CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Folklore
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Discussion sur la fin du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zaxian Zaxian
MP
Niveau 4
25 octobre 2007 à 15:02:33

Bonjour à tous,
Je trouve que la fin de ce jeu (bon jeu je tiens à préciser) pose plus de question qu´elle n´en éclaire.

Bon que keats=ce que hervé serait plus agé ok j´ai capté c´est cécilia qui l´avait dessiné à l´époque.

Mais qu´est keats (vivant, mort, errant). Que veut dire livaene quant elle dit qu´elle a exausé le voeux d´ellen? Qu´est ce que belgae veut dire à la fin quant il est avec keats sur cette exception que livaene lui pardonerai? A quoi à servi le sang d´ellen quant elle était petite? Sa mère qu´est elle, qu´est ce qu´elle fait toujours cachée et enfermée. Pourquoi est ce qu´elle butte tout le monde sans discutter?

si vous avez des infos merci d´éclairer ma lanterne parce que j´ai peut être raté quelque chose.

Bonne journée

Zaxian Zaxian
MP
Niveau 4
25 octobre 2007 à 15:06:46

Je me demande si keats ne serait pas en fait réelement hervé et qu´il serait devenu autre chose, peut être un ancien comme livaene qui vivait dans le netherworld? Ce serait donc ça le voeu? Je sais pas, quen pensez vous?

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:19:22

Y a deja un topic qui parle de la fin :ok:

Mais t´as rien louper, Keats est bel et bien Hervé adulte imaginé par Ellen. Il est pas réel, il est comme scarecrow, "inventé" par ellen. C´est un peu son protecteur. Elle est en danger, alors elle l´appelle a la rescousse (d´ou le coup de telephone au debut).

Pour le reste, c´est vrai que c´est un peu flou^^

Faudrait que j´revoye la fin pour etre sur de c´que ´jvais dire lol^^
Me souviens meme plus que belgae ai dit ca^^

Mais pour la mère d´Ellen, elle la protège juste^^ D´une manière meurtrière certes, mais c´est sa façon a elle, ca se voit que c´est une folle lol :p)

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:23:59

Je remonte ce topic car c'est vrai qu'il y a pas mal de questions apportées à la fin, qui compliquent plus la compréhension d'ailleurs :o))

Moi, c'est surtout le statut de Keats - la mort d'Hervé - le sacrifice du sang d'Ellen qui m'intrigue.
Non car bon, on a tous compris que Keats n'est pas un être humain à part entière, or de là à dire que c'est un Folk...
J'sais pas, le truc qui me titille c'est qu'il arrive à être vu de tous les vivants, de jour comme de nuit! Puis il a une transcension, un pouvoir qui semble être au fond de lui depuis un certain temps, choses que même les Folklore n'ont pas...
Surtout le truc du jour quoi, ça me titille...

Donc j'ai pensé à un truc, qui rejoint un terme de Zaxian. Keats serait une sorte d'Errant, un peu à la Auron de FFX. Du coup je peux plus parler de Keats tout court mais de Keats-Hervé :/

En fait, pour moi je verrais bien une théorie du genre : Ellen a offert son sang à Livane pour qu'elle sauve Hervé...
Chose qu'elle a faite à sa manière (en théorie). Or personne le ne savait ( en clair il était encore malade pour tout le monde), donc quand il a vu Ellen en train de mourir hop il lui donne son sang... Au lieu qu'il aurait pu vivre.

Donc on a une mort pour rien, sauf s'il s'est passé autre chose... Disons qu'à partir de là, on aurait eu deux Hervé : Le premier, le jeune, mort, qui ira au Netherworld; et le second - Keats qui du coup serait pas vraiment "né" des pensées d'Ellen tel un Folk mais qui serait apparu de sorte à avoir un genre de seconde vie (sans le savoir); A cause de l'intervention de Livane pour le sauver (ce qui expliquerait aussi qu'il ait une Transcension, en le sauvant Livane lui fait un don de vie/pouvoir dont celui de la Transcension) -> Sinon on aurait pu avoir quelque chose comme Scarecrow, qui n'apparaît que vers la nuit et ne semble pas avoir de transcension propre....
Ni vraiment mort/irréel, mais pas vivant aussi... Grâce à Livane.

Aussi il serait dans son Netherworld, mais avec la possibilité d'en sortir quand bon lui semble.
De plus il a conscience de l'époque dans laquelle il vit, il sait qu'il est en 2007 et semble connaître les avancées de la science etc etc.
Chais pas c'est dur à expliquer tout ça.

Sans avoir exactement le même statut qu'Auron, on aurait un être au statut semblable. Il est clairement lié au monde actuel et pas figé en 1989; on pourrait dire qu'à la fin -> tout comme Ellen qui retrouve Cecilia, il se retrouvera lui même (le Mnemosyne, le dessin et les déductions qui s'en suivent).

Puis voilà quoi, Bordule il aurait fallu expliquer tout ça quoi; avec cette fin on est laissé en pleine nature :coeur: J'aime tellement ce perso, ça fait bizarre à la fin de se dire c'est pas un vivant à part entière, et qu'il doit retourner dans son Netherworld...

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:28:53

De plus :d)

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Keats

Notre Keats aurait pu être un peu inspiré par ce personnage^^

T-BonEs- T-BonEs-
MP
Niveau 5
02 mars 2008 à 16:14:14

Moi ce que j'ai compris, c'est que Keats est un peu le fruit de l'immagination d'Ellen. Un peu comme Scarecrow.
En voyant la dernière édition de ForgottenRleam(je crois) keats rélise lui aussi qu'il est Hervé.
Il est maintenant « Sauvé » puisque l'espèce de Pacte entre Ellen et Liviane est terminé.
Il relance alors la revue jusqu'à aujourd'hui oublité!

Ellen prend donc la place de Liviane. Et Keats en sait encore( comme d'hab) plus qu'Ellen.
Ce qui laisse place à une belle suite :D!( espérons-le! )
D'autant plus que tout le monde nous disent : « À la prochaine » , « A très bientot!»

Hehe, on peut toujours se croiser des doight!

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:25:11

Oui, d'ailleurs il devrait y avoir un autre épisode sur l'univers de Folklore, mais j'sais pas sur quel support (PSP ou PS3). Mais c'est pas sûr.

T-BonEs- T-BonEs-
MP
Niveau 5
04 mars 2008 à 14:13:24

Sur Psp, je ne crois pas.
Folklore exploite passablement la manette SIRIAXIS.

Sur psp, ce serait baisser d'un cran.
J'ai aimé folklore pour son gameplay et sa beauté graphique!
La musique aussi est vraiment géniale!

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:23:46

Justement y en a qui disait PSP donc bon en fait faut voir.
La Sixaxis étant bientôt sur le point de céder la place à la Dualshock 3, faudrait voir.
En fait tout dépend de la nature du prochain jeu, suite ou spin off?^^

thyx thyx
MP
Niveau 8
11 mars 2008 à 16:10:44

En plus la dual shock 3 marche pour Folklore lorsque un folk se debat la manette vibre c'est trop fort comme sensation

sphaaxx sphaaxx
MP
Niveau 8
11 mars 2008 à 18:48:07

Bonjour,
désolé de venir poster mon message ici sur un sujet totalement différent mais personne ne m'a répondu :/ donc les personnes qui liront ce mess, veuillez, si vous avez le jeu, aller donner votre avis et expliquer un peu le jeu.
Merci beaucoup. :ange:
Sphaax.

sphaaxx sphaaxx
MP
Niveau 8
11 mars 2008 à 18:49:28

oups désolé, jai mis "allez donner votre avis etc..." sans préciser sur mon sujet pliz ^^

Aesthetic Aesthetic
MP
Niveau 10
20 novembre 2009 à 18:36:47

Pour répondre à T-BoNeS, c'est "Unknown Realms" le journal, et non pas "Forgotten Realms" ;D ... "Forgotten Realms" c'est ... la désignation "Royaumes Oubliés" qui accompagnent tous les jeux tirés du célèbre "Donjon & Dragon", à savoir Baldur's Gate, Demon Stone, Champions Of Norrath (mais chuis pas sûr là), etc.

dimix78 dimix78
MP
Niveau 8
22 septembre 2010 à 23:24:34

je up le topic pour savoir si j'ai bien compris.
le coup de tel au début c'est ellen qui la passer?
et keats il et réelle ou imaginée par ellen?
merci

Keneda09 Keneda09
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 06:53:12

Keats les 2, aprés je te laisse galéré lol refais le, j'avoue le coup de tel je sais plus trop soit Ellen soit Liviane :/

dimix78 dimix78
MP
Niveau 8
23 septembre 2010 à 12:31:49

ok lol je te remerci

Sonic79 Sonic79
MP
Niveau 8
14 novembre 2011 à 18:19:30

Ma soeur en était au secteur de Warcadia mais... :-(
Avant-hier elle était obligé de recomencer :snif:
En fait c'est parce-que elle ne se rapelait plus comment jouer :snif2:
Que voulait vous, le déstin peut être injuste :-(
En plus le chat de mon enamis est mort hier :-(
Comme dit tontonastuce: l'homme n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit :oui:

Cleaza Cleaza
MP
Niveau 3
10 juillet 2014 à 23:58:28

Pour moi, la fin s'explique ainsi :

Cécilia a sacrifiée son sang pour sauver Hervé mais son corps n'était pas apte d'être sauvé donc Liviane aurait transféré son âme dans un autre corps afin de le sauver mais il aurait comme elle perdu ses souvenirs. C'est une fois le dessin trouvé que certains souvenirs reviendraient car Hervé rêvait d'être un écrivain et On voit Keats écrire une rubrique (ce qui se concorde sur le fait que Keats = Hervé). Car on a bien vu qu'on disait que le voeu d'Ellen était exaucé, Hervé ne peut pas être mort si son voeu est exaucé d'où l'explication donnée me paraît la plus probable x)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment