Ouais, on liquide des monstres pour avancer. Mais pas n´importe comment, sinon tu va très vite te faire laminer par certains Folks que tu ne pourras jamais abattre même en y passant la nuit.
En fait le gros intéret du jeu est que Keats et Ellen vivent l´aventure en parallèle. Certaines décisions prisent avec un personnage affecte l´autre, et selon la façon dont on progresse dans les chapitres (équitablement entre Ellen et Keats ou l´un d´eux beaucoup plus vite que l´autre) on a une tout autre vision du scénario. Pas de changement, l´histoire reste la même, mais on voit des éléments différents qui ne sont plus forcément en rapports les uns avec les autres et ça peut facilement épaissir le mystère sur les événements qui se sont déroulé a Doolin 17 ans plus tôt.
D´ailleurs, très sympa le scénario. J´accroche vraiment (c´est d´ailleurs pour ça que je vais le reprendre en français après l´avoir finit en anglais ^^)
Oui, y´a des quêtes optionnels, elles sont d´ailleurs d´un niveau assez inégal entre certaine trop simple et d´autres plutot agaçantes (je ne pense pas nécessairement a celles qui sont les plus difficiles, juste quelques Folks qui me posent toujours des problèmes...)
Enfin, de toute façon je ne suis pas objectif, j´adore ce jeu. C´est un énorme coup de coeur, c´est trop jolie, super prenant, le gameplay est très intéressant, il y a énormément de Folk différent pour s´adapter a tout le monde, bref, l´un de mes jeux préférés. Ma note perso : 19/20, et uniquement car je réserve le 20 a 1 seul jeu par console et qu´il est trop tot pour juger en ce qui concerne la PS3 ^^