Killy Posté le 16 octobre 2007 à 17:47:55
Tout d´abord, la note de scénario peut dépendre du type de jeu. Forcément on s´attend moins à un gros scénar dans un FPS, et, je suis désolé de te le dire, GoW a un excellent background, ce qui fait partie du scénar, du moins dans les notes de JV. Folklore et Gears Of War, jusqu´à preuve du contraire, ce n´est pas la même chose.
Pour la durée de vie, il y a aussi la notion d´amusement qui rentre en compte et peut faire varier celle-ci. Un jeu de 80 heures où on se fait royalement "iech" a une bonne durée de vie technique, mais faut-elle la mettre en avant pour autant ? je ne crois pas. Et puis un jeu est un jeu bon sang. On peut comparer, c´est normal, pour faire un repère et prendre le joueur qui ne connaît pas le jeu par la main et lui exposer quelques bases. Arrêtez de comparer pour comparer. La comparaison est un outil, pas un argument.
On est en droit d´emettre des objections sur les critiques porté sur un jeu, car, peut etre que vous passez du temps sur ces test, mais certainement beaucoup moins que ceux qui les conçoivent et ces derniers on également le droit d´etre défendu.
Mon but n´est pas de faire le procés de Logan, mais de contester une note qui ne reflete en rien la qualité du soft, alors qu´à coté de ça, on voit des notes énorme pour des jeux, certes bons, mais qui (a mon sens)ne les méritent pas pour autant.
Tout est toujour criticable et il y aura toujour des mécontents, pour preuve, apres ceux qui ont critiqué le test de Logan, on a le droit à ceux qui s´en prennent à leurs auteurs.