Killy Posté le 17 octobre 2007 à 16:13:07
Ouais Clawd, attaque les gens qui essaient de défendre une vision saine, c´est mieux. Autant laisser parler ceux qui crachent délibérément sur le travail des rédacteurs de JV.com.
Excuse-moi...
PS : Ton test est intéressant sinon.
----------------
Killy, tu sais très bien que pour certains intervenants, il n’est même pas utile de répondre où de les prendre aux sérieux (surtout quand on a pour habitude de côtoyer le forum PS3).
C’est pour ne pas envenimer la chose que je disais ça. Soit plus intelligent que d’autres.
Mis à par quelques commentaires très immatures, je pense qu’on tient là un vrai débat, qui certes peut être très houleux, mais qui souligne une certaine perception que peuvent se faire quelques joueurs.
Je suis de l’avis de quelques uns, qui trouvent que les notes sont des éléments perturbateurs dans la critique, car celles-ci reflètent plus un goût personnel (en l’occurrence, celui du testeur) qu’une appréciation générale.
C’est vrai que la seule chose qui me dérange dans ce test, c’est la note, car pour ce qui est de l’analyse générale, elle est assai proche de mon propre ressentiment.
L’idéal serait de ne plus avoir de notes dans les tests de jeu vidéo, mais je suis conscient que tous les testeurs doivent faire avec les règles qu’on leur impose.
Tu sais, je me suis pris une 360 car à l’époque la critique était quasi unanime sur les qualités de Gears of war et ma déception fut de taille quand je découvris un jeu pas très exceptionnel, qui certes était très beau, mais très peut original et assai fade.
Apres, il est logique de voir apparaître des mécontents d’ici et là, quand on voit certains jeux récoltaient des bons scores sur un simple nom ou grasse à un marketing poussif.
Mon but n’est pas de participer à un lynchage collectif (si tu lis mon premier post tu verras que j’incite plus les personnes à donner une opinion, plutôt que de démonter celle des autres), mais je cherche juste à comprendre ce phénomène très actuel qui a pour but d’encenser des jeux somme toute très classique et peut original dans leur aspect.