pijeault 406 coupé Pininfarina
1/20, le 1 c'est pour la couleur de la carrosserie
28 % de la production de pijault c'est une blague, heureusement que cela en est une sinon ça fait un bail que j'aurais été aux ASSEDIC
Ce type de véhicule représente 2 % des immatriculations en France, je parle de la 406 Coupé griffée Pininfarina, ça c'est éxacte, c'est ce qu'on appelle un segment de niche, ça fait partie du catalogue du constructeur, les constructeurs ont ça de leur catalogue, ça fait bien et si ils en vendent c'est mieux. Ce sont des voitures réservées et ensuite ont créé les Ordre de Travail avec les Gammes, je parle de l'époque de cette 406 c'est à dire 1997/2003 car aujourd'hui les usines sont de plus en flux tendu.
Cette voiture a rapportée tellement qu'on a fermé une usine, demandez à mes anciens collègues de Ryton si c'est faux.
La 406 avec toute ses versions en y incluant aussi la griffée Pininfarina, a été faite en 97.000 modèles rien à avec la production de pijault qui en 1999 si je me souviens faisait dans l'ordre de 1.900.000 et dont la production est montée progressivement à 2 millions puis 2,1 millions pour être aujourd'hui à 2.700.000/2.800.000 de voitures vendues en comptant pijault, Citroên, les filliales joint de venture de Dongfen, de Fiat, de Khodro.
Pour connaître chez un constructeur la voiture la plus vendue, c'est simple c'est la petite citadine ou la moyenne.
Pour le segment de la 406, tellement que cela rapporte, dans les objectifs stratégiques de "Horizon 2012" de 2009 le segment parlé ainsi que le segment suivant ont été rassemblés chez pijault, pourquoi car ces deux segments génèrent chez pijault 2-3 mois d'arrêts de chaînes et que dans les accords salariaux de pijault, les H+/H- collectifs sont garantis au plafond de 2 mois, ça veut dire que pijault leur payent 2 mois à rester chez eux, salaire de base j'entend.
Sans oublier pour le destin de ces segments c'est que pijault se rend compte qu'ils n'arriveront jamais à égaler l'image des allemandes, même si sur certaines versions elles ont été les égales technologiquement, leur images de marques ont malheureusement pour elles été écornées par des hasards négatifs. C'est fini de courrir après les allemandes pour les constructeurs français, en France on a du mal à vendre une voiture au prix des allemandes, dans certains pays ont arrive à donner l'illusion proche, mais c'est une illusion fabriquée par le doping à l'export.
Les marges sont minimes sur cette tranche sur un secteur comme l'automobile où les ratios sont déjà minimes.
Je connais pas trop de la technicité d'une japonaise mais je connais un peu mon groupe
Faut prendre les chiffres pour ce qu'ils sont et dans son contexte sinon on peut dire vraiment n'importe quoi. Moi je vois la DS3 sur une chaîne sur deux et c'est la chaîne la plus active de l'usine, je pourrais venir ici dire que 60 % de la production de psa c'est du à la DS3 alors que psa fait moins de 900 DS3 par jours sur 11 mois sur la production annuelle de psa de 2.800.000
Bon je m'arrête là, c'est l'heure pour moi d'aller faire dodo, j'ai bien rit quand même ici, j'attend la suite pour demain