bonne, la conception et le gameplay roxx... Même s'il n'y a qu'une carte :o))

"J'ai JAMAIS fait de partie DotA TRANQUILLE..."

:d) Moi une :) Elle s'est tres bien passée d'ailleurs.
En rentrant dans la partie, j'ai dit que j'étais un noob, et un mec m'a pris sous son aile, m'a dit quoi faire, quoi acheter etc... Genre LE mec sympa sur DotA :rire:

"Au risque de passer pour un naze :o)) c'est quoi une DotA :( "
"C'est quoi Dota ? :hap: "

:d) DotA = Defense of the Acients. C'est un mod WarCraft III qu'est devenu aussi populaire que le jeu tellement il est bien pensé :ok:

:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dota

Dragule
Dragule
Niveau 10
04 juin 2010 à 17:50:48

Mais le pire sur DotA, c'est le "Just leave noob".

Le truc qui te ridiculise complètement. Déjà tu fais que de te faire tuer, tu galère avec tes objets, et au lieu de t'aider, les gens te dise de partir.
Et puis y a ce "Just" la, ca fait super prétentieux :hum:

Alors moi je leur disais que si je voulais jouer, je jouais. Je continuais a me faire éclater, les autres rageais, mais moi j'm'améliorais (un peu :hap: ).

Au final j'ai arrété, c'est vraiment horrible de commencer le DotA :(
Chais pas comment ils ont fait ceux qui sont forts, ils ont du arriver au tout début du mod :(

human
human
Niveau 10
04 juin 2010 à 21:15:11

Faut commencer DotA avec des potes perso, je jouais avec un pote et en 2 semaines, jconnaissais déjà toutes les ficelles. Mais j'avais pas la pratique. Après, faut pas se laisser impressionner par les autres joueurs qui sont pour la plupart aigris. Mais on peut les comprendre d'un coté vu qu'une partie de DotA c'est minimum 30 minutes. Donc quand t'as 2-3 noob. Qui arrive bah, tu perds 30 minutes à te faire éclater parce que les mecs jouent pas en équipe.

Mais une fois que tu commence à bien gérer tu t'amuse comme un fou. Surtout quand tu fais une team avec tes potes. (Vive les classes avec 90% de vrai geek du PC dans lesquelles tu parles que de Starcraft, War3, WoW et de jeu console :noel: )

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:15:36

Déjà "give gold" :d) Ah bon il faut comment eu?

+ DotA est très facile à apprendre :oui: Le meilleur truc c'est de choisir un héro puis de la jouer pendant un bout afin de savoir les items à faire etc... Puis comprendre le principe suivant : RESTER EN VIE. :(

Généralement, après 5 parties on a déjà les bases et on comprend mieux :(

Skart_bis
Skart_bis
Niveau 10
04 juin 2010 à 23:23:01

Moi j'ai jamais joué à DotA ...
Je veux bien les petits trucs sympas fait par les communauté genre les TD ou trucs comme ça mais c'est SC2 qui m'intéresse ... Et pas les trucs où tu te fais insulter à longueur de temps ...

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
05 juin 2010 à 01:01:57

Oui mais en même temps DotA n'as jamais été fait pour le casual, tout chez le mod est orienté compétition :(

Akten
Akten
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:45:37

si vous voulez jouer une sorte de dota casual, il y avait eragon qui avait sorti orcs vs human gold, c'était à peu près le meme principe mais 70% des joueurs étaient FR et plus casual.
et sinon de mn coté dota j'aime bien et j'ai hate qu'il sorte pour pouvoir y jouer avec mes potes.
après aretez de gueuler sur dota, au lieu de faire chier les autres et de vouloir que le mod n'existe pas, vous avez une autre alternative moins égoiste qui n'est de ne pas jouer ><.
belle mentalité sérieux ><.

Dragule
Dragule
Niveau 10
05 juin 2010 à 10:52:09

Sinon y a LoL qu'a l'air pas mal dans le même genre. C'est par les créateurs de DotA :)

W]arrior_Within
W]arrior_Within
Niveau 9
05 juin 2010 à 13:12:58

Akten :d) Ok tu parles de cette alternative mais le problème ne vient pas seulement de la communauté.

Ce que j'ai vu dans WC3 c'est que la communauté entière des joueurs de map personalisée s'était faite en quelque sorte happée par DotA ce qui rendaient d'autres cartes intéressantes désertes et ont même fini par disparaître.

Et ce n'est pas le fait de spammer DotA qui a provoqué ça, certes ça a pu y contribuer grandement mais quand tu vois que TOUT le monde joue à DotA, que tes potes veulent te montrer DotA et finalement ne jouent plus qu'à ça, que TOUT est abandonné au profit de DotA et donc les autres cartes sont désertes, qu'un nouveau joueur qui arrive la première chose dont il entend parler c'est DotA et donc est poussé/forcé à y jouer, là ça commence à poser problème.

Et le fait de ne pas y jouer, de rajouter même une option pour ne pas voir les parties DotA, bref de faire abstraction totale, ok mais ça sert à quoi si finalement ça a tellement une grande influence que le reste est abandonné ?

Vous allez dire que j'exagère mais quand je vois certaines excellentes map qui n'apparaissent que toutes les 30 min et qu'il faut attendre 30 min de plus pour que les joueurs viennent alors que DotA qui est aussi une bonne map, mais qui a le plus d'être connue, concentre tous les joueurs de b.net là je considère que tout est au profit de DotA.

Et en plus quand je vois ce que vous dites sur des hypothétiques ladders officiels & co. je ne peux que conclure :

________________DOTA TUE LE JEU ! ! ! !________________

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2010 à 13:19:34

C'est par les créateurs de DotA :)

C'est pas le créateur du SITE DotA Allstars, d'une, et de deux, ce n'est qu'une rumeur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2010 à 13:29:53

par*
Et en plus, il est tout seul celui qui a créé dota.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2010 à 13:42:09

J'imagine bien le truc.

ThePirateBay arrêté talalalala
Starcraft 2 maps :

LadyGaga - <insert_new_album_here>
Riddick 3

ça le fait trop :D

Dragule
Dragule
Niveau 10
05 juin 2010 à 13:53:54

"C'est pas le créateur du SITE DotA Allstars, d'une, et de deux, ce n'est qu'une rumeur."

:d) Je ne pense pas qu'ils aient mît une rumeur dans la pub du jeu :ok:
Y avait écrit : "Par les créateurs de DotA Allstars" ou quelque chose comme ça :)

human
human
Niveau 10
05 juin 2010 à 16:49:41

C'est pas DotA qui tue le jeu c'est les joueurs qui désertent les autres Map pour jouer à DotA qui le tuent.

Akten
Akten
Niveau 10
05 juin 2010 à 18:44:56

en général avec mes potes on joue plutot à 3-4 maps dont dota mais on pourrai faire connaitre les autres maps via de petites vidéos de présentation sur le forum, avec une sorte de "la map de la semaine"
faire à la maniere de ptitwiki et la busocup, des ptite rencontres sur divers maps de SC52.
sur ce site nous sommes une assez grande communauté et si on se réunit avec starcraft2france on a vraiment les moyens de faire des choses interessantes!
moi ça m'interesserai vraiment de participer à ce genre de projet mais on verra ça fin juillet ;).
j'essaierai de faire un topic et ptet si quelqu'un est d'attaque un site? utiliser SC2france?
enfin bon on verra mais j'aimerai bien développer la diversité des maps de SC2 moi aussi.

Radion88
Radion88
Niveau 7
05 juin 2010 à 19:08:37

Mon avis personnel sur DotA :

Point négatifs
- Impossible de commencer à y jouer et s'entraîner, sauf avec des potes pour s'amuser.
====> Pourquoi? Ben simplement parce que la moitié (que dis-je, les 3/4) des gens qui y jouent sont des kikoololjvégagnépaskejsuisunpgmdeouf et arrive niveau 7 avec 3 items de oufs et te défonce la gueule en moins de deux.
====> Ou bien parce que tu te fais kické avant même d'avoir lancé le jeu, parce qu'ils ont vu que tu n'avais pas la map alors pour eux "t 1 gro noob ta jamé joué paske ta pa la derniere version".
- Autre point négatif, jeu très complexe à prendre en main pour une première partie, y'a aucun "réflèxe" dans ce jeu. Dès que t'arrives pour la première fois, tu te dis pas "faut que j'achète d'abord ce recipe qui requiert cet item et ensuite j'économise pour m'acheter ça etc..." Faut VRAIMENT que quelqu'un t'aide à débuter et ça, c'est TRèS RARE.
- Avant-dernier point négatif (sinon on y est encore pour 3 plombe) les héros. Dans TOUS les RPG du MONDE, y'a toujours UN héros plus cheaté que les autres, et un autre qui sert à rien. Là, la différence est très très flagrante, y'a toujours un héros plus fort que tout le monde prends parce que : "c illidan le chasser 2 demon tro style vazy ke jme met invisbl et jtattak par derier et jatk 40393 dps avc mn agilité 2 ouf".
=> Petite parenthèse : j'ai remarqué que dans starcraft II c'était pareil. Toujours le petit ninja invisible qui se fait aimé par tous : Le Templier Noir. J'ai joué à un jeu plutôt sympa avec des héros, tout mes potes (ou presque) on DIRECT choisi le templier noir sans se posé de question.
- Dernier point; la communauté, que j'ai déjà abordé un peu avant: TOUS LES JOUEURS de DOTA, quelques soit leur PAYS, dans une partie, croient que TOUT LE MONDE EST UN PGM. Donc, ils t'appellent par le nom de ton héros (T_T) , que tu ne connais pas par coeur au début, et que tu captes pas que c'est toi qu'ils appellent et 4 sec après parce que tu répondais pas assez vite te dise "noob" et paf kick dans les dents.... bref, toute façon vous la connaissez tous la communauté de merde de DotA, pas besoin d'expliquer que c'est des gens immatures de 13 ans qui sont en 5e et qui jouent leur caillera parce qu'ils sont super fort à DotA...

Point positif :
- [...]
- Ah si ! Faut remarquer une certaine originalité de jeu que personne n'avais jamais vu auparavant (car le premier DotA date assez quand même) mais maintenant ce style de jeu est revisité des centaines et des centaines de fois (cf : DemiGod, Lords of heroes ou je sais plus quoi, etc...)

Bref, toute façon tout a été dit mais je creuse un peu plus le sujet, au cas où qu'il y ai quelqu'un qui aime DotA qui viennent par ici (mais c'est impossible, vu que tous les mecs sont scotché sur DotA et n'en sortiront pas).

Akten
Akten
Niveau 10
05 juin 2010 à 19:35:46

"y'a toujours UN héros plus cheaté que les autres, et un autre qui sert à rien. Là, la différence est très très flagrante" là je suis pas trop daccord car niveau équilibrage ils font du bon boulot, je trouve.
il y a bien quelques héro pas mal mais ils sont nombreux et les héros naze sont la pluparts du temps utile quand tu fais un bon teamplay.
le silencer par exemple qui peut paraitre pas génial mais qui en team deviens totalement abusé.
je trouve revenge assez facile à prendre en main pour les débutants.

tout tes avis sur la communauté ne sont pas bons car ils ont pas tous à fait tord, c'est plus simple de t'apeler apr le nom de ton héro (ou la couleur en anglais aussi souvent) car les "noobs" sont quand meme très rares et que ça passe en général très bien.
au bout de 2 parties tu comprends assez vite que si on te dit "silencer go middle" puis "ORANGE GO MIDDLE" (avec quelques fuck/noobs en prime bien sur c'est gratuit et ça fait toujours plaisir :)) c'est qu'il faut que tu prete attention à ton nom de perso en début de game :)

encore une fois sur ta critique de la communauté, je pense que la moyenne d'age des joueurs de dota est bien plus élévé que 13 ans vu l'age du jeu ^^.

je dis ça mais je ne suis pas vraiment un "fan" de dota, j'y ait joué assez avec mes potes pour en comprendre les ficelles (les items c'est le plus dur ><) et j'ai joué une trentaine de parties sur battle.net.

Radion88
Radion88
Niveau 7
05 juin 2010 à 19:47:39

"c'est plus simple de t'apeler apr le nom de ton héro"
:d) ?? Personnellement c'est plus simple d'appelé un mec par son pseudo, comme ça, y'aura jamais aucun malentendu ou autre chose...

"c'est qu'il faut que tu prete attention à ton nom de perso en début de game"
:d) Je pense que t'a voulu dire "c'est sûr" ? Ben dans ce cas, tu te trompes. DotA est bien le seul jeu à prendre compte ce critère, et quand c'est la première fois que tu joue ou que tu n'es pas habitué, ben tu comprends rien. Surtout que les mecs maintenant invente des diminutifs aux noms des héros, donc ça devient encore plus compliqué pour les débutants... Mais DotA reste le SEUL et UNIQUE jeu où les mecs appelle les autres mecs par le nom du héros.

"je pense que la moyenne d'age des joueurs de dota est bien plus élévé que 13 ans vu l'age du jeu ^^."
:d) Peut-être mais en tout cas ils n'ont que la compétition en tête et rage à chaque fois qu'il y a un truc qui va pas. Et perso, j'appelle pas ça des "gens" mais des "kikoolol jvé gagné paske jsui un ouf".

La vidéo du moment