CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les preuves cachées : la Bible

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
16 décembre 2007 à 18:57:46

Alors voilà, j´ai enfin un peu de temps pour le faire!
Je tiens à préciser qu´elle est à compléter(mais elle est déjà bien remplie), donc votre aide sera la bienvenue, et ce serait bien qu´il y est des mise à jours.
Je veux aussi préciser que, pour bien réussir les explications, il faut les lire JUSQU´AU BOUT(parce que des fois des preuves cachées ne sont obtenables qu´au début de la mission ;) ).
Je commence donc :

Episode 1, partie 1 :
1ère preuve cachée : dans un nuage de vapeur tout au début, en fait après les 3 gars du début, vous tournerez à droite pour avancer dans le niveau, et vous aperçevrez le nuage au loin.
2ème preuve cachée : dans la pièce en face des débris à enlever avec l´hélico(dans le coin gauche de cette salle).
3ème preuve cachée : dans une pièce, sur un agent mort, la pièce devant être ouverte en tournant une barre, elle est aussi dotée d´un voyant rouge quand elle est fermée.

Episode 1, partie 2 :
1ère preuve cachée : toujours dans une pièce, celle dans laquelle on trouve des grenades "basiques", c´est une affiche avec "US NAVY" marqué dessus. Cette pièce est juste après le CTR et la bombonne explosive.
2ème preuve cachée : après la traversée dans la grue, beaucoup d´ennemis s´acharnent pour obtenir votre mort. Une fois que vous les aurez tous éliminé, descendez par l´échelle, tuez les encore tous. Quand vous serez enfin tranquille, au lieu de monter à une échelle pour avancer, allez là où l´on voit deux portes(non ouvrables) éclairées, et allez à droite. La preuve cachée vous attend à côté d´un missile.
3ème preuve cachée : elle se trouve sur la carcasse fumante de l´hélico abattu.

Episode 1, partie 3 :
1ère preuve cachée : il faut rejoindre le St Helens au trou dans la coque, c´est ici que se trouve la preuve cachée(à faire au tout début de la mission).
2ème preuve cachée : dans la cuisine du deuxième petit bateau.
3ème preuve cachée : dans la dernière salle(celle où il y a de l´électricité), sous l´eau dans un coin(repérable avec les lunettes LDE).

Episode 1, partie 4 :
1ère preuve cachée : peut-être ai-je rechargé et pris la preuve cachée en même temps, mais il me semble qu´il faut tuer discrètement les 5 gars qui fouillent dans des caisses.(confirmation de segatasan)
2ème preuve cachée : elle se trouve entre une grosse pile de caisses et la deuxième grille marquée d´un "2"(donc après avoir soulevé la première, même si celle là (la 2ème) ne se soulève pas).
3ème preuve cachée : celle-ci est bien cachée. Il faut d´abord amener l´éspèce de caisse que l´on pousse à la grille pour pouvoir monter. Faites ensuite le ménage. Ensuite activez les LDE, et vous verrez un cadna sur la grille qui vous bloquait(et pour passer vous avez dû mettre la caisse au bon endroit). Vengez vous de celle-ci, shootez le cadna, interagissez avec la grille pour la tirer et ainsi dégager le passage pour poussez jusqu´au bout des rails la caisse. Montez dessus, grimpez sur la pile de caisse et laissez vous tomber. La preuve cachée est à côté de la combinaison.
4ème preuve cachée : il faut pirater l´ordinateur dans la soute 5. Bonne chance! ^^

Episode 2, partie 1 :
1ère preuve cachée : par terre, repérable seulement avec les LDE. C´est une bombe soumarine.
2ème preuve cachée : elle est dans la "clairière" derrière le sous-marin. En fait, au début du niveau, allez en arrière et mettez les LDE pour repérer la preuve cachée.
3ème preuve cachée : ?

Episode 2, partie 2 :
1ère preuve cachée : en grimpant sur la plateforme, au lieu de prendre les escaliers, continuez tout droit puis tournez à gauche(suivez le chemin quoi) et la preuve cachée est sur le cadavre.
2ème preuve cachée : après avoir fait monter l´eau, trouvez la valve sous l´eau, tournez la, cela arrêtera le courant qui vous repoussait avant. Descendez ensuite au fond et vous trouverez la preuve cachée.

Episode 2, partie 3 :
1ère preuve cachée : dans la salle où il faut enlever des dévris, montez sur le gros tuyau juste en face de l´entrée, grimpez encore jusqu´à être sur une passerelle. En continuant sur la passerelle, vous verrez une bifurcation vers la gauche. La preuve cachée est par terre et très visible.
2ème preuve cachée : dans la salle du réacteur
à fusion, grimpez sur l´une des 3 caisses au centre de la salle, grimpez sur la passerelle : la preuve cachée est à droite.
3ème preuve cachée : explosez le "boss" de la fin avec une fléchette explosive(je pense qu´en fait il faut le tuer sans l´aide du réacteur, donc une fléchette explosive conviendra très très bien).

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:00:31

Voilà donc les deux premiers épisodes, je prendrais un autre moment pour poster la suite :-)))

ludoboss57
ludoboss57
Niveau 6
16 décembre 2007 à 19:38:33

http://www.gamefaqs.com/pportable/psp/file/939487/50553
tien elles sont toutes la mais elles sont en anglais...

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
16 décembre 2007 à 19:46:00

Tu viens de me casser ma joie lol.
Oh pas rave c´est des explications différentes :ok:
Pis voilà y´en a un qui se porte volontaire pour traduire?^^
Nan mais sérieux c´est pas rave et puis c´est + pratique pour les forumeurs, et les forumeurs qui passent en speed.
Sinon euh qu´il n´y est pas de malentendu(^^), j´aurais pu mettre "les preuves cachées : le Coran".je le précise là :ok:
Et si quelqu´un veut copier coller mon travail, je n´y vois aucun inconvénients, pas de problèmes, j´ai fais ça pour aider, mais si vous pourriez citer le nom de l´auteur(moi), les helper(donc à venir, mais segatasan a commencé sur quelques topics donc je le cite), ou juste mettre un lien qui renvoit à ici :-)))
Merci d´avance, et j´éspère que ça vous aidera dans la quête parfois peinible des si prisées preuves cachées!

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
01 janvier 2008 à 13:54:28

Episode 2, partie 4 :
1ère preuve cachée : dans la "clairière", comme une des preuves cachées de la partie 1.
2ème preuve cachée : vers le sous-marin cassé (mettez les LDE).

Episode 3, partie 1 :
1ère preuve cachée : ouvrez la grille sous l´eau (au tout début du niveau), et avancez dans le tunnel, la preuve cachée est au bout.
2ème preuve cahcée : je suppose avoir mis ma lampe torche sur le message du mur gauche de la salle accessible par une brèche crée par les "méchants" (vers le début du niveau, quand un allié installe une charge sur une paroi), (après vérification, il faut bien mettre sa lampe torche de façon à voir le message).
3ème preuve cachée (info de segatasan) : dans la ruelle adjacente au VTT (quand la tourelle est désactivée).

Episode 3, partie 2 :
1ère preuve cachée : après vous etre débarrassé des 3 gêneurs, allez dans la chambre de Lian : la preuve cachée est sur le bureau.
2ème preuve cachée : avant de soulever Trinidad, allez vers la grosse armoire (repérable avec les LDE) et appuyez sur select. Intéragissez et poussez l´armoire. Ouvrez la porte : dans cette salle se trouve des grenades et la preuve cachée (tout au fond vers le lit).
3ème preuve cachée : sur un gars mort, à droite de la porte d´entrée du toit.

Episode 3, partie 3 :
1ère preuve cachée : elle est dans le bassin, après avoir poussé le buffet.
2ème preuve cachée : après la cinématique qui montre Maggie, fouillez le couloir. La preuve cachée est très visible.
3ème preuve cachée : elle est en face de la porte au bout de la salle où Maggie est attachée. Pour ceux qui ne comprendraient pas bien, la preuve cachée est au pied de la statue.

Et un autre épisode :-)))

the_killer_285
the_killer_285
Niveau 10
01 janvier 2008 à 14:19:25

Episode 4, partie 1 :
1ère preuve cachée : il faut pour cela se débattre à l´interrogatoire. Le garde K.O, sortez de la pièce et allez à gauche (autrement dit ne prenez pas les escaliers). La preuve cachée est au fond du couloir sombre.
2ème preuve cachée : dans la salle de l´ordi, fouillez partout : la preuve cachée est par terre, c´est une cassette.
3ème preuve cachée : sur un soldat mort en cellule. Il est juste avant la salle blanche (ou la salle des douches, c´est comme vous voulez^^), après la libération de Maggie.

Episode 4, partie 2 :
1ère preuve cachée : elle est sur un mort, près des tuyaux d´égout.
2ème preuve cachée : juste avant le barrage (à détruire), mettez les LDE, mais notez bien que vous ne pourrez la prendre que si le "transport" est encore en service (pas explosé en gros^^), et, pour + de tranquilité, tuez TOUS les mecs qui arrivent de derrière le véhicule.

Episode 4, partie 3 :
1ère preuve cachée : après la discussion entre "Markus" et un autre homme, tournez à droite (prenez le couloir de droite) et la preuve cachée est par terre.
2ème preuve cachée : elle est dans la salle où deux hommes travaillent sur un ordi. Tuez les et à côté de l´ordi, par terre, vous verrez la preuve cachée.
3ème preuve cachée : la 3ème preuve cachée est une malette. Elle est vers la fin de la soute ou de l´entrepôt, de la salle plein de caisses et de camions quoi. Elle est d´ailleurs entre un camion et des caisses. Pour + de précision, mettez vos LDE. Elle est avant une caisse de muitions aussi.

Episode 5 ,partie 1 :
1ère preuve cachée : si j´ai bien compris, il faut désactiver toutes les mines antichar pour l´avoir, ou alors les désactiver très vite. Alors, appuyez sans modération!
~~A compléter~~

Episode 5, partie 2 :
Une preuve cachée se trouve dans un renfoncement de la grande déboucée après le tunnel de début. Elle est dans un tourbillon de vent.
Preuve cachée : après le dernier CTR (après vous utiliserez un TA donc ce n´est pas un CTR(petite parenthèse, je me rend compte que quand j´écris parfois c´est débile XD)), allez à droite : la preuve cachée est par terre.
Une preuve cachée est sur le soldat mort à côté de la porte que Boomer doit faire exploser.
La derière (enfin l´avant dernière), se trouve à côté d´une tourelle que vous avez détruit grâce à l´appui aérien. Avant la tourelle du tout petit tunnel qui mène à la porte, allez à droite. Vous trouverez une corniche que vous pourez longez en vous y tenant par les bras. Vous arriverez à côté de la tourelle, la preuve cachée est le bidon (d´ailleurs très visible avec les LDE).
Epidose 5, partie 3 :
1ère preuve cachée : tuez tout le monde. Visez ensuite le grappin qui tient la caisse suspendue en hauteur (mettez les Lde si vous ne le voyez pas bien). Tirez. Montez sur les débris de la caisse et montez encore. Dans cette salle vous attend la preuve cachée, mais aussi des grenades.
Il y a une preuve cachée dans la cellule de Lian.
Après la brève discussion avec Lian concernant Shen, vous pourrez prendre la preuve cachée, qui n´est autre que l´affiche au mur gauche.
~~A compléter~~

nomade13
nomade13
Niveau 9
04 janvier 2008 à 14:49:25

merci de ton oeuvre et de ton aide :ok:

Kevin_jeux
Kevin_jeux
Niveau 10
08 janvier 2008 à 16:35:28

http://64.233.179.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/939487/50553&prev=/search%3Fq%3Dgamefaqs%26hl%3Dfr

D2N
D2N
Niveau 1
12 février 2008 à 16:32:12

Hello !!

PAs moyen de trouver la preuve soit disant collé à l'épave dans la premiere partie du second chapitre!

Help !

D2N
D2N
Niveau 1
13 février 2008 à 15:57:31

ahhhhhhhhhh

désolé du double POST

je viens finalement de trouver cette foutue preuve cachée...collé à la mine, tout en haut et derriere, coté Roche !!!

ILs sont fous ces programmeurs....

segatasan
segatasan
Niveau 10
13 février 2008 à 22:48:28

lol, t'es pas au bout de tes peines...

tu comprendras quand tu auras debloqué la mission "killing time" (debloquable en faisant beaucoup de kills au couteau)

Radamenthys
Radamenthys
Niveau 5
02 mars 2008 à 15:00:59

Episode 5 partie 3 quand vous aurez tuer tout les soldats pousser le chariot pour monter , metter vos lunette lde et regarder en haut tirer sur une des palettes ( cela fera tomber toute les caisses ) monter sur ces dernieres et vous trouverez la preuve cacher parterre ainsi qu'un overunder :)

DarK_BigGamEr
DarK_BigGamEr
Niveau 8
24 mai 2008 à 11:21:39

Pour l'episode 2 partie 2 c'est vraiment ultra chiant de pas trouver la 3eme preuve alors apres avoir cheché enormement souvent avec d'indication fausse ! alors:

3eme preuve: aller pres de l'helico ou vous devez recuperer la valve un peu plus tard dans l'episode, montez, montez, montez et mettez vos LDE et chercher sur les mines environnantent

En esperant vous avoir aidé ! car pour moi c'ets quand même une des preuve les plus dur à trouver !

++
Dark_Biggame

ff15
ff15
Niveau 8
18 août 2010 à 14:32:54

up

limelimette
limelimette
Niveau 4
08 décembre 2010 à 22:25:18

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:

winston5
winston5
Niveau 5
30 juillet 2012 à 01:33:56

merci a tous il me fallait ces preuves , je me rappelle les avoir toutes trouvées dans dark mirror mais la cest pas evident parfois meme betes a trouver merci encore :)

the-black-ace
the-black-ace
Niveau 4
21 janvier 2013 à 19:50:04

merci beaucoup,j'étais bloqué à ce moment là. :ok: