CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur la Beta

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
11 octobre 2008 à 09:44:05

Fan de Socom de la première heure, il semble atténué de dire que j'attendais impatiemment ce nouveau volet. Depuis le premier volet sur PS2, je n'ai pas retrouvé d'équivalent de fun dans les épisodes suivants (2, 3 et CA).

Je n'ai pas pu blairer le 2 et ses lags, sa hit detection à chier, ses personnages qui couraient bien trop vite et ses armes qui tiraient n'importe où (nos amis ricains appellent ça "spray'n'pray"). Le troisième volet a retenu mon attention, avec plus de clarté dans la précision des armes, mais ça n'était pas suffisant. D'autant que la qualité graphique n'a eu de cesse de baisser depuis le premier volet. En effet, si on gagnait en détail en avançant dans la série, on perdait beaucoup de couleurs, de fluidité et de clarté (au sens "propre") dans les maps.

Alors, qu'en est-il de ce premier volet sur PS3. Déjà d'un point de vue graphique, je suis assez déstabilisé par les différences de contrastes étonnantes au sein d'un même niveau. C'est-à-dire que selon l'endroit où l'on est, soit on va baigner dans une lumière aveuglante (sur la place de crossroads par exemple) soit on va pester contre l'obscurité abusée des intérieurs. Donc déjà, absence de l'homogénéité graphique qui faisait le confort visuel des précédents socom.

Ensuite le son. Les musiques sont malheureusement très discrètes, ne vous attendez pas aux grands thèmes militaires des précédents volets; ici les musiques de fond portent bien leur nom et témoignent clairement d'un manque d'ambition (de moyens?) à ce niveau de la production. Par contre, le son u headset pour la communication est impeccable. C'est sans aucun doute le meilleur jeu jusqu'ici à ce niveau-là. Socom ne trahit pas ses fidèles, la communication entre participants est vraiment mise en avant. Un bon point.

Enfin arrive le gameplay. J'aurais sans doute besoin de plus de temps - le gameplay pointu de la série demande un temps d'adaptation et a toujours offert une bonne courbe de progression au joueur. Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que l'ensemble semble bien plus rigide que les précédents épisodes.

Rigidité qui se note à plusieurs niveaux: les déplacements des soldats sur le terrain, qui se déplacent comme des robots le feraient, avec un sens de la translation dans les 4 directions étonnants. Vous voyez ce que je veux dire? Vous l'avez peut-être remarqué dans les vidéos, les déplacements ne font pas humains; visuellement on a l'impression de déplacer un point en translations. Donc ce coté-là, la fluidité de l'expérience en prend un coup.

Si ce fait dérange au moment de tirer sur les ennemis en mouvement, on ne le sent pas trop en déplaçant son propre personnage. La maniabilité du déplacement est plutôt réussie. Venons-en maintenant au coeur du problème, le shoot. Plusieurs choses à dire:

- une hit detection au poil. Aucune balle ne sera perdue ou évanouie dans le néant binaire, chaque balle tirée trouvera son impact, et ce dans les plus brefs délai. Un shoot réactif, nerveux donc.

- des armes moins précises que celles de Socom 1. Après une rafale de 3coups, les balles iront n'importe où. Autre chose, et ceci dès passée la première balle, votre réticule de visée ne cessera de s'élever, de manière assez spectaculaire. Il convient donc de tirer en rafales courtes. Cela dit, les premières balles tirées sont très précises, et ce quelque soit la situation (en courant, debout, etc)

- Faire des headshots <<volontairement>> est possible, grâce au jeu sur écran HD.

- tirer sur les ennemis peut parfois s'avérer relou, justement à cause de leurs déplacements irréalistes (cf. paragraphe plus haut)

On a une nouvelle fonction de sprint, plutôt bien foutue en fait. On ne peut pas tirer, les pas de cotés sont prohibés et les rotations difficiles. Un ajout intéressant donc.

Une nouvelle caméra fait son apparition, mais elle sert un peu à rien, vu que si on choisit la vue classique (qui offre un meilleur champ de vision), on peut faire un zoom qui donne un rendu similaire à la caméra à l'épaule (la nouvelle caméra donc).

Pour ce qui est des problèmes de la beta, est-ce vraiment utile de les décrire puisqu'ils seront sans doute corrigés dans la version finale. Signalons que les menus sont assez lents, les déplacements de curseurs sont énervants (si on maintient la touche ça n'arrête pas de bouger, et très vite en plus) et bon, les classiques d'une beta: deco, plantages.

Verdict: il sera nécessaire de jouer plus en profondeur pour déterminer si ce Socom est un grand jeu ou pas, mais il est d'ores et déjà une valeur sûre. Vous pouvez l'acheter sans hésiter. Le débat se situera entre un 7 et un 9 sur 10. Donc don't worry :ok:

Pedrof_returns
Pedrof_returns
Niveau 7
11 octobre 2008 à 09:57:34

Je précise quelques points expliquant mon verdict final positif. Graphiquement le jeu est très joli, propre. On retrouve des échanges de feu posés et précis.

Cependant, un détail que je n'ai pas pu vérifier me chagrine: il semblerait que le sniper ne tue pas forcément d'une seule balle. Si c'est le cas c'est une petite déception, puisque ces gros fusils perdront beaucoup de leur attrait.

kill_n_smoke
kill_n_smoke
Niveau 2
11 octobre 2008 à 13:37:05

Merci pour ta description pedro! bon bah on va se jeté dessus en esperant qu'il sorte le 17.. Jai vraiment pas envie d'attendre jusqu'en novembre

[FiS]Clem_WesT
[FiS]Clem_WesT
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:21:12

OSEF :nah: :ok:

clowny
clowny
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:46:29

Non on s'en fout pas,il a raison de donner son avis ! Vs commencez à être pénibles les gamins, j'espère que le jeu va pas ns les rammener en rafale comme sur le 2

[FiS]Clem_WesT
[FiS]Clem_WesT
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:51:40

OSEF :ok:

[tueur12]
[tueur12]
Niveau 10
11 octobre 2008 à 20:19:20

C'est clair, marre des gamins :honte:

Grandi un peu :ok:

ps: je précise qu'il poste avec un pseudo FiS mais n'y ai pas :p)

fansnipe
fansnipe
Niveau 5
14 octobre 2008 à 13:39:25

Sympa pour cette annalyse meme si certains point que tu n'appreci pas forcement semble etre au contraire bien trouvé... le coup de la lumiere rend je pense le jeux plus realiste normalement... Bon apres j'en vien pas a critiquer ton point de v car je n'y ai meme pas joué ( j'ai regardé que quelques videos ) mais si apres tu a pu voir que ces effets etaient trop fort alors bon mon point de vu pourra s'averer etre different ^^

cependant il semblerais que socom est fait une belle Petite progression et j'ai vraiment hate de l'avoir dans les mains pour juger par moi meme.

Par contre j'avous que pour le snip un peu plus d'info seraient les bienvenue car moi qui affectionne particulierement le snip j'avou qu'un sniper jourd qui ne tu pas du premier coup au moins dans les parties hautes du corp ( donc a partir du torse quoi ) n'aura plus beaucoup d'utilité.... Bon apres me direz vos a nous sniper de savoir viser la tete ^^

par contre est ce que tu peux mapporter une precision sur le micro : Est ce que c'est comme dans les autres socom ou il faut appuyer sur rond ou il y a une detection vocale tel un team speak ?

clowny
clowny
Niveau 10
14 octobre 2008 à 19:07:40

Ben pour y jouer en ce moment, fansnipe en ce qui concerne le snipe en fait personne ne le prend pour l'instant car il semblerait qu'il ne tu pas tt le temps en 1 coup et de tte façon la map ne se prête pas vraiment au snipe ou alors faut vraiment être un bon tireur

quand au micro maintenant c'est R2, la touche rond sert à changer la cadence de tir et la touche L2 à accellerer sa course (tu ne peux pas tirer en accélérant ta course).

Sinon suivant ton équipement ça influe sur ta vitesse et enfin niveau lumiere perso j'ai pas trouvé de soucis, même en ma p de nuit ben on arrive toujours à voir l'ennemi et globalement tu meurs trés vite comme ds le 1

fansnipe
fansnipe
Niveau 5
15 octobre 2008 à 14:07:27

bon ba tant pis pour le snipe alors faudra etre bon tireur ^^ perso je m'en sortirais....meme si je suis pas le meilleur je me defend donc j'apprendrais a bien tirer dans la tete ^^

Mais bon apres du peu que je connais les map ( meme j'en connais aucune) mais sur desert glory t'a moyen de bien t'eclater avec un snip... sur crossrad c'est plus dur mais faisable aussi.... m'enfin bon si je te croise sur socom je te montrerais qu'on peut sniper partout ^^

sinon ok merci pour le micro meme si R2 ca va etre chaud a prendre en main tout de suite

en tout cas merci de ta reponse !

clowny
clowny
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:09:25

je me suis avancé et j'ai dit n'importe quoi^^, en fait si tu peux trés bien sniper sur crossroad, sur la map à 32 joueurs tu peux sniper prés du sphynx,c'est une position en hauteur et tu as une vue totalement plongante sur l'intégralité de la map, sur l'endroit ou poser la bombe ainsi que les ruelles.

Tu as aussi(et cette position n'existait pas à l'origine) une sorte d'édifice ou tu grimpes via une echelle ça monte trés haut de là tu peux sniper la poissonerie comme un porc ainsi que les balcons qui entoure la place, si un mec campe là tu le snipe comme tu veux.

clowny
clowny
Niveau 10
15 octobre 2008 à 17:19:21

Voilà l'édifice en question au tt début de la vidéo, le mec n'a pas de snipe mais une M14 avec lunette moyenne intégrée, comme tu peux voir la position est efficace: http://fr.youtube.com/watch?v=ZG2pG_CfSvQ&amp;feature=related

fansnipe
fansnipe
Niveau 5
16 octobre 2008 à 10:07:25

je te rassure ce point a deja existé c'est le sommet du cloché ^^ mais bon un sniper doit savoir sniper meme dans les ruelles...

T'inquiette je te montrerais ^^

clowny
clowny
Niveau 10
16 octobre 2008 à 11:09:12

Ah ça existait, je m'en souvenais plus(décidemment ça va pas fort^^).

Si je vois fansipe sur une partie en face, je ratisserai tout les points de snipe les uns aprés les autres :sournois:

fansnipe
fansnipe
Niveau 5
16 octobre 2008 à 11:26:18

ouai ouai je t'assure ce point existait bel et bien sur crossroad mais il a été remanié un peu...

Mais c'est quoi ton peusdo sur le jeux que je fasse gaffe quand meme, faut que je me prepare a etre traqué ^^

clowny
clowny
Niveau 10
16 octobre 2008 à 13:40:10

Je le donne JAMAIS ô grand jamais sur les forums de jv.com^^, trop de boulet mais si je te vois je te ferai un signe

fansnipe
fansnipe
Niveau 5
16 octobre 2008 à 19:07:56

roooo aller dis le moooooooiiiiiiiiiiiii

La vidéo du moment