Mon avis personnel sur DotA :
Point négatifs
- Impossible de commencer à y jouer et s'entraîner, sauf avec des potes pour s'amuser.
====> Pourquoi? Ben simplement parce que la moitié (que dis-je, les 3/4) des gens qui y jouent sont des kikoololjvégagnépaskejsuisunpgmdeouf et arrive niveau 7 avec 3 items de oufs et te défonce la gueule en moins de deux.
====> Ou bien parce que tu te fais kické avant même d'avoir lancé le jeu, parce qu'ils ont vu que tu n'avais pas la map alors pour eux "t 1 gro noob ta jamé joué paske ta pa la derniere version".
- Autre point négatif, jeu très complexe à prendre en main pour une première partie, y'a aucun "réflèxe" dans ce jeu. Dès que t'arrives pour la première fois, tu te dis pas "faut que j'achète d'abord ce recipe qui requiert cet item et ensuite j'économise pour m'acheter ça etc..." Faut VRAIMENT que quelqu'un t'aide à débuter et ça, c'est TRèS RARE.
- Avant-dernier point négatif (sinon on y est encore pour 3 plombe) les héros. Dans TOUS les RPG du MONDE, y'a toujours UN héros plus cheaté que les autres, et un autre qui sert à rien. Là, la différence est très très flagrante, y'a toujours un héros plus fort que tout le monde prends parce que : "c illidan le chasser 2 demon tro style vazy ke jme met invisbl et jtattak par derier et jatk 40393 dps avc mn agilité 2 ouf".
=> Petite parenthèse : j'ai remarqué que dans starcraft II c'était pareil. Toujours le petit ninja invisible qui se fait aimé par tous : Le Templier Noir. J'ai joué à un jeu plutôt sympa avec des héros, tout mes potes (ou presque) on DIRECT choisi le templier noir sans se posé de question.
- Dernier point; la communauté, que j'ai déjà abordé un peu avant: TOUS LES JOUEURS de DOTA, quelques soit leur PAYS, dans une partie, croient que TOUT LE MONDE EST UN PGM. Donc, ils t'appellent par le nom de ton héros (T_T) , que tu ne connais pas par coeur au début, et que tu captes pas que c'est toi qu'ils appellent et 4 sec après parce que tu répondais pas assez vite te dise "noob" et paf kick dans les dents.... bref, toute façon vous la connaissez tous la communauté de merde de DotA, pas besoin d'expliquer que c'est des gens immatures de 13 ans qui sont en 5e et qui jouent leur caillera parce qu'ils sont super fort à DotA...
Point positif :
- [...]
- Ah si ! Faut remarquer une certaine originalité de jeu que personne n'avais jamais vu auparavant (car le premier DotA date assez quand même) mais maintenant ce style de jeu est revisité des centaines et des centaines de fois (cf : DemiGod, Lords of heroes ou je sais plus quoi, etc...)
Bref, toute façon tout a été dit mais je creuse un peu plus le sujet, au cas où qu'il y ai quelqu'un qui aime DotA qui viennent par ici (mais c'est impossible, vu que tous les mecs sont scotché sur DotA et n'en sortiront pas).