CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Folklore
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test jv.com

ben-f
ben-f
Niveau 10
16 octobre 2007 à 10:30:51
  1. eracocha profil
  2. Posté le 16 octobre 2007 à 09:29:04 avertir modérateur
  3. Super bien vu logan de venir sur le forum du jeu pour casser les joueurs qui ne sont pas en accord avec ton test !

Pour ma part je ne me fie jamais aux tests car ils ne veulent rien dire. Je ne connais pas le testeur, je ne sais pas s´il aime les memes jeux que moi, s´il a les memes attentes que moi, etc ...

Je ne parierais pas mais si ce jeu était sorti sur 360, je suis persuadé qu´il aurait été moins cassé ... jv.com boycotte la PS3, ca se voit depuis des mois et le nier ne servirait à rien !

:d) + 1000 :ok: !!

Kenzal
Kenzal
Niveau 6
16 octobre 2007 à 10:43:11

Ben sans vouloir casser un peu l´ambiance, je crois que ça sert à rien de le flammed. Son test est assez correct dans le contenu, le seul truc qui pique un peu, c´est la note attribuée. Quand on lit le contenu, la note semble en adéquation. En même temps, j´imagine que quand on teste pas mal de jeux dans des délais très court on peut soit se tromper, soit finir par quoter sévérement ayant vu nombre d´autres bons jeux. Puis en meme temps, c´est pas son genre de prédilection... donc voila... ceci explique peut-etre cela. Ou pas...

Perso je reproche pas grand chose au test, mis à par la note... et 2-3 fautes (le garçon à sauver dans le marais de l´oubli s´appelle hervé et non henri, la 3ème barre visible à l´écran n´est pas la barre d´xp mais la barre de transcendance propre à Keats... je préviens directement, je dis ça pour rendre service pas pour critiquer le travail fait qui je pense est bon... un testeur est un être humain et pas une machine, il a donc droit à mettre la note qu´il souhaite... tout comme nous avons droit à être ou non d´accord)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 11:35:46

T´as foiré Logan... Ce que tu viens de faire c´est de donner raison à des pauvres gamins frustré.

Enfin bon je comprend que ça devait être énervant :o))

http://img410.imageshack.us/img410/7232/touffutibetya5.png :noel:

muse62219
muse62219
Niveau 10
16 octobre 2007 à 11:50:10

arf, je me demande s´il aurait employé le mot mouton sur le forum d´un jeu non ps3 ...

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
16 octobre 2007 à 12:01:38

Autant, je suis d´accord sur le fait que les reflexions sur les forums de jv.com ne volent souvent vraiment pas haut, qu´il y a beaucoup de frustrés, de rageux etc et que ça doit être vraiment agaçant quand on travaille sur ce site de se faire critiquer (voir insulter) quoiqu´on fasse (y´a qu´à voir les commentaires des news, y´a toujours des râleurs pour critiquer jv.com par pur trollisme), autant, je trouve que la réponse de Logan n´est pas du tout professionnelle.
Logan, sans vouloir te manquer de respect, je trouve que tu es rentré bien facilement dans le jeu de ceux que tu considères comme des gamins immatures. Je comprends très bien que tu ais pu être agacé par des critiques de joueurs qui ne tiennent pas compte des réalités de la profession et de la subjectivité inhérante à un test, mais était-ce une raison suffisante pour justifier une réplique aussi agressive ? En tant que membre de l´équipe jv.com, tu devrais être au dessus de ça, il me semble. Cela dit, c´est toujours agréable de voir les testeurs venir développer un peu leur point de vue sur les forums.

Quant à ta réflexion sur l´adolescence, c´est un peu déplacé.
C´est un fait que l´adolescence est une pèriode difficile, il faut l´accepter et en tenir compte dans les critiques qui te sont adressé plutôt que de faire du "rentre-dedans".

Enfin, on va mettre ça sur le coup de l´agacement (qui est compréhensible).

Raytom
Raytom
Niveau 3
16 octobre 2007 à 12:02:50

Logan tu as le droit de ne pas spécialement accroché au style de jeu ect, Mais quand on est sur un site proffesionnel comme celui ci on essaye dêtre le plus objectif possible ! Et la non c´est juste ton avis point barre !

En plus ton test est plutot pas mal, en lisant le test et en ne regardant pas les notes on peut meme croire que tu as vraiment aimé et que c´est un tout bon jeu ! Mais bizarrement les notes ne suivent pas ! Je ne sais pas pourquoi tu as sans doute une explication ! Surtout que les gens qui ne connaissent pas le jeu, regarderont tout d´abord la note .. et un 14 ca n´accroche pas ....

Ce qui est chiant, c´est que c´est le meme tarif pour une grosse partie des jeux PS3...

Stonkax
Stonkax
Niveau 10
16 octobre 2007 à 12:13:54

Raytom > Je ne comprends pas, comment veux tu être parfaitmeent objectif ? Un test a par définition une grande par de subjectivité. L´objectivité pour un test, c´est d´essayer de ne pas laisser ses goûts personnels influencer de manière incohérante la critique d´un jeu, hors à mon sens, ce n´est aps le cas ici.
On n´a pas tous les mêmes attentes, on ne raisonne pas tous de la même façon avec un même gameplay, un scénario ou un concept.
Il est illusoire d´espérer un test parfaitement objectif.

J´ajoute, que l´intêret d´un test à mon avis, est justement son caractère subjectif, et le but n´est pas de prendre au mot, mais de se faire son propre opinion en recoupant éventuellement plusieurs tests différents, d´ailleurs, ce n´est pas tant la note qui est importante, mais les commentaires à mon avis.

Techniquement, un test objectif, ça ferait 5 lignes, et il n´y aurait pas de note. Il y aurait une description technique du jeu, une descritption sans "âme" du systeme de jeu, de la durée de vie et basta.

Le problème, c´est que beaucoup de joueurs n´acceptent pas ça,
et sous prétexte que EUX apprécient vraiment le jeu, le test est pipé...

Raytom
Raytom
Niveau 3
16 octobre 2007 à 12:30:50

Je suis daccord mais grand nombres de joueurs ne lisent meme pas le test et ne regadent que les notes ... c´est bien malheureux ! Et donc ils se font une mauvaise idée du jeu a cause de la note, il chercheront pas a savoir si le testeur aime ce genre d ejeu d´habitude, quels sont ses critéres ect. Je ne critique pas le test de Logan qui est tres bien foutu je critique juste le fait que la note est incohérente.

haterz
haterz
Niveau 8
16 octobre 2007 à 12:36:56

"
Je ne parierais pas mais si ce jeu était sorti sur 360, je suis persuadé qu´il aurait été moins cassé ... jv.com boycotte la PS3, ca se voit depuis des mois et le nier ne servirait à rien !"

Un noob de plus ou de moins on voit pas la difference, Jv boycotte la pourquoi ? car des "soit disant" hits doivent voir le jour tel que heavenly sword ou folklore et que ca s avere etre des puanteurs.

Moi j ai la ps3, et perso j ai mal au fion d avoir lacher 600 euro pour des blu ray meme pas exploiter et un catalogue sans quasi d exclu...

Ya qu a voir : naruto rise of a ninja, eternal sonata, lost odyssey, halo, et tout les jeux QUI EUX SONT DES VRAIS HITS.

Pkoi JV appui la 360 ? car elle demontre qu elle est superieur à la ps3 de jour en jour.

en dénichant des GTA avec addons exlu et tout le tralala.

SOyez objectifs merde, j ai les 2 consoles, et franchement je trouve folklore un peu baclé....

Him94
Him94
Niveau 9
16 octobre 2007 à 13:05:45

Quoi qu´on en dise, la note reste l´element le plus important. Meme si le test dit que c´est un très bon jeu et tout et tout, et que tu vois 10, tu va pas aller l´acheter. Je suis conscient que la note est personnelle, mais la note a une valeur sur l´acheteur du jeu que l´on ne peut ignorer. Beaucoup de gens ici n´ont pas les moyens d´acheter 15 jeux par semaines et se referent aux notes. On classe les jeux par notes, pas par test.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
16 octobre 2007 à 13:13:40

+1 Him94 : )

"naruto rise of a ninja, eternal sonata, lost odyssey, halo, et tout les jeux QUI EUX SONT DES VRAIS HITS."

Ah d´accord...
Naruto, on en sait rien. Moi d´après ce que ´jai vu, il a l´air bien sympa. Loin d´etre un hit tout de meme... Et les voix fr sont horribles : /
Eternal Sonata a été plutot moyennement apprecié par la presse qui l´ont fait en import...
Lost Odissey, on en sait rien. je me souvient d´une demo jouable qui laissait presager des combat pas très dynamiques...
Halo3, a part le online, très grosse deception dans l´ensemble... (et tlm n´a pas le live hein^^)

Bref, je ne te rappelle pas que la xbox est sortie + d´un an avant la PS3, et que si elle possèdait pas sa dizaine de bon jeux cité habituellement (a savoir: bioshock, gears of war, lost planet, blue dragon, dead rising, pgr et halo) y aurait quand meme de quoi s´inquièter...

Attends que la PS3 ait un an de + et tu verra que les bonnes exclus ne manqueront pas a l´appel :ok:

haterz
haterz
Niveau 8
16 octobre 2007 à 14:43:03

"Attends que la PS3 ait un an de + et tu verra que les bonnes exclus ne manqueront pas a l´appel"

Oubli pas que l´avenir est à la multiplateforme.
resterons quelques exclus
ps3 :
-MGS4
-FF13 et versus13
-Uncharted
-Haze
-Battlefield of the Valkyrie Japoniaiserie.
-GT 5
-Killzone 2
-Eye of Judgment
-Ratchet

xbox360 :

-ninja gaiden 2
-adds GTA
-Marvel Universe Online
-crossfire
-lost odyssey
-cry one
-Infinite undiscrovery
-eternal sonata
-naruto rise a ninja
-Magna Carta 2
-Too human
-Fable 2
-Kingdom under fire
Elveon
Age of conan : Hyborian Adventures
Sacred 2
Dungeon Hero
Final fantasy XI
The Elder Scrolls IV: Shivering Isles
Dragon ball online
Marvel Universe Online
The Secret World
Dead Rising 2
Alan Wake
Theseis (annulé sur ps3)
Project Gotham Racing 4

Apres tout est relatif. impossible d avoir un listing de JEUX CONFIRME SUR PS3.

KhanticCortus
KhanticCortus
Niveau 16
16 octobre 2007 à 14:43:20

Mais mdr Logan , tu te rends compte que tu nous dis en gros " Mon test accepté le , ne le jugez pas et fermer vos geules "....en gros si on trouve nous que le test n´est pas a la hauteur du jeu on doit se taire et ne rien dire ?

haterz
haterz
Niveau 8
16 octobre 2007 à 14:49:47

Et a priori MGS4 et FF13 ne serai peut etre pas des exclues ps3
Enfin c est lors d une conférence au TGS que le président de famitsu a fais cette déclaration...

Source :
http://www.generation-nt.com/metal-gear-solid-guns-patriots-final-fantasy-actualite-46194.html

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
16 octobre 2007 à 14:57:01

"Sous des allures de patchwork ludique, Folklore n´est au final qu´un énième jeu d´action sur PS3."
Rien que cette phrase enleve tout le crédit de son test.
Si il n´aime pas les jeux d´action/aventure, fallait pas qui s´y colle.
Par contre, les FPS à répétition, ça a pas l´air de les gener sur JV.com.
C´est un bon jeu, qui mérite au moins la note psychologique de 15.
Je le rejoins sur le coté un peut décousue du scenario, mais de là à lui mettre 12 sur ce seul critère, c´est un peut abusé(surtout quand on sait que ce meme testeur a mis 11 au scenario de Gears of War :malade: ).
13 en durée de vie, alors qu´un Kaméo(auquel il le compare) se tape la meme note meme si ce dernier se fini en 2 fois moins de temps, ça n´a pas de sens.
D´accord sur le fait qu´un test se veut subjectif, mais il faut que le testeur reste cohérent d´un test à l´autre si il veut qu´on le prenne au serieux.
Kameo 17, Folklore 14 ?
Vive le parti pris.

haterz
haterz
Niveau 8
16 octobre 2007 à 15:29:47

"Sous des allures de patchwork ludique, Folklore n´est au final qu´un énième jeu d´action sur PS3."

Faut pas être con pour comprendre ça :
Cela veux dire que malgré qu´il soit bon, il ne se demarque pas plus que les autres jeux d´action sur ce support.

Un jeu c est comme une maison, si tu as pas la magie du début, cela ne sert à rien de passer son temps dessus.
Il a estimer que ce jeu n´était pas revolutionnaire, et que d´autres étaient bien meilleur.

14 ce n est pas mauvais. je lui mettrais max 15.

Mais de la lui attribuer plus que Kaméo, faut pas rêver.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
16 octobre 2007 à 15:44:18

"Faut pas être con pour comprendre ça :
Cela veux dire que malgré qu´il soit bon, il ne se demarque pas plus que les autres jeux d´action sur ce support."
Et en quoi il ne se démarque pas de autres?
Site moi un jeu qui lui ressemble sur PS3...ben y en a pas.
Et je vois pas pourquoi il ne pourait pas avoir une note voisine à celle de Kaméo.

Him94
Him94
Niveau 9
16 octobre 2007 à 16:02:35

Personne n´a vu d´autres tests en francais ? J´attends avec impatience celui de gamekult. Sinon ca sert a rien de gueuler contre Logan, il va pas mettre 18 pour que tout le monde soit content. La base d´un forum n´est elle pas l´echange et le respect. De plus rien n´empeche de poster votre propre test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2007 à 17:16:52

Le probleme c´est que les notes influencent beaucoups de joueurs Him94.

Certains vont acheter ou délaisser un jeu parcequ´il à u 18 ou 14 sans se renseigner plus sur ce qu´il vaut vraiement.

Ce n´est pas mon cas et beaucoups de jeux qui ont étés descendu sur ce site occupent la 1ere place dans ma logitheque.

Mais les le poucentage de jeu qui achètent en rapport aux notes doit être assez èlevé.

SanShakka

Des jeux d´action qui ressemblent à Folklore il n´y en a pas sur PS3 ni 360.

Him94
Him94
Niveau 9
16 octobre 2007 à 17:32:33

Si tu relis mes post c´est un peu ce que je dis, et la note de 14 m´a et me fait toujours douté. Seulement, chacun interprete le jeu a sa maniere. Perso j´ai jamais vraiement trouver que Halo était un jeu excellent, et au contraire j´ai adoré God Hand qui avait pas mal été descendu. Pour en revenir a Folklore (vu qu´on est sur ce forum), autant que ceux qui y ont joué donnent leur avis au lieu de prendre en grippe Logan.

La vidéo du moment