- Je suis pas JAF mais je respecte les choix et les notes de tout le monde, les moyennes ne sont pas pondérées donc forcément, la voiture la plus recherchée et appréciée des potentats de la finance, la Ferrari 250 GTO, a été descendu et des voitures de kéké lui ont même marché dessus ici, mais il faut l'accepter pour toute personne qui veut prononcer le mot "tolérance" ou "sagesse".
- la mythique DS et les DS contemporaine n'ont rien à voir, la dénommination des voitures de Citröen de 1955 à 1993 c'était de nommer ses voitures avec deux lettres DS, GS, LN, CX, XM, ZX, SM (je pense pas en oublier)
- en 2009, la com' de pijault a éssayé de créer le buz avec le dénomination de DS, abréviation de Design Sportif, segmentation de voitures "désign"er cad jeune, fun, pour faire du haut de gamme dans la segmentation S2.
Pour revenir à la guéguerre pro-français et anti-français, je reconnais être du côté des anti (personne n'est parfait) et on est sur un forum de discussion donc pour se détendre, ou se défouler comme au café du coin entre les pro-OM ou les pro-PSG et maintenant avec les gosses les pro-OL, c'est une mentalité populiste bien française.
2096, c'est vrai qu'il a des propos bien tranchés, c'est le "poil à gratter du forum" ça dénote qu'il est jeune et consciemment ou inconsciemment il est dans sa période "l'affirmation du moi", plus simplement il veut s'affirmer, avec ses mots, certains diront qu'ils ont le même âge que lui ou que tout les jeunes ne s'exprime pas comme ça, je rétorquerais que chacun s'affirme avec ses armes, certains ce sont avec des mots doux ou tempérés et d'autres comme s'ils partaient à la guerre, quand j'étais jeune j'étais un peu pareil avec bcp plus de grossièreté, mon "moi" avait sans doute plus de besoin à la reconnaissance, c'est un autre débat. Je suis pas partisan de la "pensée unique" et je trouve salutaire que tout le monde n'ait pas les même opinions ou n'expriment pas à l'unisson les même choses, on s'ennuirait si on etait tous pareils.
Avec du temps les propos de 2096 seront plus modérés, déjà il y a un début chez lui de maturité, une envie de jouxte oratoire, je me souvient encore de ses discussion avec Game sur un autre forum de leurs discussions qui étaient du genre "caca-boudin", si quelqu'un refute cette dernière affirmation je suis prêt à fouiller le "Couche-tard" pour retrouver les exemples qui sont apparus devant moi quand un certain est allé à l'hopital et y a reçu pendant sa convalescence une miniature de voiture acheté dans leur bled.
Je crois que c'est tout, sauf que j'ai pas donner ma note.