j´ai dit un dix pas gros défenseur ...pas un dix qui défend pas du tout... d´ailleur a une époque il faut dire que merthens permuté avec l´arrière pour les phases défensives... un choix judicieux....
pour 1995 il faut dire une chose c´est que la finale a était perdu par les all blacks car il avait était intoxiqué alimentairement... ce n´est pas une rumeurs mais une réalité... et lorsque l´on regarde le niveau de leur tournoi et le match finale face au springboks ( qui avait déjà truqué la demi finale ) on sapercoit que leur jeu n´est pas le mème... pour le drop loupé il faut dire aussi que merthens reste un homme et que celui qui n´a jamais craqué dans les moment difficile lui lance la première pierre... wilko a déjà craké son slip (match du tournoi ....grace a betsen) donc voilà
je termine juste une dernière chose en disant que pour monté de prod2 a top14 il faut un pack solide , une défence de fer, et surtout un buteur géniale (et une gestionnaire au pied...) c´est le profil de merthens... Auch a fait cela cette année...
pour le racing il faut quand mème dire que c´est un club parsien et que tout club parien entretien le mythe de l´étrangers mais cela change... il coustruise sur le marketing et les internationnnaux du passé font plus révé que les jeunes... pourtant j´ ai plussieur pote qui son du racing et qui son super fort mais n´arriveron pas a jouer....
c´est très dommage que la prod2 recrute comme ca mais c´est la loi de loffre et la demande...
en mème temps je me dit que cela fait beaucoup de place pour les jeunes en top14...(chouly, mignardy,denos,tomas,picamole,burban....et bientot mathieu bastareaud....futur star a mon avis...si on lui laisse du temps...il a était pas mal a massy cette année en nous scotchant plusieurs fois... on en a encore des maux de tète...lol)